Les meilleurs parcs d'attraction aux USA

21 Octobre 2015

Vivre le rêve américain c’est également l’occasion de passer du bon temps dans les parcs d’attractions qu’offre le pays : frayeur, horreur et sensations extrêmes seront au rendez-vous ! De l’Ohio à la Californie, en passant par la Floride, voici notre sélection des plus incroyables parcs d’attractions américains.

 

Le Cedar Point (Sandusky, Ohio)

 

Élu depuis 15 ans “Meilleur parc d’attraction au monde” par le magazine Amusement Today, ce parc a de très nombreux atouts pour vous séduire. Pas moins de 69 attractions et un titre de « capitale mondiale des montagnes russes », dont l’une atteint 128 mètres de haut, plus que le premier étage de la Tour Eiffel : impressionnant !

 

Au Cedar Point, vous trouverez également : deux parcs aquatiques, une longue plage de sable blanc, deux marinas, de nombreux hôtels, karting, minigolf…. Un véritable divertissement à l’américaine ! Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’y consacrer 2 journées (comptez entre 45$ et 55$ la journée par personne).

 

Knoebels Amusement Resort (Elysburg, Pennsylvanie)

 

Dans les faits, le Knoebels ressemble plus à une fête foraine qu’à un véritable parc d’attractions, car vous devrez y débourser quelques dollars pour chaque tour que vous ferez (les prix y sont très bon marché : entre 1,5 et 3$ le manège). Dans ce parc tout en relief de l’Est américain, vous mettrez votre sang froid à l’épreuve : tremblez dans la terrifiante maison hantée et prenez une immense bouffée d’adrénaline avec les 2 vertigineuses montagnes russes faites entièrement en bois.

 

En 2015 le Knoebels a inauguré sa toute nouvelle attraction « Impulse » ; une machine à faire trembler les plus courageux avec une chute à 90 degrés… Un conseil : accrochez bien vos ceintures !

 

Universal Island of Adventure (Orlando, Floride)

 

Comme l’indique son nom, ce parc de la Sun Belt met à l’honneur les films d’Universal. Parmi les plus populaires, on retrouve le célébrissime Harry Potter dont la réputation n’est plus à faire, l’héroïque Spider-Man, ou encore les terrifiants dinosaures de Jurassic Park ! Ces derniers ont inspiré des attractions hors du commun qui vous plongeront au cœur d’histoires fantastiques, et vous feront retomber en enfance l’espace de quelques heures…

 

N’hésitez pas à vous rendre également dans le parc voisin, Universal Studios Hollywood. Situé sur les hauteurs de Los Angeles, cet endroit mythique du cinéma a été transformé en haut lieu du divertissement. Retrouvez les héros de King Kong, Shrek ou encore Terminator, pour le plaisir des petits et des grands. L’entrée dans un parc coûte 102$ par adulte, mais il existe un billet commun aux deux parcs à 150$ la journée.

 

Dollywood (Pigeon Forge, Tennessee)

 

A Dollywood, vous pénétrerez dans l’univers de la célèbre chanteuse de country américaine Dolly Parton. Vous comprendrez donc très vite le thème : ce parc aux allures de western du Tennessee accueille petits et grands dans une ambiance décontractée et familiale. En plus des attractions, parfois vertigineuses, vous pourrez assister à des concerts et des spectacles gratuits dans tout le parc. Alors si vous vous sentez l’âme d’un cow-boy à la conquête de l’Ouest, rendez-vous à Dollywood ! Pour accéder au parc, vous débourserez 65$ par adulte et 50$ par enfant.

 

Walt Disney World (Orlando, Floride)

 

Walt Disney World est le plus grand des parcs d’attractions du monde : il s’étend sur plus de 11000 hectares ! Ce complexe immense aux allures de ville abrite 6 parcs à thème, dont 2 aquatiques, pas moins de 21 hôtels et possède même sa propre monnaie : le « Disney Dollar ».

 

Dans le parc Magic Kingdom, nous vous conseillons l’attraction « Jungle Cuise » : une immersion de 10 minutes dans un décor de jungle plus vrai que nature, à bord d’un bateau de bois. Eléphants, hippopotames, tigres, girafes et chasseurs vont feront oublier que vous êtes toujours aux Etats-Unis. Le ticket d’entrée pour une journée dans ce parc est de 105$ par personne.

 

Les États-Unis sont un véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Pour petits et grands, les nombreux parcs d’attractions vous ouvrent les portes d’univers tous très différents. Des cow-boys aux princesses, frissonnez, riez, et vivez au rythme des cris de peur et de joie de centaines de milliers de curieux qui affluent chaque année pour découvrir les parcs d’attractions les plus incroyables du monde !