Les plus beaux lagons des îles indonésiennes

7 Octobre 2015

L’Indonésie est l’une des destinations les plus envoûtantes de l’Océan Indien entre lagons turquoise et anses de plage au sable doré. N’attendez plus, suivez-nous dans cet archipel indonésien, véritable coin de paradis idéal pour des vacances balnéaires. De Bali à Lombok, en passant par les îles Gili, vous séjournerez dans un cadre idyllique…

 

Bali : idéal pour les baignades, les surfeurs et la fête

 

Nosa Dua et Benoa sont deux plages balinaises au Sud de l’île qui vous permettent d’apprécier des moments paisibles dans leurs eaux limpides. De même, l’ancien village de pêcheur de Sanur vous accueille sur sa très belle plage protégée par un récif de corail. Ses lagons peu profonds conviennent pour la plongée et la baignade. Vous pouvez tout aussi bien vous contenter de les admirer lors d’une balade sur ces belles étendues de sable blanc !

 

Kuta et Legian Beach, avec leurs petites vagues, sont une aubaine pour les surfeurs débutants. À quelques centaines de mètres vers le sud de Kuta, Canggu est prisée des surfeurs plus expérimentés qui défient des vagues plus rapides. Enfin, pour les professionnels, attaquez-vous aux vagues que vous offrent les plages balinaises d’Ubuwatu à l’Est, et Padang-Padang sur la côte Ouest de Bali, atteignant parfois les 4 mètres de haut sur les lagons : de quoi ravir les passionnés !

 

En début de soirée à Kuta, poursuivez vos aventures à l’Espresso Bar et tendez l’oreille pour vous laisser bercer par l’ambiance locale animée par des petits groupes qui viennent jouer tous les soirs. Si vous avez la fête dans l’âme, ne vous arrêtez pas là et poursuivez votre soirée au Bounty qui se trouve juste en face, un lieu qui vous laisse vous amuser très tard dans la nuit. Dans le cas contraire, choisissez plutôt la dégustation de fruits de mer en sirotant une Pina Colada face à de magnifiques couchers de soleil, au bord des lagons de Jimbaran.

 

Lagons de Lombok et escapade dans les îles Gili

 

Situé à l'est de Java et de sa voisine de Bali, Lombok est une île volcanique indonésienne dont les lagons transparents sont un rêve pour les vacanciers en quête de farniente. Le long de la côte Sud, profitez d’une superbe vue à partir de la petite colline surplombant les deux plages de Tanjung Aan. L’une est reconnaissable par son sable blond, et l’autre par son sable blanc. Le site est réputé pour ses belles vagues faisant le bonheur des surfeurs qui peuvent donner libre cours à leur talent dans les eaux de l’Océan Indien.

 

Pour des vacances farniente, un séjour aux îles Gili vous garantit des moments paisibles. Ces îles paradisiaques bordées par la mer charmeront certainement les visiteurs en famille, en couple, ou même entre amis. Partez pour une excursion à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir les trois îles Gili. La côte Ouest de Gili Meno, la plus petite des trois, convient mieux à ceux qui sont en quête de sérénité. L'endroit laisse rêveur…

 

Vous pourrez vous relaxer dans les profondeurs de l’océan en faisant du snorkeling avec des tortues Caret et vertes à Gili Trawagan. Pour manger, choisissez-y des restaurants originaux tels que le Wiwin Café où vous dégusterez des plats indonésiens authentiques, les pieds dans l'eau.

 

Sur les plages de Gili Air, vous apprécierez la sensation agréable de marcher sur du sable fin qui chatouille les pieds. Pour finir, en fin de journée, le coucher du soleil sera un instant magique que vous ne serez pas prêts d’oublier…

 

Plongez dans les eaux cristallines indonésiennes et observez la richesse de la faune sous-marine de cet archipel. Profitez du cadre idéal pour pratiquer du snorkeling, surfer sur de belles vagues, et vous baigner au milieu des lagons aux couleurs exceptionnelles !