Voyage : Où partir pour les vacances de la Toussaint

23 Octobre 2015

Ça y est, le temps devient gris, il commence à faire froid et vos vacances d’été vous paraissent déjà bien loin. Pour vous remonter le moral, nous vous avons sélectionné 3 destinations pour vos vacances de la Toussaint. Emportez avec vous que l’essentiel : lunette de soleil, tongs et maillot de bain.

 

 

La douceur de l’île de la Réunion

 

Température aux alentours de 28°C et soleil omniprésent, la Toussaint marque la saison chaude à la Réunion. Le mois d’octobre est la meilleure période de l’année pour visiter la Réunion car l’île retrouve un climat tempéré et une eau à 25°C.

Octobre signe également le mois des festivités. Ici on ne fête pas Halloween mais de très nombreuses manifestations sont organisées ; le festival des fleurs où concerts, expositions et braderies sont organisés partout dans la ville de Tampon, la semaine créole et ses cours de cuisine traditionnelle et dégustations de rues, Diwali la fête des lumières hindou ou encore le festival du film à Saint-Paul pour les amateurs de cinéma.

 

Petit plus : certaines compagnies comme Air Austral proposent des vols directs entre Paris et Saint-Denis. Alors prêt à partir sur un coup de tête à la Réunion ?  

 

 

La sérénité de l’Indonésie

 

Le début de la saison sèche en Indonésie commence au mois de septembre. À cette période, les températures grimpent progressivement pour atteindre des moyennes de 27°C. Puis vient la Toussaint qui est véritablement le meilleur moment de l’année pour visiter l’Indonésie ; les journées sont chaudes et ensoleillées pour des vacances à l’image de la sérénité asiatique.

Au mois d’octobre à Bali se déroule le Carnaval de Kuta ; un gigantesque festival qui prend place sur la grande plage. Les festivités débutent le premier weekend d’octobre et continuent les jours suivants jusqu’à la fin du mois. Au programme : concours, surf, skate, art, jeux et bien d’autres animations. À ne surtout pas manquer si vous partez en voyage en Indonésie.  

 

 

L’authenticité de l’île Maurice

 

En Octobre c’est le début de l’été austral à Maurice. Le thermomètre affiche des températures pouvant atteindre les 28°C, voire même plus. En soirée, le climat s’adoucit pour vous laisser un peu de répit. Quant à l’Océan, c’est une moyenne de 26°C  à chaque baignade qui vous attend. Octobre est véritablement un mois idéal pour un séjour à Maurice.

Si une fois là-bas vous n’avez pas du tout envie de rentrer (et on le comprend très bien), prolongez votre séjour jusqu’au 11 novembre pour assister à la fête de Diwali. Plus connu sous le nom de « fête des lumières », cet événement hindou illumine les rues de l’île, grâce aux décorations et bougies installés absolument partout. Tout simplement magique.

 

On vous a convaincu, vous partez en vacances pour la Toussaint ! L’île de la Réunion ? Maurice ? L’Indonésie ? Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection, on vous garde au chaud encore plein d’autres destinations idéales pour la Toussaint.