Top 5 des plus belles destinations ensoleillées

28 Janvier 2016

Des soldes d’hiver attendues comme le Messie par la France entière ; -30%, -50% et même -70%, de quoi faire de très bonnes affaires. Nous on s’est dit que les manteaux en peau lainée et les pantalons feu de plancher, vous en aviez peut-être un peu ras la casquette. Alors on vous a préparé une liste des destinations où partir en février pour fuir les files d’attentes aux caisses et rayons mal rangés des grands magasins.

 

Le Sri Lanka ; complètement à l’Ouest

 

Petite île au sud de l’Inde, le Sri Lanka vit au rythme des saisons et février est un mois idéal pour arpenter l’Ouest. De Jaffna à Galle en passant par Negombo, une ville sri lankaise au charme authentique, ces quelques 500 kilomètres de côte répondent à toutes les envies de voyage. Farniente à Bentota la station balnéaire du Sri Lanka, culture à Jaffna la capitale des tamouls sri lankais et découvertes gustatives à Ratnapura, l’une des six régions de plantations de thé. Autant de raisons de vous envoler pour des vacances au soleil au Sri Lanka.

 

 

Les Seychelles ; dans la mer comme dans mon bain

 

Saviez-vous qu’au mois de février, la température de l’Océan Indien monte jusqu’à 28 degrés aux abords des Seychelles ? Une excellente raison de vous prélasser au bord de l’eau sous un soleil chauffant votre peau à près de 30 degrés. Vous n’aurez pas besoin de renouveler votre abonnement au centre de bronzage et vos collègues jalouseront vos traces de lunettes de soleil (dont vous n’êtes pas particulièrement fan soit dit en passant).

 

 

Les Maldives ; dansez avec les raies

 

Bulletin météo pour les 2 prochaines semaines à Malé : ciel bleu, eau claire et soleil illimité. En bonus, de janvier à mars, les raies Manta sont de sortie pour le plus grand bonheur des plongeurs. Vous pourrez les approcher dans les « Manta point », le nom donné aux plongées pour voir ce type de raies. Ce sont des fonds sablonneux et peu profonds (de 25 à 30 mètres maximum) où les Manta viennent se faire nettoyer par de petits poissons. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en apercevoir jusqu’à une dizaine, formant un ballet autour de vous.

 

 

La Birmanie ; l’heure est à la réunion

 

Entre saison des pluies et chaleurs tropicales, le meilleur moment de l’année pour visiter la Birmanie est certainement le mois de février. Le climat y est sec et ensoleillé et les températures avoisinent les 23 degrés en moyenne. L’événement à ne surtout pas manquer est la fête de l’union en Birmanie ; à partir du 12 février et ce pendant 2 semaines, le drapeau birman est relayé de ville en ville et symbolise l’unification des différents groupes ethniques, un moment unique et riche en émotions.

 

 

L’île de Pâques : (re)vivre les traditions Tapati d’un peuple fort

 

Perdu à plus de 3 700 km des côtes plus proches, venez-vous frotter aux coutumes et savoirs ancestraux des habitants de l’île. Du 29 janvier au 13 février 2016 : le Tapati Rapa Nui voit s’opposer les deux grands clans de l’île de Pâques à coup d’épreuves culturelles et sportives. Au programme : peinture corporelle, chants sacrés, gastronomie, concours de porteurs de régimes de bananes… Et qu’est qu’ils y gagnent ? Chaque joute rapporte des points à la femme représentante du clan et la grande gagnante se verra élue « Reine de l’île » pour une année.

 

Et comme les avions c’est un peu comme les soldes (plus on attend et moins on a de choix) on vous conseille vivement de préparer rapidement vos valises pour partir au mois de février. À vos marques, prêts, voyagez !