Meilleurs hôtels de luxe à Maldives

8 Mars 2016

Plages de sable blanc, cocotiers à perte de vue et fonds marins multicolores, les Maldives sont une destination digne des plus belles cartes postales. Niché au cœur de l’Océan Indien, ce petit coin d’éden exotique affiche des eaux translucides qui bordent paillottes, bungalows et hôtels de luxe. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits pour poser vos valises lors de votre prochain voyage aux Maldives.

 

1. Offrez-vous l’océan : bienvenue au Gili Lankanfushi 5*

 

Située à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport de Malé, la capitale des Maldives, le Gili Lankanfushi est un véritable eldorado ; un hôtel 5 étoiles à couper de souffle de 37 bungalows sur pilotis… en bord de mer. Profitez de votre séjour dans un cadre sobre et élégant, fait de mobilier en bois et feuilles de palmiers, tout en observant poissons trompettes, poissons empereurs et tortues de mer là, juste sous vos pieds. Toutes les villas disposent d’une grande terrasse avec une vue splendide à 180° sur l’Océan Indien.

 

Notre coup de cœur : une immense villa privée de 1400 m² comprenant deux salles de bain en plein air, deux terrasses en bois, un espace spa, deux agents à votre disposition… Le luxe à l’état pur !

 

2. Hôtel Constance Moofushi 5* : alliez l’excellence et l’élégance  

 

Situé sur une île isolée de l’Ari Atoll, à seulement 30 minutes en hydravion de Malé, le Constance Moofushi vous accueille dans l’excellence des hôtels Constance et la simplicité maldivienne. Vous logerez dans les bungalows sur pilotis posés sur le sable blanc juste au-dessus de l’eau translucide de l’Océan Indien.

 

À ne pas manquer : le Manta, le restaurant de l’hôtel les pieds dans le sable où nous vous conseillons les fruits de mer frais de saison et tous les plats à base de poisson, le produit phare de la gastronomie maldivienne. Entrées, plats et desserts sont préparés juste devant vos yeux par les chefs. Vous pourrez également accompagner votre repas d’une bouteille de vin provenant de la sélection du sommelier. Le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

 

3. Prenez le large à l'Hôtel Halaveli 5*

 

Dans l’atoll Ari Nord se cache un véritable petit bijou des Maldives ; l'Hôtel Halaveli. Cet établissement en forme de Dhoni arrondi (un bateau maldivien) est un endroit magique où l’eau claire de l’Océan Indien contraste nettement avec le vert d’une nature exubérante de cocotiers à perte de vue. Un petit coin de paradis perdu au bout du monde où le temps semble comme suspendu.

 

Le plus de cet hôtel : le U Spa by Constance, un espace de relaxation exceptionnel où chaque soin est unique. Programme de remise en forme, massages, traitements du visage et corporels... La carte est riche. Nous avons tout particulièrement apprécié le concept « From Skin to Within » qui propose un traitement corporel en profondeur pour nourrir et équilibrer votre peau de la tête aux pieds.

 

Authentique paradis sur terre, les Maldives possèdent de nombreux hébergements luxueux dont certains s’apparentent même à de véritables îles-hôtels. Des espaces privés et préservés qui vous donnent un sentiment d’exclusivité au sein d’un archipel ensoleillé tout au long de l’année. Sortez vos tongs du placard, on décolle pour les Maldives !