Séjours vacances à Tahiti Et Ses Îles : que rêver de mieux ?

12 Avril 2016

Tahiti est une île appartenant à la Polynésie française, et se situe dans le sud de l’océan pacifique.  C’est une île d’origine volcanique et concentre plus de 180 000 habitants.

 

Tout de suite, Tahiti nous évoque les cocotiers et les couronnes de fleurs de tiare, en effet celles-ci sont remises à chaque visiteur à son arrivée à l’aéroport. La fleur de Tiare est l’emblème national de Tahiti en Polynésie française et il est coutume de porter la fleur en couronne autour du cou, ou à l’oreille. Le côté où se trouve la fleur a une signification particulière pour les tahitiens : il peut signifier être fiancé, marié ou même célibataire.  

La population polynésienne se compose de quatre groupes différents : les Polynésiens, les Européens, les Chinois et les « demis » issus du métissage entre deux ou trois groupes. La population parle notamment le français qui est la langue officielle, mais aussi le tahitien. 

 

C’est une population qui depuis toujours est très croyante envers les cultes ma’ohi mais depuis le 19ème siècle, elle s’initie au christianisme.

Le tourisme à Tahiti est omniprésent et contribue énormément à son économie, c’est l’île de la Polynésie française la plus visitée. Le paradis pour les familles, la lune de miel parfaite pour les jeunes mariés et la relaxation pour les retraités. Tahiti et ses îles : c’est le décor idyllique pour tout le monde avec des plages à en couper le souffle. Et oui, pour une fois qu’on fait partie de la carte postale  de nos rêves !

 

Alors autant en profiter au maximum… Quelques « must do » à ne pas passer à côté :

 

 - Voir un spectacle de danses polynésiennes, en assistant au fameux Heiva qui a lieu en juillet, donc y aller de préférence à cette période pour pouvoir voir se produire les plus grands groupes et les écoles de danse les plus prestigieuses.

- Visiter la perle du Pacifique, on en a tous entendu parler Bora Bora est un incontournable.

- Faire de la plongée dans des spots exceptionnels et rencontrer des dauphins, baleines ou même des requins (ceux sont des espèces inoffensives en Polynésie).

- Passer une nuit dans un bungalow sur pilotis, idéal pour un voyage de noces.

- Manger un plat typique tahitien : le poisson cru au lait de coco, le Maru’Kafe excelle à la préparation de ce plat à base de thon cru mariné dans du citron.

- Visiter le marché de Papeete et trouver tous types de produits (fleurs, fruits, bijoux, vanneries).

- Faire une escapade sur Moorea, l’île sœur de Tahiti accessible par navette rapide en 40 minutes (prévoir quelques jours pour pouvoir l’explorer sans se presser).

- Faire une virée au Lavatube, recommandée pour les aventuriers et les amateurs d’adrénaline.

 

 

Alors vous êtes prêt à vous envoler vers le bonheur ? C’est par ici !

PS : N’oubliez pas vos maillots de bain…