2017, l’année de …

14 Décembre 2016

La fête, des amourettes, de la trempette, de.. de .. Mais des voyages tout simplement ! Pour vous faciliter votre choix de vacances, on a réalisé un top 3 des meilleures destinations où vous allez vagabonder pour cette nouvelle année.

 

 

Myanmar nous voilà !

 

Avec un nouveau gouvernent fraîchement élu (première élection depuis 50 ans) le royaume du Myanmar, anciennement Birmanie, laisse place à une nouvelle ère, résolument tournée vers l’avenir et le tourisme responsable. C’est donc, le moment idéal pour aller découvrir la plus timorée des contrées d’Asie du Sud-Est : entre les psalmodies des moines de bon matin, le tintement des cloches des monastères et les temples majestueux qui ponctuent le paysage verdoyant. Le tableau devient vite quasi-mystique, un petit bout d’Asie en dehors du temps.

A ne pas manquer (SOUS AUCUN PRÉTEXTE) : le survol des temples de Bagan en montgolfière, à l'aube. La poésie in real life.

 

 

Ô Canada, c’est son année !

 

Le drapeau à feuille d’érable est hissé haut pour cette nouvelle année. Porté par son premier ministre new generation, Justin Trudeau, le pays tout entier vous attend pour fêter ses 150 ans et ça promet d’être riche en surprise ! D’ailleurs, le Canada a déjà tout raflé : top des lieux où il fait bon vivre, croissance explosive, ouvertures de nombreux coffee shops, petits restos vegan (ou non) qui poussent comme des pâquerettes, faiblesse du dollar canadian face à l’euro (vous êtes gagnant pour le shopping)… C’est une vague de feel good qui déferle sur le deuxième plus vaste pays du monde.

On a déjà hâte des festivités pour ce grand anniversaire, et vous ?

 

 

La Polynésie Française, rendez-vous au fenua !

 

Et pour finir, un petit coin de paradis… Longtemps oublié dans vos rêveries la Polynésie française n’est pas réservée exclusivement aux grands peintres et aux voyages de noces. Non, au contrainte : des randonnées semi-aquatiques dans les lavatubes, aux cours de cuisine traditionnelle qui exaltent bon la coco et le poisson frais, en passant par la plongée sous-marine en compagnie de requins marteaux, de baleines à bosse, de raies manta et autres (gentils) petits poissons colorés du lagon.. C’est une palette de sensations explosives qui vous attend à seulement 24h de vol de Paris. Et oui, le paradis ça se mérite.

Pourquoi 2017 ? Car Vaiana (aka Moana en VO), le dernier succès des studios Walt Disney va squatter les têtes d’affiche des cinés pour les fêtes de fin d’année. Du coup, vous n’allez pas tarder à avoir la bande-son en boucle dans vos oreilles pendant des heures voir des jours/semaines/mois si vous êtes entouré d’une mini-armée de moins-1m20-les-bras-levés. Et si, vous avez besoin d’une meilleure excuse pour vous envoler vers les 118 îles polynésiennes, appelez-nous on en a tout un calepin ;)

 

 

Alors, pour vous, 2017 sera l’année de … ?