Le meilleur de New York vu par Émilie

16 Janvier 2017


Emilie, est notre spécialiste de la destination USA, des hamburgers supplément cheese et des parcs les plus verdoyants de l'Amérique... Alors, c'est tout naturellement qu'elle nous a confié ses meilleurs tips sur l'Amérique !

 

Qu’est-ce qui te plait dans la ville de NYC ?

Tout ! L’ambiance, le multiculturalisme, les new yorkais, l’aspect grandiose de ses buildings immenses, la sensation de se sentir tout petit, le fait d’avoir l’impression de littéralement entrer en plein cœur de nos films et de nos séries préférées, le magnifique Central Park : c’est tout simplement une ville dans laquelle je rêverais d’habiter, comme beaucoup de monde je crois !

Selon toi, quelle est la meilleure période pour visiter NYC ?

Selon moi, la meilleure période pour visiter New York est évidemment pendant les fêtes de fin d’année ! En effet, avec la grande parade du Macy’s pour Thanksgiving, l’ambiance magique de Noël et l’enthousiasme débordant des new-yorkais lors de la fameuse descente de la si célèbre Times Square Ball le soir de la St Sylvestre : c’est un rêve éveillé !

 

Combien de temps conseilles-tu de rester à NYC pour découvrir la ville ?

        -  5 jours pour les incontournables

        -  Une semaine pour bien profiter 

        -  10 jours pour faire le tour complet

Et encore ! On a besoin de beaucoup plus de temps pour tout découvrir ! Il y a tout de même 5 quartiers à visiter, tous différents ! On change d’ambiance et d’atmosphère et on prend le temps de vivre cette expérience de vie new yorkaise sans courir non-stop ! On profite tout simplement !

Quel budget accorder à chaque séjour ? (hôtel/visites/vie sur place....)

Pour 5 jours passés à New York, j’ai dépensé près de 1000€ rien que pour moi pour la vie sur place, mais c’est parce que j’aime gâter ma famille en rentrant ! En général, je dirai que la vie est un peu plus chère qu’à Paris mais cela s’équivaut. Méfiez-vous des prix affichés dans les restaurants, ils sont hors taxes (comme pour tout) et hors frais de service (pourboires). Ces derniers frais supplémentaires pourraient atteindre entre 15 et 20% de la note que vous vous serez planifiée, donc faites attention.

 


Ta meilleure adresse pour déguster un burger ?

Sans être très originale, je dirai sans hésitation : le célèbre Shake Shack ! En effet, ils sont délicieux et sont surtout accompagnés de frites rissolées qui sont à croquer si je puis dire ! Vous pouvez même rajouter du fromage fondu par-dessus : un délice !


Selon toi, pourquoi NYC est-elle une ville si attractive et notamment pour les français ?

NYC est une ville extrêmement attractive car elle représente purement un mythe ! On la voit partout : dans les publicités, les films que l’on regarde depuis notre plus tendre enfance, ou encore nos séries préférées ! NYC représente les Etats-Unis, bien plus que sa capitale Washington (mais ce n’est que mon avis). Parce que pour moi elle véhicule toute l’image que l’on se fait des Etats-Unis, qui ont bercé notre culture européenne avec prédominance.

 

 

L’activité la plus insolite ?

Pour moi c’est l’indétrônable survol en hélicoptère au-dessus de Manhattan qui est tout bonnement la pure attraction insolite à faire absolument au moins une fois dans sa vie !

Quel est ton quartier préféré ?

Mon quartier préféré est Brooklyn car c’est le quartier cosmopolite par excellence. C’est un quartier de plus en plus populaire parce que la vie y est plus agréable qu’à Midtown et les touristes y sont moins nombreux. C’est surtout une véritable vie de quartier que l’on peut distinguer et c’est cela qui me plaît le plus. On a beau être dans l’une des plus grandes villes du monde : l’authenticité du quartier et ses origines sont toujours présents. Et puis surtout : j’ai un gros coup de cœur pour Coney Island où il y a la plage. On a vraiment tout ce qu’il nous faut à New York ! Qu’est-ce que je vous disais !

La semaine prochaine Emilie vous livrera le reste de la crème de la crème new-yorkaise ! Vous avez déjà hâte ? Nous, aussi !!!