ESTA: formalité indispensable pour voyager facilement aux États-Unis

26 Avril 2017

Partir aux États-Unis pour des vacances en famille ou en amoureux constitue une bonne idée pour jouir de l’authenticité de ce pays. Pour faciliter le voyage vers ce territoire, les autorités américaines ont mis en place le visa électronique ESTA qui facilitera la demande d’autorisation de séjour sur ce sol. Non seulement, cela facilitera la demande de visa, mais cela épargnera du temps dans l’obtention des différentes formalités pour voyager l’esprit tranquille.

 

En quoi consiste l’ESTA ?

 

Afin de voyager librement aux États-Unis, la demande de l’USA ESTA est devenue obligatoire. Ce système permet de faciliter la demande d’autorisation de voyage, aussi bien pour découvrir le pays, pour un voyage d’affaires ou tout simplement pour travailler. Pour ce faire, chaque personne qui souhaite effectuer un tour des États-Unis, doit remplir le formulaire disponible en ligne. A cet effet, on n’aura plus besoin de se rendre auprès du consulat américain de son pays pour pouvoir effectuer cette demande, ce qui constitue un véritable gain de temps.

 

Quels sont les avantages de l’ESTA ?

 

Grâce à son côté électronique, l’ESTA offre un véritable gain de temps pour les personnes qui  souhaitent obtenir facilement un visa de séjour sur le sol américain. Il n’est plus nécessaire d’attendre plusieurs semaines avant de recevoir la validation de son droit de sortie. Outre cela, la mise en place de ce système permet de simplifier les autorisations de sortie pour les ressortissants étrangers qui bénéficient d’exemption de visa vers les États-Unis.

 

Et pour finir, l’ESTA est aussi destiné à renforcer les mesures de sécurité sur le contrôle des personnes qui entrent et qui sortent de ce pays. Ce qui constitue un moyen efficace pour lutter contre le terrorisme.

 

Combien de temps le document ESTA est-il valide ?

 

Pour demander l’esta en ligne, il est recommandé de procéder au moins 72h avant le départ. Donc, pour être sur que la demande soit accordée, on doit la soumettre quelque temps au préalable. Cependant, pour éviter un refus auprès de l’Ambassade américaine, il faut bien remplir les questions sur le formulaire tout en suivant à la lettre les recommandations mentionnées.

 

Une fois l’ESTA délivré, il sera valide pendant 2 ans, permettant au voyageur de circuler en toute liberté dans le pays.