Partir en voyage de noces à l'île Maurice

19 Avril 2017

Passer sa lune de miel à l’île Maurice, c’est l’assurance d’un voyage d’exception aux côtés de son âme sœur. La beauté de l’île, son authenticité ainsi que l’hospitalité de ses habitants locaux font de cet endroit un petit paradis. En plus de tout cela, les nouveaux mariés bénéficient de petites attentions de la part des hôtels, quelle que soit l’envergure. Ce guide vous aidera à passer bien réussir votre voyage de noces à l’île Maurice.

 

 

Les distractions

 

Pour les sorties nature, l’île abrite bon nombre de curiosités naturelles. Parmi celles-ci, il y a Chamarel. Il s’agit d’un petit village de montagne dont les couleurs de ses terres sont impressionnantes : orange, jaune, rose, violet et bleu léger. D’après les scientifiques, ce curieux mélange est le résultat du contact des cendres volcaniques à l’air et à l’érosion. Il y a aussi l’île aux Aigrettes. Classée réserve naturelle depuis 1965, cette île est un important refuge d’espèces rares comme les tortues géantes des Mascareignes, le Scinque de l`île Ronde, le gecko de Gunther ou encore le Cardinal de Maurice. Le Jardin de Pamplemousse promet à la fois une belle promenade et de la découverte. On l’appelle aussi « Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam ». Cet ancien potager est désormais un énorme conservatoire botanique et horticole. Des plantes endémiques et tropicales comme les nénuphars géants d’Amazonie ou encore les tallipots y sont bien conservés.

 

Il existe aussi d’autres repaires moins populaires, mais qui méritent le déplacement. Tel est le cas des chutes de Rochester sur la côte sud, elles sont idéales pour une halte rafraichissante après une longue randonnée. Toujours au sud, Riambel, une bande côtière offre une magnifique vue. Il y a, ensuite, le trou aux Cerfs connu sous le nom de volcan de Murr. Son immense cratère entouré d’une forêt dense fait le bonheur des marcheurs. Plus au sud-ouest de l’île, il y a Maconde, un excellent endroit pour un safari-photo. Ne ratez pas d’immortaliser le fameux virage qui fait la renommée de ce site. Le pont de la rivière des anguilles promet aussi une belle pause photo dans le sud de l’île.

 

Côté sport, les nouveaux mariés ont l’embarras du choix. Pour les activités outdoor, il y a la randonnée, le vélo, le golf avec ses beaux greens. Quant aux sports nautiques, le kayak, le kitesurf, le snorkeling et la plongée sont les plus pratiqués. Pour se ressourcer après une longue journée active, les tourtereaux pourront se prélasser sur les magnifiques plages au sable bond ou s’offrir une séance au SPA.

 

 

Les produits détaxés et les souvenirs de voyage

 

L’île Maurice est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping ou une journée « lèche-vitrine ». Elle dispose de grands centres commerciaux où l’on retrouve les grandes marques de prêt-à-porter (internationales et locales) et des produits artisanaux/locaux. Certains locaux proposent régulièrement des animations culturelles.

 

Pour les souvenirs de voyage, vous avez le choix entre un éventail d’épices et de condiments, des sucres spéciaux, des thés parfumés, du rhum agricole, des bijoux en noix de coco ou encore de nombreux autres produits détaxés. Notez aussi que les bijouteries de luxe peuvent réaliser des commandes en quelques jours. De plus, la livraison peut se faire à l’aéroport, le jour même du départ.

 

À vous maintenant de choisir quel type de lune de miel vous préférez avoir à l’île Maurice: romantique et festive, relaxante et intimiste ou active et riche en découvertes. Sachez que la majorité des hôtels se déclinent sous ses thèmes.