Voyage, séjour et vacances en Polynésie Française

26 Avril 2017

 

La Polynésie est une destination par excellence pour tout type de voyage, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Cet archipel saura satisfaire l’attente des touristes à la recherche d’exotisme et d’authenticité. En effet, il dispose de paysages variés, de plages paradisiaques dignes des plus belles cartes postales, d’une nature luxuriante, de montagnes verdoyantes ainsi que de cultures fascinantes. De plus, l’art, la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants accentuent l’intérêt que les routards portent à ce pays. Entre découvertes, aventures, détentes et surprises, chaque globe-trotter y trouvera son compte. En outre, la contrée propose un large choix d’hébergement pour accueillir ses visiteurs. Du plus sommaire au plus luxueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les moyens. Par ailleurs, la saison sèche, de mai à octobre, est le meilleur moment pour partir en Polynésie. Les pluies sont rares durant cette période et les estivants pourront profiter pleinement de leur séjour pour faire des promenades.

 

Visiter l’île de Moorea

 

Faire une escapade sur l’île de Moorea est un « must » lors d’un voyage Polynésie. Cet atoll est idéal pour passer une vacance farniente et détente. Il dispose d’un magnifique lagon, d’une eau cristalline et turquoise. Les estivants pourront lézarder au soleil sur les plages de sable blanc ourlées de cocotiers ou baigner dans la mer chaude. Ils y feront également des activités nautiques telles que la balade en pirogue, le kayak, la pêche, le surf, le kitesurf et la planche à voile. Les amateurs de snorkeling et de plongée y trouveront aussi leur bonheur. En effet, Moorea détient des sites riches d’une biodiversité exceptionnelle et adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Les touristes y rencontreront des raies mantas, des requins-citrons, des requins de récif, des tortues, des murènes, des poissons-clowns, des bonites, des thons et des bancs de poissons multicolores. Par ailleurs, les routards iront, sans doute, dans les spas locaux pour se relaxer.

 

Découvrir l’île de Tikehau

 

L’île de Tikehau fait partie de l’archipel des Tuamotu, à 340 km de Tahiti. Elle est réputée pour ses plages de sable rose désertes. Cet atoll est idéal pour les touristes en quête de solitude et de quiétude, notamment ceux qui sont en lune de miel. Il dispose d’une végétation abondante et de faune variée. Il est aussi propice à la pratique de plusieurs activités. Les adeptes de balades subaquatiques et de plongée y seront dans leur élément. En effet, les fonds marins de Tikehau regorgent de raies-aigles, de barracudas, de thons, de requins-marteaux, de requins gris, de dauphins et de poissons-perroquets. Par ailleurs, le temps d’un séjour Polynésie, les vacanciers pourront faire des promenades en bateau pour découvrir les anciens villages ainsi que la ferme perlière locale. Ils pique-niqueront aussi sous la cocoteraie et admireront la beauté unique des paysages. En outre, une visite sur le Motu Puarua, surnommé l’île aux oiseaux et situé au nord-est de l’atoll, est de rigueur. En effet, ce dernier abrite un grand nombre d’oiseaux rares dont la rousserolle à long bec, les fous à pieds rouges, le Ptilope, le noddi brun et le Lori nonnette.