5 choses à faire avant de voyager aux Etats-Unis

14 Juin 2017

 

L’été approche à grand pas et pour beaucoup d’entre nous cela signifie une chose : c’est bientôt les vacances. Je ne sais pas où vous partez, mais nous nous allons aux Etats-Unis ! L’occasion de faire un petit article à propos des 5 choses à ne pas oublier avant de partir aux Etats-Unis.

 

Préparer son itinéraire

 

Si les Etats-Unis sont un pays absolument fascinant, c’est aussi un pays gigantesque. Saviez-vous que le territoire américain représente à lui seul 5 fois l’Europe ? De quoi se perdre en route si l’on ne planifie pas correctement son itinéraire. L’erreur que commet la plupart des voyageurs est souvent de voir trop gros. A vouloir tout visiter en peu de temps, on finit toujours par ne pas profiter de l’instant présent et c’est bien dommage. Si vous n’êtes pas sûr de vous, préférez visiter seulement l’Est des USA pour cette fois. Vous irez à l’Ouest durant votre prochain voyage.

 

Manger peu

 

Si vous tenez un tant soit peu à votre ligne, nous vous conseillons fortement de faire une petite diète alimentaire avant votre voyage aux USA. Vous vous en doutez certainement, et on ne va pas vous mentir : aux Etats-Unis on mange de très grosses portions ! Il vous sera difficile de trouver une petite boisson comme en France et vous allez certainement manger beaucoup de burgers. Bon courage !

 

Souscrire à une assurance santé Etats-Unis

 

Certainement le point le plus important de cet article : l’assurance santé internationale. Si vous partez aux Etats-Unis pour quelques jours ou quelques semaines, sachez que vos cartes bancaires ne vous couvriront certainement pas assez. En effet, les frais médicaux sont très élevés aux Etats-Unis et une simple visite médicale peut vite coûter très chère. Pensez donc à souscrire une bonne assurance USA pour ne prendre aucun risque que vous pourriez regretter plus tard.

 

Acheter un bon appareil photo

 

Il serait dommage de partir dans un si beau pays et de ne pas revenir avec de superbes clichés. Faîtes donc l’effort d’investir dans un bon appareil photo, une caméra sportive voire même une perche à selfie, qui sait ! A vous les photos de Time Square en pleine nuit, du Monument Valley, du San Francisco bridge et tant d’autres. Et puis, c’est tellement sympa de faire une réunion familiale pour montrer toutes vos belles photos une fois de retour à la maison.

 

Imprimer les papiers importants

 

On n’est jamais trop prudent ! Une mauvaise aventure peut arriver si vite et devoir s’en sortir sans avoir ses papiers ou ses moyens de paiement sur soi aux Etats-Unis pourrait devenir une angoisse. Afin de prévenir tout catastrophe, nous vous conseillons d’imprimer avant votre voyage plusieurs photocopies de vos papiers d’identité et cartes bancaires que vous emmènerez dans votre valise. Avec ça, plus de souci et un voyage inoubliable aux Etats-Unis.