Quelques activités totalement insolites pour un voyage à Las Vegas

12 Juin 2017

 

Tout le monde connaît Las Vegas pour ses innombrables casinos, ce qui lui donne le surnom - bien mérité - de Sin City (la ville du vice). Mais il y a bien d’autres choses à faire que de déambuler sur « Le Strip », l’avenue principale où brillent les mille feux des maisons de jeux. Dans cet article, nous vous proposons quelques activités insolites à essayer.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous recommandons de tester la tyrolienne qui s’étend entre deux tous à l’Hôtel le Rio. Adrénaline garantie pour une balade sur le fil, à plus de 130 mètres de hauteur. Ce n’est pas tout : vous pouvez aussi organiser du saut en parachute, dit « sky-diving- afin de voir la ville sous toutes ses coutures alors que vous plongez dans le ciel du Nevada. J’ai eu l’occasion de faire deux sauts dans ma vie, et je n’oublierai jamais ni la chute, ni la vue, ni l’atterrissage en parachute. Un incontournable.

 

Pour celles et ceux qui veulent goûter à un peu d’histoire américaine, nous vous recommandons de louer une voiture afin de sillonner les alentours de la ville. En effet, près de Las Vegas, vous trouverez le barrage Hoover, une étonnante structure construite dans les années 1930. Vous pouvez aussi choisir de découvrir le paysage environnant de la Vallée de la Mort, grâce à un tour en hélicoptère. Sur le chemin du retour, n’oubliez pas d’aller manger au Pioneer Saloon, un bar construit en 1913 pour les mineurs du coin. Une pièce entière retrace l’histoire des pionniers de l’Ouest, et, qui sait ? Vous mangerez peut-être leur spécialité (le porc rôti) au même endroit où l’acteur Clark Gable s’est attablé !

 

Pour celles et ceux qui veulent faire des activités vraiment hors du commun, vous avez tout l’embarras du choix. En premier lieu, vous pouvez faire la course dans des voitures d’exception à l’Exotics Racing, une école de conduite accélérée dans le véhicule de luxe de votre choix. Un site a aussi retenu mon attention : c’est le « Dig This » - traduisez « Creusez-moi ça » - qui vous donne les manettes de bulldozers et autres machines de construction le temps d’une cession. Et vous savez quoi ? Vous pouvez même détruire une voiture ! Voilà une activité hors-norme qui vous permettra de vous défouler !

 

Si vous voulez tester la ville la plus décalée du Nevada, voici une carte qui vous permettra de trouver des jeux inspirés du monde entier. Une variante particulièrement appréciée est le « crib », un jeu pratiqué depuis 1630 et qui regroupe des centaines d’initiés à Las Vegas. Là, vous aurez l’occasion de jouer dans des évènements intimes et de sympathiser avec des américains : une excellente manière de goûter à Las Vegas tout en plongeant dans l’esprit 100% Made in USA. En sortant, n’oubliez pas de goûter la glace la plus populaire de la ville, la crème glacée Luv-It, servie dans une discrète baraque tout près du Strip.

 

Enfin, pour les amoureux de la nature, le rang de Spring Moutain est un must : à seulement une vingtaine de kilomètres de la ville, vous trouverez l’ancienne propriété de Howard Hughes transformée en parc public et en musée. Les paysages sont à couper le souffle, et la maison regorge de pièces secrètes, conçues pour protéger en cas de cambriolage. Une activité qui ne manquera pas de plaire à tout le monde. Et si jamais vous sentez la chaleur vous monter à la tête, reprenez le volant et allez au mont Charleston, situé à une demi-heure de Las Vegas. Vous pourrez y louer tout l’équipement nécessaire pour skier, ce qui est possible environ six mois par an. Sinon, admirez le paysage à couper le souffle et soufflez un peu de la canicule du désert du Nevada.