Un séjour à New-York : les lieux immanquables

28 Juin 2017

New York n’est pas seulement une ville qu’on a un jour vue à la télé, ni ce bout d’image sur le fond d’écran de certains. La mégapole a tant de merveilles à offrir tout comme « The City » a de gratte-ciels à son actif. Depuis Manhattan aux chutes de Niagara tout à l’Ouest, jusqu’aux plages sauvages de Long Island tout au bout, les endroits à visiter sont nombreux.

 

Les quartiers intéressants à visiter à New York

 

S’il existe une phrase pour décrire New York, c’est sans doute celle de la cité aux mille visages. C’est un peu si cette ville réunissait toutes les communautés mondiales pour permettre aux touristes de faire un tour du monde en miniature. Ici, à chaque fois qu’on traverse une rue, on change d’univers. Chinatown est exotique, Little Italy est conforme aux clichés Hollywoodiens, East Village et le Lower East Side sont captivantes.

 

Mais comme un seul voyage ne suffira pas pour visiter New York, il faut  se concentrer sur les essentiels. S’il y a bien un lieu que les touristes exaltent dans cette mégapole, c’est bien le High Line à Manhattan. Il rappelle la Coulée verte à Paris. Une ancienne voie ferrée   est devenue un jardin aérien au paysagisme contemporain qui fait la fierté des citadins. Central Park, comme Guillaume Musso  si bien décrit dans son livre, est un espace vert où il fait bon de flâner. Pour une pincée culturelle, le Museum of Natural History est le plus grand du monde dans son genre.

 

Avec les sites des guides de voyage aux USA, comme Avenue USA, il est devenu plus facile d’avoir de plus amples informations sur les itinéraires et les meilleurs lieux à visiter dans le pays de l’Oncle Sam.

 

Quelques conseils pour se loger 

 

Avant toute chose, il faut connaitre la géographie des lieux, car la ville est immense. Située entre la rivière Hudson et l’East River, New York possède cinq arrondissements. Évidemment, Manhattan est le district et le meilleur point de départ pour visiter toutes les rues de la métropole. Dans ce département se concentrent tous les centres commerciaux et les bureaux. Mais les logements y sont un peu coûteux. À moins d’avoir assez de billets dans son portefeuille, autant s’éloigner un peu pour se loger dans les quartiers de Brooklyn, du Queens ou encore ceux du Bronx. Non seulement les voyageurs feront des économies, mais ils pourront se trouver en plein Time Square en moins de 30 minutes de métro. Les départements étant simplement gigantesques, il est conseillé de prendre un hôtel, un appartement, ou une chambre d’hôtes le plus près des arrêts de métro.