blog banner

Hôtesse de l'air: un métier présent dans différents pays !

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Top 3 des voyages aux Maldives ACDV

Top 5 des jobs pour vivre en Asie

 

L’Asie est connue comme étant le pays préféré pour l’expatriation, étant donné les opportunités de travail qu’on y trouve. En effet, de jeunes étudiants ou jeunes diplômés du monde préfèrent chercher un emploi en Asie car les conditions de travail y sont favorables, en plus d’obtenir un salaire correct.

 

Le VIE ou Volontariat International en Entreprise reste actuellement le meilleur moyen pour partir vivre en Asie. Le Volontariat International en Entreprise est une mission professionnelle d’une durée de 6 mois à 2 ans et qui s’adresse aux jeunes étudiants âgés entre 18 et 28 ans. Quels sont alors les opportunités de travail qu’on peut trouver dans ce continent ?

 

Personnel Navigant Commercial

 

Hôtesse de l’air ou steward, voilà des métiers qu’il est possible d’exercer dans tous les pays du monde, et l’Asie ne fait pas exception. De nombreuses compagnies aériennes sont implantées dans plusieurs endroits comme en Indonésie. Les offres d’emploi abondent sur des sites spécialisés dans ce domaine comme HotesseJob.

 

C’est le job idéal si vous voulez à la fois gagner un bon salaire et partir à la découverte de nombreux pays. Beaucoup d’européens décident d’ailleurs de partir vivre en Asie, faute de trouver un emploi dans leur pays.

 

Le commerce international

 

Ce qu’il faut retenir dans un pays en voie de développement comme l’Asie, c’est que le niveau de vie est relativement faible. Les gens y travaillent pour percevoir un salaire correct. Les opportunités de travail pour des ressortissants européens qui ont suivi une formation universitaire y sont donc abondantes comme le cas d’une hôtesse de l’air.

 

Nombreuses sont les entreprises qui sont à la recherche de personnes qualifiées, notamment dans le domaine du commerce. De plus, des sociétés exportatrices aiment bien engager des jeunes pour préparer le terrain dans ces pays car ce sont les principales cibles de la plupart des industries européennes. Visitez ce site.

 

Le tourisme

 

Les personnes qui parlent une langue étrangère, notamment l’anglais ont plus de chances de trouver du travail en Asie. Comme les touristes sont nombreux chaque année à venir passer des vacances au Bali, en Indonésie par exemple, les métiers de guides ou d’animateurs de réseaux de clients ne manquent pas.

 

Par ailleurs, le salaire est très intéressant (jusqu’à 3000€ dans la plupart des cas). Si vous avez un bon niveau d’anglais, vous pouvez aussi penser à venir en Asie pour décrocher un poste dans une agence de voyage ou même créer la vôtre.

 

Hôtellerie et restauration

 

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration vont de pair avec le tourisme. En Indonésie, le chômage est presque inexistant, contrairement en France. Vous avez trois fois plus de chances d’y trouver un bon emploi, et de voir vos diplômes reconnus à leur juste valeur. Visitez ce blog.

 

Gérant, serveur ou responsable, vous pouvez tout tenter. En revanche, quel que soit le métier que vous envisagez d’exercer, même pour celui d’hôtesse de l’air, vous devez vous rendre directement sur place car les recrutements par mail sont encore quasi-inexistants.

 

La gestion et la finance

 

Le niveau intellectuel des asiatiques est assez faible, excepté dans certains pays comme à Singapour. Dans les grandes entreprises, il manque encore de personnes qualifiées pour s’occuper de la comptabilité. L’économie est encore à construire en Asie et c’est l’endroit idéal pour tous les jeunes qui souffrent de ne pas trouver un travail digne en France.