Faire un circuit en Thaïlande

14 Juillet 2017

Envie de voyager autrement en Asie ? Choisissez la Thaïlande, une destination qui vous réserve plein de surprises. Avec ses innombrables richesses naturelles et ses sites impressionnants, vous serez sûrement ravide passer un séjour dans cette contrée.

 

Les adresses thaïlandaises idéales pour réaliser un circuit

 

Besoin de vous ressourcer pendant vos vacances ?

 

Un voyage au pays du sourire est sûrement une occasion pour vous de réaliser des circuits thématiques. Durant cette expérience, vous visiterez Bangkok, une ville fascinante avec ses habitants chaleureux et ses divers sites touristiques pittoresques. Une fois arrivés dans cette zone urbaine, vous profiterez de quelques heures de massage thaï dans une salle de bien-être de votre hôtel.

 

Après ces moments de détente, vous vous rendrez à ThaThien pour admirer de superbes paysages et le Bouddha couché du temple WhatPho. Par ailleurs, si vous préférez effectuer des randonnées hors des sentiers battus, la Thaïlande vous propose plusieurs itinéraires intéressants. Vous serez sans doute ravis de sillonner le côté sud de Chiang Mai et passer à l’école de cuisine Pantawan. Ainsi, vous aurez la chance d’entrer en contact avec les autochtones lorsque vous ferez vos courses au marché local.

 

Les sites authentiques à visiter pour une lune de miel réussie

 

À la recherche d’une destination originale pour vous évader en duo ?

 

Parcourez le territoire thaïlandais pendant votre voyage de noces. En effet, un séjour Thaïlande vous dépaysera totalement lorsque vous visitez des endroits animés comme Bangkok. Cette ville vous aidera aussi à vous imprégner de la culture locale lorsque vous prendrez un transport commun avec votre moitié. Entretemps, vous découvrirez surtout beaucoup de sites touristiques, ce qui enrichira votre lune de miel.

 

Pour rendre cette dernière encore plus féerique, vous pourrez passer un moment magique avec votre âme sœur dans le restaurant de votre choix. Ainsi, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités de cette contrée tout en profitant d’une soirée en tête à tête.

 

Par ailleurs, vous serez également enchantés de faire de la plongée ou de la promenade à deux sur les plages de Koh Lanta. Charmant et reposant, ce lieu est doté de plusieurs établissements de qualité qui vous offriront le nécessaire durant votre passage.

 

L’espèce floristique le plus populaire du pays

 

En plus d’être dépaysante, la Thaïlande est aussi connue pour ses richesses floristiques incroyables. Durant votre escapade dans cet ancien Royaume de Siam, vous découvrirez, par exemple, des lotus sacrés qui sont utilisés comme offrandes par les bouddhistes. Après des années de disparition à cause de la sécheresse, ces plantes roses recouvrent actuellement une partie du lac qui se trouve dans le parc national de Khao Sam Roi Yot.

 

Étant la fleur fétiche du bouddhisme, ce genre d’espèce végétale peut servir d’ornement et ses cousins les nénuphars qui fleurissent au ras de l’eau sont parfaitement mangeables. Quand vous vous rendez dans les campagnes thaïlandaises, vous apercevrez également des lotus sacrés que vous aurez le droit de cueillir, puisqu’ils sont situés hors de la réserve naturelle de Khao Sam Roi Yot.