Resort éco-touristique de Cao Minh-province de Dong Nai

19 Juillet 2017

L'écotourisme Cao Minh

 

Juste environ 40km de Ho Chi Minh-ville, cet endroit nous rend la surprise avec des pelouses vertes éloignées,des ponts suspendus en bois au milieu des tortilles avec des rangées d’arbres,des maisons en briques rouges comme dans la campagne européenne mais aussi harmonieux à une vie rurale vietnamienne. Son patron est un chanteur artistique connu-Monsieur Cao Minh.

 

Adresse: 547 Hamlet 2, Vinh Tan Commune, Vinh Cuu District, Dong Nai.

 

Le transport:

  • La moto:de Ho Chi Minh-ville, vous prenez la route nationale 1A,arrivez au carrefour Tri An,tournez à gauche,vous êtes sur la rue 767, après environ 11km, vous arrivez au site touristique Cao Minh.
  • Le bus:De la station de bus Ben Thanh,vous prenez le bus numéro 12 pour arriver au carrefour Tri An, puis vous prenez le bus numéro 19 de Tri An à la commune  Vinh Tan,vous pourriez dire au chauffeur d’arrêter à ce site.
  • Le bus direct- Lac café: grâce à la collaboration de ce site et Lac café, vous pourriez profiter le bus direct.
  •  

+ Départ de Ho Chi Minh-ville: 11h00, 14h00 et 16h30

+ Départ de Tri An: 05h00, 07h30 et 14h00

+ Le contact pour le billet: 0903 32 42 32 ou 0949 533 339

 

Des activités

Voulez-vous passer la nuit, alors cet endroit possède aussi de jolies maisons au bord d’un étange ou sur des monticules. Dans cette zones touristique, on a également préparé les fournitures nécessaires au groupe afin que vous puissiez jouer à des jeux de team building.

 

Vous pourriez louer le gilet de sauvetage, faire une balade de sampan, nager enthousiastement dans l’eau fraiche.

 

De plus, le site a également des véhicules tout terrain pour que les tourists puissent atteindre une expérience intéressante inoubliable en visitant autour de cette belle zone.

 

La pêche est une activité à ne pas manquer quand vous visiter là. Et spécialement les poissons que vous avez pêchés ne seront pas facturés.

 

Un autre tour spécial est considéré comme une marque de site touristique Cao Minh, c’est de visiter la forêt et l’îlot. Lorsque vous voulez laisser en arrière des occupations,être plongé à la nature mais vous n’avez pas beaucoup de temps, Cao Minh va vous faire découvrir la forêt fraîche avec beaucoup de papillons et des oiseaux, visiter un îlot à l’eau douce avec des plages encore très sauvages.

 

Vous allez faire une balade à pied à travers la forêt Ma Da (zone de la guerre contre l'Américain), puis monter sur des bateaux pour venir à un îlot situé au milieu du lac Tri An. Sur cet îlot, vous pourriez prolonger à la plage et faire la pêche.

 

Pour y participer, il vaut vieux que vous partiez 2 jours/1nuit à ce site touristique. Vous aurez l’occasion d’écouter les chansons que ce chanteur Ca Minh présente. À îlot, vous serez excité par des spécialités tels que des poissons grillées,des anguilles, du riz au sel de sesame.

 

La nuit, c’est l’époque de se communiquer sous le feu de camp, goûter des pommes de terre, des maïs grillés autour du feu. Il vous est certain que c’est un lieu digne de visiter et à reprendre les motivations après des occupations quotiennes.