Top 5 des activités à faire en Thaïlande

18 Août 2017

Vous rêvez de partir en Thaïlande pour vos prochaines vacances ?

 

Ce pays d’Asie du sud-ouest fait partie des nouveaux pays industrialisés qui a connu une croissance économique rapide durant ces dernières années. Le secteur touristique, que ce soit pour le tourisme d’affaire ou le tourisme culturel, constitue l’une des principales ressources du pays. Il y a tant de chose à visiter et à savourer dans ce pays, qu’il en faut toute une vie pour tout explorer.

 

Voici un top 5 des choses à faire pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend lors d’un voyage à Thaïlande.

 

Visiter les temples

 

La Thaïlande regorge de merveilles architecturales aussi authentiques que somptueuses qui reflètent sa religion et sa culture si profonde. Parmi les temples les plus emblématiques à visiter absolument, on peut citer le Wat Phra Keaw ou Grand Palais, le 8ème site le plus visité en Asie et la 40ème dans le monde.

 

Il y a aussi d’autres temples comme le Wat Arun à grande valeur historique, le Wat Maha That pour étudier le bouddhisme et pratiquer la méditation, et le Wat Lokayasutharam avec son très célèbre statue de Bouddha couché.

 

Découvrir les marchés flottants

 

Parmi les nombreux marchés flottants présents sur les rives de Thaïlande, deux attirent particulièrement les touristes: le Damnoen Saduak et l’Ayothaya. Vous aurez l’occasion de déguster des plats cuisinés dans des barques, acheter des souvenirs et des produits locaux dans ses marchés flottantes très animées.

 

Faire de la plongée

 

Koh Tao, également appelé « île de la tortue », est un véritable paradis pour faire de la plongée avec toutes sortes de créatures marines à Thaïlande. Cette île abrite les plus beaux récifs coralliens de l’Asie du sud. C’est aussi le cas des îles Similan un peu plus éloignées.

 

Profiter de la thalassothérapie

 

Pour puiser bien-être et détente à Thaïlande, dirigez-vous à Pai, une ville montagnarde qui foisonne de chutes d’eau et des sources chaudes dans une nature luxuriante où des massages seront également proposés.

 

Tourisme vert

 

Partez à la découverte du parc national de Khao Sok dans lequel se trouve la plus vieille mais aussi la plus préservée forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. De belles rencontres captivantes vous y attendent.

 

Profitez des avantages d’e-Dreams pour voyager en Thaïlande


Parce que voyager dans un pays lointain n’est pas chose évidente, il est crucial de se fier à un professionnel comme e-Dreams. Cette agence en ligne dont le siège se trouve en Barcelone est une référence en termes de produits et de services touristiques.

 

D’après l'opinion des utilisateurs sur eDreams, se site permet non seulement de trouver les vols et les offres les moins chers mais il est aussi facile à utiliser.