Voyager avec un petit budget

10 Août 2017

 

Comment voyager sans se ruiner? Voilà une question que se posent bon nombre de vacanciers lors des préparatifs des prochaines vacances. Je vous propose donc 10 petites astuces pour faire des économies en découvrant le monde.

 

Inscrivez-vous aux infolettres

 

C’est un excellent moyen de se tenir au courant des dernières promotions et bien entendu, d’en profiter sans modération sans se ruiner. Vous pourrez faire de très bonnes affaires.

 

Optez pour la basse saison

 

En plus d’éviter la grande affluence touristique, vous bénéficierez des tarifs hors saison et des offres promotionnelles.

 

Bien choisir sa destination

 

Ce point s’avère être un facteur important lorsque l’on planifie un voyage. Il existe de nombreuses destinations où le coût de la vie est très abordable et cela peut alléger le budget et vous permettre d’obtenir de petits bonus.

 

Que pensez-vous de l’Asie, l’Amérique du Sud ou encore l’Amérique Centrale? C’est déjà pas mal comme destination et de nombreuses autres possibilités s'offrent à vous pour découvrir le monde, même avec un petit budget. Il suffit de faire quelques petites recherches et d’être patient.

 

Soyez flexible sur vos dates

 

En effet, plus de flexibilité sur vos dates, vous permet de jouer sur votre budget, car les prix des agences et des compagnies aériennes changent tous les jours en fonction de la demande. Vous pourrez par exemple bénéficier d’une offre promotionnelle ou des offres de dernière minute.

 

Évitez les vols en weekend

 

C’est bien connu, les prix des vols flambent carrément pour les départs en weekend. Préférez un départ le mardi ou le mercredi, vous serez surpris par le prix.

 

De plus, être flexible sur les horaires, vous permettra aussi de faire baisser le prix de votre billet d’avion. Et voyez le bon côté des choses, vous aurez beaucoup plus de temps pour visiter en arrivant plus tôt.

 

Faites des escales

 

Pas la peine de se presser pendant les vacances. Donc, n’hésitez pas à prendre des vols avec une petite escale. En plus d’être moins cher, il vous permet également de découvrir le pays d’escale et de se dégourdir les jambes lors d’un long parcours.

 

Privilégiez des hébergements pour petit budget

 

Dormir chez l’habitant, louer des appartements ou encore une retraite dans un lieu de culte, il y a tant d’autres manières possibles de séjourner dans un pays sans se ruiner et l’avantage, c’est que vous pourrez découvrir la culture locale et vous enrichir d’expérience unique.

 

Cherchez des vols au départ d’aéroports secondaires

 

Lancez-vous à la recherche des opportunités dans de plus petits aéroports, ils permettent parfois de dénicher de sacrés aubaines. Néanmoins, ne vous perdez pas dans vos calculs et prenez en compte le coût des transports intermédiaires pour être certain de faire une bonne affaire.

 

Osez les transports en commun

 

Privilégiez les transports locaux, car souvent, les prix sont extraordinairement abordables. De plus, c’est une véritable occasion de côtoyer la population locale.

 

Goûtez à la cuisine de rue

 

Les échoppes locales risquent fortement de vous surprendre. Des prix abordables et de délicieux repas typiques très copieux.

 

De plus, vous pouvez également faire un tour au supermarché, vous y trouverez des produits locaux bien moins chers que dans les boutiques souvenirs.