Les incontournables de la gastronomie à Zanzibar

15 Septembre 2017

L’Urojo

 

C’est un bouillon très riche, fait à base de pommes de terre, de morceaux de viande, du piment, de la mangue, du gingembre, du tamarin, des chips de manioc, du citron vert, une salade d’oignons rouges et de la tomate.

 

Le Zanzibar Pizza

 

C’est le plat que vous devez absolument goûter à Zanzibar. Et petit plus, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez y mettre. Viande hachée, poulet, poivrons, oignons, carottes, oeuf, à vous de les combiner pour créer la pizza parfaite. Et elle se déguste aussi en dessert avec des bananes et du chocolat.

 

Sorpotel

 

C’est un plat d’origine portugaise, composée d'un mélange de viande bouillie et d’abat comprenant la langue, le foie et le coeur qui sont longuement mijotés avec un mélange d’épices.

 

Pweza wa nazi (qui signifie «poulpe et noix de coco» en swahili)

 

C’est du poulpe bouillie dans du lait de coco, du curry, de la cannelle, de la cardamome, de l’anis étoilé, de l'ail et du jus de citron. Ce plat est généralement accompagné de riz

 

Mkate Wa Ufuta

 

Grand incontournable de la cuisine zanzibarite, le mkate wa ufuta est un pain plat au sésame qui est généralement accompagné de halva, une gelée élastique d’inspiration Oman, à base de sucre, de graines de sésame et d’un parfum à la fleur d’oranger.

 

Ugali

 

C’est un aliment de base de la cuisine traditionnelle africaine. L’ugali est généralement fait à base de farine de maïs et de maïs concassé.

 

Les bonbons Baobab

 

C’est des bonbons très colorés de couleur rose flashy. Aussi surprenant soit-il, ce sont des graines de baobabs grillées avec du sucre, de la vanille, du jus de lipstick, de la cannelle ou d’autres épices.

 

Cocktail le Dawa

 

Son nom signifie « médecine » ou « potion magique » en swahili, car il est censé guérir tous les maux. Il est fait avec de la vodka, du citron vert et du miel. De quoi vous rafraîchir.