Les incontournables de Zanzibar

15 Septembre 2017

Amoureux de la nature, partez à la découverte de Zanzibar, un archipel de l'océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes. Véritable petit paradis terrestre aux territoires les mieux préservés du monde, « l’île aux épices » est la destination mode du moment. Vous comptez vous rendre dans ce paradis au bout du monde, voici les 6 incontournables que vous devez absolument voir.

 

La fôret de Jozani

 

Cette forêt naturelle à la végétation riche et variée, située au centre de l'île vous émerveillera avec sa flore et sa faune, abritant de nombreuses espèces endémiques dont les fameux colobes à dos rouge.

 

The rock Restaurant

 

Envie de vivre une expérience unique dans un lieu insolite de Zanzibar, optez pour un dîner, pas comme les autres, dans un restaurant perché sur un restaurant perché sur un rocher au milieu de la lagune. Venez déguster une cuisine fraîche et raffinée où les fruits de mer règnent en maître. Dépaysement garanti.

 

Stone Town

 

Faites une immersion culturelle dans la capitale de Zanzibar, Stone Town qui signifie “ la ville pierre”. Mosquées, temples hindous, palais de la période omanaise et bâtiments coloniaux se regroupent pour en faire un lieu chargé d’histoire.

 

Prison Island

 

Étape marquant lors d’un voyage à Zanzibar, Prison Island vaut le coup d’être visité. Servant autrefois de prison pour les esclaves en attente d’affectation, cette magnifique petite île est désormais un refuge pour les tortues de mer.

 

L’îlot de Mnemba

 

Situé au nord-est de Zanzibar, l'îlot de Mnemba est l’endroit rêvé pour les adeptes de plongée sous-marine. Possédant un récif corallien d’une infinie richesse, elle vous enchantera avec ses poissons tropicaux aux couleurs chatoyants.