5 des monuments les plus mystérieux au monde

3 Octobre 2017

Vous rêvez d’aventure dans des contrées lointaines aux paysages insolites, alors cap sur 5 des monuments les plus mystérieux au monde. Au programme, découverte et frissons…

 

Géoglyphes de Nazca, Pérou

 

Perché à 2430m d’altitude, le Machu Picchu est l’un des plus spectaculaires sites d’Amérique du Sud. Nichée sur une colline étroite aux falaises vertigineuses où coule la rivière Urubamba, le Machu Picchu est une cité entourée de mystères et de splendeurs. Inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, cette citadelle datant du 15e siècle vous invite à découvrir la splendeur des lieux lors de votre voyage au Pérou.

 

Chand Baori, Inde

 

Datant du moyen-âge, ce puit de 30 mètres est une véritable merveille avec ses 3 500 marches, ses piliers imposants et ses colonnes sculptées d’éléphants. D’après la légende, ce puit à l’eau sacrée aurait été créé en une nuit et servirait de frontières entre le ciel et la terre. Quoi de mieux que d’aller voir cette curiosité architecturale lors d’un périple sur la terre des Maharajas.

 

La plaine des jarres, Laos

 

L’origine de ce site, situé près de la ville de Phonsavan, dans la province du Xieng Khouang, laisse les chercheurs encore perplexe. D’où viennent-ils, à quoi servaient-ils ? Stockage de nourriture, cuves à fermentation ou urnes funéraires, tant de pistes étudiées, mais le mystère reste entier.

 

La vague des buttes aux coyotes, Arizona, Etats-Unis

 

Véritable chef d’œuvre de la nature, la vague des buttes aux coyotes en Arizona en vaut le détour. Composé d'immenses creux en forme de U aux dégradés infinis orangé, ce site connu dans le monde doit sa forme à l’érosion de la roche. La nature nous étonnera toujours.

 

La plaine de Bagan, Birmanie

 

Site archéologique d’une grande importance en Asie du Sud-est, la plaine de Bagan et ses 2000 pagodes est une source de fascination pour le monde entier. Des pagodes et encore des pagodes, quoi de fascinant, me direz-vous ?

 

Eh bien, le site imprégné d’histoire, vous envoûtera avec son paysage magique et la beauté de ses temples. Si vous en avez l'occasion tentez la balade en montgolfière par-dessus la plaine de Bagan au lever du soleil.