Bali: une destination idéale pour un séjour de rêve

2 Octobre 2017

Vous aimez découvrir de nouveaux horizons ? Alors, pour les vacances, pourquoi ne pas aller visiter un pays inconnu ? Bali, par exemple, est une destination de choix si vous souhaitez vivre une expérience de voyage hors du commun.

 

Une chose est sûre, en passant un séjour sur le territoire, vous n’allez qu’être dépaysé.

 

Quels sont les essentiels à connaître sur les conditions climatiques de Bali ?

 

Avant que vous n’effectuiez votre séjour Bali, voici quelques informations qui vous seront certainement utiles concernant la météo locale. Sur l’île, le climat est de type tropical. Ainsi, le territoire connait 2 saisons, à savoir la période sèche et la période des précipitations.

 

Pour la première saison, elle débute généralement en avril pour se finir en octobre. Afin de profiter des rayons du soleil, il est plus préférable de planifier un voyage entre ces mois. Toutefois, si vous ne souhaitez pas tomber sur une horde de touristes, évitez d’entreprendre votre séjour entre juillet et août. Par ailleurs, la saison des pluies à Bali commence normalement en novembre et ne prend fin que vers le mois de mars.

 

Jimbaran, une bourgade charmante à découvrir

 

Si vous n’avez pas prévu un itinéraire de voyage pour votre séjour Bali, pourquoi ne pas découvrir le petit village de Jimbaran ?

Ce dernier est situé au sud de l’aéroport international de Denpasar et de nombreux touristes venus des quatre coins de la planète y passent leurs vacances presque chaque année. Une des raisons qui poussent les globe-trotters à visiter cette localité est sans doute sa situation géographique.

 

En effet, Jimbaran se trouve en bord de mer. Ses plages magnifiques vous invitent à vous prélasser pendant des heures. Même le soir, les rivages sont de toute beauté.

 

Si vous êtes en lune de miel, par exemple, et que vous souhaitez passer une nuit à la belle étoile, vous pouvez admirer la voute céleste sur le sable blanc. Après avoir contemplé les étoiles, vous avez la possibilité de terminer votre soirée en amoureux dans un des restaurants situés au bord de la plage.

 

Visite de Lovina Beach

 

Pour terminer votre séjour Bali, vous pouvez vous rendre à Lovina Beach.

 

Tout comme Jimbaran, il s’agit d’un petit village côtier. Ce dernier se situe non loin de la ville de Singaraja, à l’ouest de celle-ci pour être plus précis.

 

Ce bourg reçoit des milliers de visiteurs tous les ans. Plusieurs attractions sont à découvrir sur place, pour ne citer que les spécialités culinaires locales, les édifices religieux, les produits artisanaux, etc.

 

En outre, pour ce qui est de l’hébergement, vous en trouverez sûrement un qui correspond à votre budget et à vos exigences. En effet, il existe plusieurs types de logement à Lovina Beach comme les hôtels, les auberges de jeunesse, les gîtes…