Les villes à visiter le temps d'un séjour aux États-Unis

20 Novembre 2017

Les États-Unis comptent parmi les destinations de voyage les plus prisées des touristes venant des quatre coins du monde, et cela est plus que compréhensible.

 

Entre les villes dynamiques de New York, les plages ensoleillées de la Californie, les parcs d'attractions et parcs nationaux à travers ses différents états, une escapade aux USA fait rêver les visiteurs de tous âges.

 

Si vous envisagez de découvrir quelques attraits du pays le temps d'un week-end, voici une sélection des endroits que vous pourrez visiter en deux ou trois jours.

 

New York City

 

New York City ou NYC qui est la plus grande ville des USA en termes d'habitants est incontestablement l'une des destinations à découvrir lors d'un séjour aux États-Unis. Bien que vous n’ayez sans doute pas la possibilité de visiter ses 5 arrondissements au cours d'un week-end, vous pourrez toutefois admirer quelques-uns de ses principaux attraits lors de votre escapade.

 

Pour commencer votre parcours, admirez la célèbre ligne d'horizon de New York d'où se détachent ses nombreux gratte-ciels. 

 

En vous promenant dans les rues bondées de NYC, vous passerez devant des dizaines de monuments architecturaux comme l'Empire State Building, la Freedom Tower, le Chrysler Building, etc. Se balader à Times Square est également un incontournable à Big Apple.

 

Des lumières scintillantes et de grands écrans animent cette ville qui ne dort jamais. Shopping, expériences gustatives dans des restaurants gastronomiques, balades sur les passages piétons seront au programme.

 

Pour vous éloigner un peu des paysages d'immenses gratte-ciels, vous pouvez vous rendre dans des sites tout aussi fabuleux. Pour cela, vous pouvez traverser le fameux pont de Brooklyn qui est l'un des plus longs ponts suspendus du monde.

 

Si vous vous passionnez pour la nature, visitez le Zoo du Bronx qui est le plus grand zoo urbain d’Amérique du Nord. S'étendant sur plus de 1 km², il abrite plus de 6000 animaux appartenant à 600 espèces différentes.

 

Portland, Maine

 

Portland est une jolie ville portuaire se trouvant au nord-est des États-Unis, dans l'État du Maine. Animée et chaleureuse, cette ville historique possède un vieux port et attire des millions de touristes par an. Elle est donc une des destinations que vous adorerez découvrir lors d'un week-end aux USA.

 

Entre ses bâtiments en briques rouges, son air marin, ses divers restaurants et ses microbrasseries, il est l'endroit parfait pour se ressourcer et apprécier un nouveau cadre le temps d'un court séjour.

 

Comme la localité est assez petite, il vous sera facile de l'explorer en deux jours. Pour entamer votre périple, vous pourrez vous promener le long du vieux port pour vous imprégner de l’atmosphère unique, entre pêcheurs, bateaux et goélands gourmands.

 

De là, rendez-vous dans la vieille ville qui se trouve en face. En vous promenant dans les ruelles, vous pourrez admirer de beaux édifices témoignant du passé de la localité, visiter des boutiques ou encore déguster des fruits de mer dans ses restaurants.

 

Pour entamer votre visite de Portland, laissez-vous tenter par une croisière dans la baie au milieu des îles « Calendar » ou encore prendre un train à vapeur pour parcourir la Eastern Promenade.

 

Si vous avez encore le temps, vous pouvez partir à la découverte du phare de Portland se trouvant à 20 minutes en voiture au sud de la ville.

 

San Francisco

 

San Francisco figure également parmi les villes à découvrir lors d'un week-end aux États-Unis. Située dans l’État de Californie, elle possède de nombreux attraits qui séduisent les voyageurs venant du monde entier.

 

La principale attraction de SF est le célèbre Cable Car. Un moyen amusant de découvrir la ville de Powell strie jusqu'à Fisherman's Wharf, un endroit exceptionnel pour admirer les otaries. C'est en outre un bon point de départ pour visiter la prison d'Alcatraz.

 

En vous rendant dans le nord ouest de la ville, ne manquez pas de traverser l'historique Golden Gate Bridge ou pont de Golden Gate. Il vous est possible de le parcourir à pied, en vélo ou en voiture selon vos envies.

 

Après cela, direction vers l'immense Golden Gate Park. Véritable oasis verte au coeur d'une ville déjà bien verte, ce parc abrite de multiples édifices et attractions, telles qu'un jardin japonais, le Conservatoire de Fleurs, l’Académie des Sciences de Californie, etc.

 

Si vous êtes fan de shopping, San Francisco est l'endroit parfait qui répondra à toutes vos attentes. Dans le quartier d'Union Square, vous trouverez un large choix de boutiques, dont le fameux Macy’s qui s'étend sur plusieurs étages.

 

Durant votre escapade, vous aurez également la possibilité de vous émerveiller devant les boutiques de Rodeo Drive, réputées pour êtres les plus chers du monde.

 

À la tombée de la nuit, pourquoi ne pas vous défouler sur une piste des boîtes de nuit sur Sunset boulevard ?