Partir à l’assaut des endroits touristiques de la Tanzanie

14 Novembre 2017

 

Constituée de nombreuses réserves animalières, la Tanzanie enchantera certainement les  amoureux de la nature. L’escapade commence au nord du pays pour explorer l’aire de conservation du Ngorongoro.

 

Ce vaste espace de 8 288 km² se démarque par ses forêts exubérantes, ses immenses plaines et ses montagnes verdoyantes. Ces dernières émerveilleront les randonneurs durant leur séjour en Tanzanie.

 

En se baladant aux alentours de ce lieu, les voyageurs apercevront des troupeaux de gnous, de gazelles et de zèbres. Cette zone protégée est également un havre de paix pour d’autres espèces de mammifères comme les buffles, les éléphants ou encore les rhinocéros noirs.

 

Les adeptes d’ornithologie y seront aussi ravis en observant une grande variété d’oiseaux, à l’instar de l’autruche, du pélican et du flamant rose.

 

Mis à part cela, l’aire de conservation du Ngorongoro abrite des sites archéologiques qui méritent un détour. Les touristes y découvriront, par exemple, les gorges d'Olduvai où se trouvent des vestiges fauniques et des Hominidés fossiles.

 

 

Explorer le parc national du Serengeti

 

La visite du parc national du Serengeti est à durant un séjour Tanzanie. Ce vaste espace naturel de 14 763 km² attire les voyageurs venant du monde entier grâce à sa faune sauvage d’une incroyable diversité.

 

Il constitue un véritable paradis pour près de quatre millions d’animaux composés de mammifères et d’oiseaux. Ce bout d’Éden est un haut lieu d’observation des Big Five d’Afrique qui regroupent le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant.

 

Les routards y apercevront également une large variété de prédateurs comme les hyènes et les guépards qui sont à la recherche de proies.

 

Mis à part cela, ce parc est réputé pour ses migrations annuelles de plus de deux millions d’herbivores. Chaque année, de grands troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles partent du parc du Serengeti pour rejoindre les pâturages de la réserve naturelle du Masai Mara. Cette transhumance animale ravira sûrement les photographes et les voyageurs qui s’y rendent.

 

 

Découvrir l’archipel de Zanzibar et ses particularités

 

Au cours de leurs séjours en Tanzanie, les voyageurs se rendront sur l’archipel de Zanzibar qui figure parmi les lieux touristiques à ne pas rater. Cet endroit exceptionnel est composé de 3 îles principales qui laissent rarement insensibles les vacanciers.

 

Lors de leur périple sur place, les routards passeront des moments divertissants sur l’île de Pemba. Cette dernière, située au cœur de l’océan Indien, est réputée pour sa végétation luxuriante et ses paysages époustouflants.

 

Arrivés dans ce petit paradis tropical, les bourlingueurs découvriront des chaînes de montagnes, des mangroves et des récifs de corail. Les estivants y apercevront également de magnifiques plages bordées de cocotiers où ils s’adonneront à leurs passions. Les adeptes de sports nautiques y feront de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du parachute ascensionnel ou encore du jet ski.

 

L’île attire aussi les amoureux de la nature grâce à sa faune marine impressionnante. Elle abrite, entre autres, des thons, des requins, des barracudas et des raies manta.