Séjour sur l’île de Moorea

12 Janvier 2018

Pour  retrouver un peu de chaleur, il est grand temps de songer à partir en vacances. Mais cette fois-ci, il n’est pas question d’embarquer pour un voyage vers un terrain inconnu. On reste dans l’un des territoires de la France, à Moorea, une île de  la Polynésie française. Destination de rêve par excellence, ce petit bout de terre attire chaque année de plus en plus de voyageurs européens et américains.

 

Les attraits de l’île de Moorea

 

L’île de Moorea séduit toujours  les citadins de la métropole. Sa nature extraordinaire, son lagon idyllique et ses charmantes maisonnettes aux toits  de pandanus constituent un paysage parfait pour passer des vacances relaxantes.

 

Petit bout de terre composant l’archipel de la Polynésie française, Moorea profite d’un climat tropical et se présente comme étant un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plongées sous-marines.

 

Aucune visite à Moorea ne sera complète sans faire un saut dans la baie de Cook et ses eaux cristallines. Les visiteurs seront subjugués devant la beauté de la faune et de la flore des fonds sous-marins.

 

Ceux qui préfèrent les activités terrestres peuvent louer un vélo pour faire le tour de l’île et partir à la rencontre des autochtones. Les routes Mooréennes donnent l’impression de traverser un vaste jardin, tant elles sont bordées de pelouses et de cocotiers.

 

Les différentes solutions pour se loger à Moorea 

 

En raison de sa richesse naturelle et de son climat, l’île de Moorea  attire chaque année d’innombrables  visiteurs  étrangers .Elle  est devenue un site très touristique.

 

Ainsi, les voyageurs qui souhaitent y séjourner n’auront aucun mal à trouver un logement. Les autres infrastructures visant à accueillir les touristes sont nombreuses. Des complexes prestigieux aux gîtes, chacun pourra choisir le type d’hébergement qu’il recherche en fonction de ses besoins et de son budget.

 

Ceux qui voyagent en groupe  ou en famille peuvent opter pour la location villa à Moorea. Si au premier abord, le tarif est plus élevé par rapport  aux chambres  d’hôtel, cette solution est la plus rentable pour les longs séjours.

 

De plus, les vacanciers pourront profiter d’une réelle indépendance. La maison sera équipée de tous les équipements nécessaires au quotidien, à savoir la kitchenette et les sanitaires.