Une croisière au départ de Miami

15 Février 2018

Avec ses plages paradisiaques et ses sites précolombiens, le Mexique est une destination qui ne manque pas d'atouts. Pour visiter ce pays autrement, faites une croisière au départ de Miami

 

Miami: une ville aux multiples attraits

 

Ville côtière du sud-est de l’État de la Floride, Miami possède une réputation qui n’est plus à faire. Bordée par l’océan Atlantique, elle est considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires des États-Unis.

 

Dans le quartier éponyme, South Beach s’impose certainement comme la plus célèbre de ses plages. Très urbaine et animée, cette plage de sable blanc est appréciée aussi bien par les vacanciers que par les locaux. Farniente, baignade, bronzage et culturisme sont les activités pratiquées.

 

Mais Miami révèle également une facette très culturelle qui laisse peu de gens indifférents. Pour découvrir ce visage de la ville, il suffit de traverser le fameux boulevard « Ocean Drive » depuis la plage de South Beach pour découvrir l’architecture du quartier Art Deco District.

 

Prenez également le temps de visiter quelques-uns des musées de la ville à l’instar du Vizcaya Museum and Gardens qui affiche plusieurs styles architecturaux, vitrines des courants artistiques sur 4 siècles.

 

Pour vivre pleinement « Miami, la multiculturelle », faites un détour par le quartier de Little Havana. Flânez dans ses rues, fidèles répliques de celles de Cuba, et goûtez à un Cuban sandwich dans un des restaurants de la Calle Ocho.

 

Miami est aussi une destination nature de premier choix grâce au Parc National des Everglades qui couvre une immense zone humide marquée par un vaste réseau de rivières peu profondes et par des marais. Ce parc abrite plus de 45 espèces végétales endémiques, 250 espèces d’oiseaux, un demi-millier d’espèces de poissons et une douzaine d’espèces de reptiles, dont le crocodile américain.

 

Vous pourrez par ailleurs observer les animaux marins au Miami Seaquarium avec son delphinarium.

 

Key West, Cancun et Cozumel: les incontournables lors d’une croisière Mexique

 

Après la découverte culturelle dans la « Magic City », à bord du bateau de Croisière Symphony of the seas, au départ de Miami, vous ferez la rencontre de quelques-uns des joyaux du Mexique. Située dans la péninsule du Yucatan, la ville de Cancún est l’un des incontournables d’une croisière au Mexique.

 

Véritable paradis tropical, Cancún séduit par ses plages idylliques, ses fonds marins riches en récifs coralliens, sa vie nocturne animée, mais également par ses sites archéologiques mayas: Chichén Itzá, Tulum. La nature est également grandiose à Cancún.

 

Visitez la Isla Mujeres, le parc naturel de Xel-Ha, la réserve de la biosphère de Sian Ka’an et les parcs à thème, dont le Xcaret Éco Park.

 

À proximité de Cancún, l’île de Cozumel est également immanquable. Site de plongée et de snorkelling réputé internationalement, l’île égrène des kilomètres de plages bordées par des eaux cristallines et où évoluent des récifs coralliens ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux multicolores.

 

Les croisiéristes peuvent également apprécier d’autres activités nautiques comme la pêche en haute mer, les balades en bateau en fond de verre, le surf, le kitesurf et autres sports de glisse. Comme la plupart des terres mexicaines, l’île de Cozumel cache aussi à l’intérieur de ses terres d’impressionnants sites archéologiques, dont San Gervasio et El Caracol.

 

Si vous aimez la nature, Cozumel vous surprendra avec le parc national de Chankanaab, refuge d’une grande population d’iguanes. Le parc comporte également des plages, un Jardin botanique, un aquarium et des sentiers de randonnées.