Road trip aux USA, d’Est en Ouest !

6 Juin 2018

Faire le tour des USA… Un rêve incroyable et faisable ! En partant de la côte Est, nous vous livrons nos conseils et itinéraire.

 

Formalité avant le départ :

 

Avant de démarré cette aventure, nous vous conseillons fortement de prendre une assurance voyage avant de partir aux USA. Vous partirez l’esprit plus tranquille et vous profiterez d’une couverture médicale  meilleure.

 

En tant que touriste vous avez droit d’y rester 90 jours. Planifié donc un séjour de cette durée maximum. 

 

Commencer par Boston

 

Beaucoup de vols pas cher Europe- Boston existent et c’est le trajet en avion le plus court pour se rendre aux USA. Vous pourrez trouver là-bas des agences de locations pour une voiture. Il y a beaucoup de gros modèles de voiture style 4x4, vous aurez donc un choix large.

 

Vous devez avoir plus de 21 pour conduire et les moins de 25 ans doivent payer un supplément lors de la location. Vous pouvez aussi décider de faire tout le voyage en camping-car. Attention tout de fois, certains camping-cars ne peuvent être conduit avec un simple permis B. Boston est une ancienne ville très intéressante, vous pourrez la visiter pendant quelques jours avant votre départ.

 

Passage à New York

 

Petit tour à New-York indispensable si vous n’y avez jamais été. Si vous êtes en camping-car, vous n’êtes pas autorisé à le faire entrer dans la ville. Vous devez donc prendre vos précautions pour le garer hors de la ville et de prévoir un hôtel pour les nuits.

 

Vous pouvez rester une semaine sans vous ennuyer à New-York. Il a beaucoup d’activités, de matchs et de boutiques superbes à visiter. Une fois le principal fait, c’est leur de partir pour la Floride.

 

La Floride

 

Vous traverserez plusieurs états avant d’arriver en Floride et le trajet dur en moyenne 20h. Vous pouvez faire une halte d’une journée si vous passez par une ville qui vous plait.

 

La Floride est un must, avec ses paysages, ses parcs incroyables et ses villes incontournables. On ne présente plus Miami, Orlando ou encore Jacksonville. Bien prévoir votre itinéraire dans cet état, il y a beaucoup de choses à faire et voir. 

 

La grande traversée

 

Pour passer de la côte Est à celle d’Ouest, vous allez devoir faire beaucoup de petites étapes car le trajet en tout est de 40h. Vous pouvez choisir de passer par Houston, Austin, El Paso et Phoenix avant d’arriver à San Diego.

 

Dans le centre des USA, vous pouvez passer par le grand Canyon situé en Arizona et découvrir les grands espaces aux alentours. 

 

La Californie

 

Une fois en Californie vous pourrez faire San Diego, Los Angeles, et prendre l’avion du retour à San Francisco. À vous la plage, les baignades et le soleil. Restez tout de même prudent lors de vos baignades.

 

Vous pouvez rendre votre voiture ou camping-car chez la compagnie de locations, vous serez chargé d’un supplément pour l’avoir rendu dans une autre agence néanmoins.

 

Pour votre Road trip à travers les USA, nous vous proposons l’assurance Travel Pass, à partir de 30€. Elle couvre les frais de rapatriement, d’hospitalisation, les frais médicaux et bien d’autres.

 

Bon voyage et bonne route !