Guide pour un road trip sur la côte Est !

9 Juillet 2018

5 conseils pour une traversée de la côte Est des États-Unis en voiture !

 

Le road trip est un excellent mode de voyage pour vous permettre de découvrir un maximum de lieux durant vos vacances. En faisant une location de voiture aux USA, vous n’avez pas à rester près de votre lieu de villégiature, vous pouvez élargir vos horizons. Voici tout ce qu’il y a à découvrir sur la côte Est des États-Unis !

 

Les modalités de location de voiture aux États-Unis

 

Pour pouvoir voyager toute la côte Est des États-Unis, il est indispensable de faire une location de voiture aux USA comme il est possible de le faire sur carigami.fr.

 

Il est bon à savoir que si votre séjour dure moins de 3 mois, le permis français suffit. Au-delà, le permis international est nécessaire. De plus, vous devez être âgé d'au moins 21 ans et les moins de 25 ans pourront devoir s’acquitter d’un supplément.

 

De plus, pour bénéficier des meilleurs prix, il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute mais de réserver le plus tôt possible sur internet et de bien comparer pour trouver les meilleurs prix.

 

Enfin, étant donné que vous allez passer beaucoup de temps en voiture, prenez soin, pour votre location de voiture aux USA, de choisir un modèle qui soit bien confortable. Le SUV est très populaire aux États-Unis et vous permettra d’avoir un véhicule qui vous apporte du confort et d'emprunter des chemins irréguliers.

 

Les visites pour votre traversée aux États-Unis

 

La côte Est des États-Unis offre des paysages variés, un côté authentique et des villes animées. Pour ne rien rater, profitez de votre location de voiture aux USA pour découvrir:

 

* Le Maine : Des montagnes et des lacs, des plages de sable, des baies rocheuses et un port des plus pittoresques, telles sont les découvertes possibles à faire dans Le Maine et autant de havres de paix qui vous invitent à la    sérénité.

 

Lorsque vous serez dans le Maine, faites une halte à Portland, la San Francisco de l’Est. Vous pourrez y passer quelques jours et multiplier les visites grâce à son offre culturelle particulièrement bien fournie comme vous pourrez le constater sur cette page.

 

* Boston : C’est la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre et la capitale du Massachussetts. Elle se caractérise par sa richesse culturelle et son histoire particulièrement importante, étant le berceau de l’indépendance. À cet effet, profitez de votre location de voiture aux USA pour faire le Freedom Trail qui vous permet d’en retracer l’histoire et de découvrir tous les principaux lieux de la ville.

 

* New-York : Connue pour être la ville de la démesure qui ne dort jamais. C’est la ville la plus peuplée et la plus visitée de tous les États-Unis étant largement représentée dans les films et séries. Central Park, Times square, Broadway, Wall Street et la statue de la liberté en constituent les incontournables.

 

* Washington : Les institutions nationales y sont fortement présentes étant la capitale des États-Unis et le siège du pouvoir américain. C’est aussi une des villes les plus touristiques de la côte Est car vous y trouverez de nombreux monuments et musées très connus comme le Washington Monument, le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, la bibliothèque du congrès qui est la plus grande bibliothèque du monde…

 

Si après votre road trip pour traverser la côte Est des États-Unis, vous êtes tenté pour en faire un second, nous vous conseillons de consulter le site autourdublog.fr pour préparer un road trip aux États-Unis basés sur les lieux à visiter pour se ressourcer en optant pour une nouvelle location de voiture aux USA.