Les tops îles pour un voyage en amoureux

16 Juillet 2018

Une lune de miel, un anniversaire de mariage, une escapade en amoureux … toutes les raisons sont bonnes pour passer des vacances inoubliables avec son âme sœur.

 

Si les belles plages bordées de cocotiers et de lagons turquoise font toujours rêver la plupart des couples, il y en a de plus en plus qui ont, aujourd’hui, un faible pour les grands espaces, la nature, la découverte culturelle et l’immersion locale.

 

Focus sur ces îles de l’Océan Indien qui font rêver les amoureux-voyageurs.

 

Les Maldives

 

Dès que l’on parle des Maldives, on pense directement aux plages de sable blanc, aux lagons bleus et aux vastes récifs  peuplés de poissons multicolores. L’expérience du bungalow sur pilotis, la plongée, le snorkeling, les excursions à bord d’un catamaran au coucher de soleil ainsi que le survol des atolls en hydravion ou en hélicoptère font partie des activités favorites des couples qui partent aux Maldives.

 

En plus de leur cadre paradisiaque, les Maldives sont aussi prisées pour leurs infrastructures hôtelières très développées. Les célébrités qui souhaitent se déconnecter du monde font de ses îles-hôtels, comme le Rihiveli de l’Atoll Malé Sud ou l’Atoll de Haa Alifu, leurs refuges. Les couples en voyage de noces aux Maldives épris d’intimité et d’hôtels de luxe ont en fait, également, leurs lieux de prédilection.

 

L’île Maurice

 

Diversité des paysages, richesses culturelles, infrastructures hôtelières de haut standing et plages paradisiaques sont les principales raisons pour lesquelles les couples choisissent l’île Maurice pour leurs vacances.

 

Un autre avantage d’un voyage à l’île Maurice est la possibilité d’y séjourner avec un petit budget. Avec une desserte aérienne moins chère et une large gamme d’hébergements, les couples au budget limité y trouvent facilement leur compte.

 

Au retour de leurs voyages, nos clients nous informent souvent qu’ils reviendront rien que pour la gentillesse du peuple mauricien. La tolérance est une des nombreuses valeurs que les Mauriciens préservent soigneusement. Ce qui est remarquable dans une communauté qui pratique différentes religions.

 

Seychelles

 

Une destination balnéaire par excellence, les îles Seychelles ont toujours fait partie des incontournables pour un voyage en amoureux ou une lune de miel. Ses lagons d’eau turquoise bordées de granit rose ont longtemps fait rêver les amateurs de farniente. A Mahé, la mer peu profonde est idéale pour la baignade et autres activités nautiques comme le snorkeling et la planche à voile pendant votre séjour aux Seychelles.

 

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Le Parc National de la Vallée de Mai est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu pour sa réserve de plantation des fameux «coco fesse» et en tant qu’abri à un très grand nombre de perroquets noirs. A noter aussi que l’île Cousin fait partie des plus grandes réserves naturelles au monde. On y trouve notamment les fameuses tortues Hawksbill et de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Pour les passionnés de la culture, la visite des sites et lieux touristiques ainsi que la rencontre des locaux promettent une découverte enrichissante.

 

La Réunion

 

L’île de la Réunion est une destination pour tous les goûts. Les amateurs de farniente peuvent se prélasser sur les quelques 30 km de plages de sable blond ou de sable noir soigneusement préservés et protégés par un récif corallien.

 

Quant aux fins gourmets ou aux grands curieux, La Réunion promet une véritable découverte culinaire. De chez l’habitant au restaurant haut de gamme en passant par les street food, vous découvrirez une gastronomie savoureuse et épicée. Parmi les incontournables des spécialités culinaires réunionnaises, il y a le rougail saucisses, le civet de zourites/lapin/tangue à la créole, les mets boucanés (poissons et viandes) et les rhums arrangés.

 

Les amoureux de la nature et de sensations fortes sont aussi comblés. Il existe plusieurs manières de contempler la beauté des paysages de la Réunion à savoir la randonnée vers les Pitons, cirques et remparts, le survol de l’île en hélicoptère ou en ULM ou encore le saut en parachute.

 

Vous voilà maintenant informé des principaux atouts des îles les plus fréquentées par les couples voyageurs du côté de l’Océan-indien. Si vous avez besoin de personnaliser votre voyage à la Reunion, n’hésitez pas à prendre contact.