Que faire à Koh Rong Cambodge

23 Août 2018

Loin du tourisme de masse, l’île Koh Rong est restée intacte. Contrairement au littoral de la Thaïlande, celui du Cambodge a su garder toute son authenticité. Ses fonds marins font rêver les amateurs de plongée et snorkeling tandis que la beauté de ses plages fait le bonheur des fans de farniente.

 

L’île Koh Rong est une destination idéale pour un voyage en amoureux. Sa sérénité vous garantit une véritable évasion romantique. Pour profiter pleinement de ce voyage au Cambodge, voici quelques recommandations sur l’hébergement, les restaurants, le transport ainsi que les loisirs à pratiquer sur place.

 

Choses à faire sur Koh Rong

 

Cette île située dans le golf de la Thaïlande a de nombreux atouts qui plairont aux amoureux de la nature et aux adeptes des plaisirs balnéaires.

 

L’île dispose de nombreuses plages souvent désertes. La plus belle et aussi la plus longue (7 km) est celle de Long Beach, située sur la côte ouest. L’accès y est, cependant, difficile. Il faut traverser une forêt luxuriante durant 45 min de marche pour l’atteindre. Vous avez aussi le choix d’y aller par un speed-boat pour 5 $ par personne.

 

En arrivant sur Long Beach, vous verrez que l’effort en vaut le coup. C’est une plage de rêve ! L’eau est turquoise et le sable tout blanc. Après cette promenade découverte de la faune et de la flore locale, vous aurez également le plaisir de découvrir la beauté des fonds marins avec seulement un masque et un tuba dans les récifs coralliens. La plupart des maisons d’hôte loue le matériel entre 2,5 $ à 7,50 $. Des centres de plongée comme Koh Rong Dive proposent également des séances de plongée pour petits et grands. Pour deux petites séances de plongée sous-marine, ce centre en demande 80 $. 380 $ pour un « open water » de 3 jours et 430 $ pour 4 jours pour la même formule.

 

Vous avez aussi la possibilité de faire de la randonnée à pied, en VTT ou en moto. Les sentiers sont balisés. Par ailleurs, il est conseillé d’effectuer ce sport avec un guide local recommandé par votre hôtel.

 

Pour varier le plaisir durant ce séjour au Cambodge, n’hésitez pas à opter pour des sorties en mer ou faire du kayak. La location du matériel est à partir de 5$ chez de nombreuses maisons d’hôtes. Sachez que chaque structure hôtelière a son propre bateau. Il est fort probable qu’on y propose des promenades en mer.

 

Pour se rendre à Koh Rong

 

Koh Rong est desservie journalièrement par bateau depuis Sihanoukville. Si vous optez pour un ferry, sachez que le départ depuis le port du nord s’effectue tous les jours à 15 h pour 10 $ l’A/R. La traversée dure 2 h environ. Les speed-boat proposent, par contre, une liaison régulière : 8 h à 14 h 45 min tous les jours depuis le port du sud. C’est le taxi de l’île. L’A/R coûte 20 $ et la traversée prend environ 45 min.

 

L’hébergement et la restauration

 

Des hôtels et guesthouse, il y en a pour tous les goûts à Koh Rong. Des plus luxueux aux plus modestes, vous avez l’embarras du choix plus précisément à Long Set et Tui. Nous vous recommandons le Rising Sun Guesthouse sur la plage principale de Tui. Celle-ci propose ses chambres entre 8 à 15 $. Elles sont toutes équipées (eau chaude, wifi) et on y propose des séances de massage (à la demande).

 

Vous préférez les hébergements plus luxueux ? Vous allez adorer Long Set Resort. Les chambres sont entre 118 $ et 158 $ et sont dotées de villas avec piscine, une vue sur mer ou encore avec une vue sur le jardin. Elles peuvent accueillir entre 2 à 4 personnes et sont équipées de lit king size.

 

Concernant la restauration, ces deux structures proposent des plats savoureux à base de produits locaux. À noter que Long Set Resort s’inspire de spécialités internationales et locales pour ses plats. Ce que l’on vous suggère c’est de faire le tour des restaurants et bars pour manger, boire un verre ou un café.

 

Justement, le café vietnamien est un must si vous passez sur Koh Touch. Après un déjeuner au Monkey Island Resort, commandez-en un. C’est un pur délice !

 

Pour les repas, laissez-vous tenter par les barbecues de fruits de mer. Presque tous les restaurants situés en bord de mer en servent. Chez Sigi nous parait acceptable au niveau qualité/prix.

 

Les fêtards ne sont pas en reste, car nous avons recensé Coco’s et Bunna comme meilleurs endroits pour faire la fête. Ils proposent de la bonne musique, organisent des soirées tardives et font même des promotions sur les boissons.

 

Tout cela promet un séjour 100% détente sur une île pas encore envahie par les touristes. L’expérience vous tente ? Nous pouvons l’organiser pour vous et cette fois avec plus d’activités et de bons plans comme dans ce combiné Birmanie Cambodge.

 

Au Cœur Du Voyage vous livre aujourd’hui un des incontournable du Cambodge, L’ile de Koh Rong. Laissez-vous emporter par le rythme dynamique qui règne sur cette petite ile cambodgienne.