Les meilleures choses à faire et à voir à Kandy

13 Septembre 2018

Envie de respirer un air pur, la ville emblématique du Sri Lanka, Kandy vous en fait la promesse. Située au coeur des montagnes et de collines verdoyantes au centre du pays, cette ville est chargée d’histoire et de culture. Elle est inscrite au Patrimoine Mondiale de L’Unesco.

 

Une ambiance détendue et un climat plus frais y règne. Deuxième plus grande ville et étape immanquable au Sri Lanka, Kandy offre aux voyageurs un petit bonheur entre découverte et une immersion aux cultures cingalais. Au Coeur Du Voyage vous propose quelques endroits à visiter à Kandy afin que vous puissiez vous épanouir pendant votre séjour au Sri Lanka.

 

Visiter le Temple de la Dent

 

Le Temple de la Dent est un lieu de culte à ne pas manquer lors de votre découverte intense au Sri Lanka. Notamment connu sous le nom de Sri Dalada Maligawa, il abrite “une dent de bouddha”, la plus importante relique bouddhique du Sri Lanka. Ce temple est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier.

 

Tous les jours, à l’aube, à midi et au crépuscule, des cérémonies s’effectuent dans la chambre intérieure. Nombreux, moines, habitants, pèlerins et musiciens, sont présents lors des cérémonies. C’est aussi l’heure où les sri-lankais viennent pour prier. À noter qu’il est important que vos épaules et genoux soient couverts, sinon on ne vous laissera pas entrer.

 

Se détendre au Jardin Botanique de Peradeniya

 

À 15 minutes du centre-ville de Kandy, le jardin botanique possède une magnifique collection de fleurs colorées particulièrement d’orchidées, pont suspendu, une surprenante allé de palmiers. un jardin d’épices, des bambous géants, des arbres à caoutchouc entre autres.

 

Certaines célébrités, dont Gandhi a planté des arbres dans le Mémorial Garden. Prévoyez deux à trois heures pour se balader et se détendre à votre rythme. Vous allez peut-être rencontrer des mariés qui se prennent en photos. Le frais d’entrée est de 1100 roupies.

 

Assister à un spectacle de danses Kandyennes

 

En fin d’après-midi, assistez à un spectacle de danse traditionnelle du pays. Trois salles proposent ces spectacles : la Kandyan Art Association and Cultural Centre, la Mahanuwara YMBA et la Kandy Lake Club. Les danseurs, vêtus de riche costume, effectuent différentes danses populaires du pays : la danse de la récolte, du feu, des offrandes, du paon, des guerriers, entre autres. Ils sont accompagnés de musiciens et les danses sont bien rythmées par les tambours et les cymbales traditionnels.

 

Les danses définissent la vie quotidienne et de la religion bouddhiste. Le spectacle dure environs 45 minutes. Le spectacle se termine par une incroyable marche du feu (Un homme en état de transe se met en avant sur des braises vibrantes).

 

Musarder au tour du lac de Kandy

 

Le lac de Kandy est dominant de toute la ville. Il est situé juste à côté du Temple de la Dent.  Ce lac est aussi connu comme MahaNuwara. C’est un lac artificiel qui était un réservoir d’eau qui fut creusé par les Anglais pendant la colonisation. Il y a des endroits calmes où vous pouvez admirer la vue du lac.

 

Flânez en fin d’après-midi, allez manger au restaurant sur les rives, ou laissez vos enfants jouer. Vous pouvez aussi escalader la colline pour profiter de la vue sereine qui y règne. En soirée, vous pouvez vous promener seul car c’est sympa et sécurisé par des gardiens.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire un circuit sur-mesure au Sri Lanka.