Que voir et que faire au Thaïlande

25 Février 2019

La Thaïlande est une destination envoûtante : ses îles exotiques, ses plages à couper le souffle, ses temples impressionnants, sa ville urbaine moderne subjuguent chacun de ses visiteurs. Chaque vacancier est choyé selon son budget et son souhait de découvrir la Thaïlande. S’ennuyer n’est pas une option au pays du sourire. Voici en grosso modo que voir et faire en Thaïlande :

 

 

Découvrir Bangkok

 

Bangkok est le cœur de la Thaïlande. Découvrez ses temples emblématiques, ses marchés, ses palais, ses boutiques, ses quartiers atypiques… Prenez un verre dans un Rooftop bar et profitez de la vie nocturne de cette ville trépidante. Assister à un match de boxe thaï (Muay Thaï), un incontournable à ne pas rater pour les amateurs de sport. Après une longue journée de visite ou de shopping, essayez le thaï massage pour vous relaxer.

 

Que voir à Chiang Mai

 

Chiang Mai est le capital spirituel de la Thaïlande. Nombreuses activités sont possibles à Chiang Mai: profiter de la tyrolienne à travers la jungle - découvrez les jungles de Chiang Mai sans marcher longtemps. Jouer avec les éléphants au sanctuaire des éléphants - vous pouvez les nourrir et leur faire une baignade. Berceau de la culture du bouddhisme, faites la visite d’un des temples qui est une attraction phare de Chiang Mai. Visiter le marché nocturne ou vous musarderez à travers divers stands.

 

Marché flottant de Damnoen Saduak

 

Le marché flottant de Damnoen Saduak est le plus grand marché et le plus populaire de Thaïlande. Visiter ce marché haut en couleur à bord d’un longtail boat motorisé et parcourez les bateaux de marchandises. Assister au défilé des bateaux de poissons, légumes, fruits exotiques, crustacé et l'artisanat. C’est l'occasion de prendre votre petit-déjeuner, savourez les différents plats thaïs tels que le riz gluant à la mangue, la soupe aux nouilles, etc. Achetez des cadeaux et des souvenirs.

 

Le site historique Sukhothai

 

Sukhothai est une étape incontournable en Thaïlande. Explorez les différents sites à vélo, à pied ou un autre moyen de transport. Sukhothai compte un grand nombre de sites historiques et de ruines des temples. L’attraction numéro un est le parc historique de Sukhothai. Pendant que vous visitez la région, essayez de passer du temps dans le parc historique de Si Satchanalai. Les ruines du temple à ne pas manquer sont Wat Mahathat et le Bouddha géant assis à Wat Si Chum.

 

Koh Tao

 

L’île du golfe de Thaïlande, Koh Tao est renommé pour ses plages de carte postale, température douce, et ses fonds marins remarquables. Koh Tao est l’île idéale pour apprendre le snorkelling et la plongée sous-marine. Assister au défilé des requins à pointes noires, poissons-globes, des poissons multicolores des raies pastenagues, et des requins baleines. Nombreuses activités sont aussi possibles : randonnée à l’intérieur des terres, faire bronzette sur la plage entre autres. Vous pouvez aussi profiter du calme pour vous ressourcer à l'hôtel ou même vous relaxer sur un hamac.

 

Goûter à la cuisine thaïlandaise

 

La cuisine de rue thaïlandaise est une expérience par excellence. N’hésitez pas à savourer les plats typiques lors de votre prochain voyage en Thaïlande. Vous y goûterez à un équilibre entre le sucré, le salé, le piquant et aigre dans la cuisine de rue, et même dans les restaurants. Des légumes frais, des fruits de mer et de la viande maigre sont utilisés. Vous pouvez opter pour un cours de cuisine, c’est facile et amusant.