5 Incontournables du Vietnam

8 Mars 2019

Vietnam s’étendent de magnifiques paysages, des îlots intactes, des villages pittoresques, des structures coloniales, des anciennes citadelles, et des musées de guerre. Le Vietnam est un mélange des faits saillant, naturel et de diversité culturelle. Voici nos 5 incontournables à ne pas louper lors d’un voyage au Vietnam.

 

Hanoi : la Capitale passionnante

Berceau historique et capitale culturelle du pays, Hanoi est une ville fascinante, unique dans sa splendeur. Hanoi est l’endroit où c’est possible de s’immerger dans la vie urbaine vietnamienne. Au milieu des boulevards panoramiques bordés d’arbres, les voyageurs peuvent flâner dans les marchés animés, siroter un café dans des cafés pittoresques, visiter des sites comme le palais présidentiel, la cathédrale Saint-Joseph ou le grand opéra. En outre, Hanoi est populaire pour ses nombreuses rivières, lacs et montagnes. Il est agrémenté de 18 magnifiques lacs.

 

Au cœur du delta de Mékong

Le delta du Mékong, ‘le fleuve aux neuf dragons’ est une étape à ne pas manquer et est la région la plus accueillante du Vietnam. C’est l’un des plus longs fleuves du monde. La vie se déroule au bord de l’eau, des familles de pêcheurs et de petits paysans vivent en parfaite harmonie avec le fleuve. Découvrez les modes de vie quotidienne du Vietnam : travail agricole, pêche, marchés, et transports. Profitez du calme des rizières en croisant les villages et en respirant l’air frais.

 

 

Dalat : le petit Paris

Dalat est une ville de montagne célèbre pour ses légumes et ses fruits : ses fraises et ses fleurs, et son climat tempéré. L’architecture de Dalat est dominée par le style colonial français, et elle est populaire par les jeunes mariés en lune de miel avec un air pur, une vallée luxuriante et de belles cascades. L’ancienne gare est inspirée de la gare de Deauville et l’on voit une antenne radio en forme de tour Eiffel. Il est préférable de louer un scooter pour faire le tour de la ville, car Dalat est assez vaste et la plupart des attractions se trouvent en dehors de la ville.

 

Croisière sur la baie d’Halong

Ne manquez pas une croisière sur la baie d’halong lors de votre voyage au nord Vietnam. La baie d’Halong est une attraction principale au Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est considérée comme la huitième merveille du monde. Il y a presque 1969 îles et îlots émergeant d’une mer émeraude. Cette baie idyllique a une beauté extraordinaire avec ses paysages mythiques et somptueux. Ses grottes sont des chefs-d’œuvres de la nature.

 

Sapa

Les amateurs de trekking adoreront la nature de Sapa. Une randonnée dans les collines de Sapa offre une vue imprenable sur la jungle et les montagnes du nord-ouest du Vietnam. La région montagneuse est réputée pour ses rizières en terrasses, ses paysages montagneux à couper le souffle et sa diversité biologique. Découvrez la culture des minorités ethniques. Flânez dans la ville pour découvrir les villas coloniales, le mont Ham Rong et la cathédrale. Visitez le grand marché de Sapa où les groupes ethniques de la montagne vendent leurs produits. Le grand marché des minorités ethniques a lieu samedi matin. Il est préférable de prendre un guide pour randonner facilement dans la vallée de Muong Hoa. Rencontrez des tribus Hmongs, des Noirs Khmers et des Giay.