Voyage en Inde au Rajasthan

3 Avril 2019

Le Rajasthan séduit un nombre de visiteurs chaque année. Destination haut en couleur, le Rajasthan est fameusement connu pour son colossal patrimoine historique et ses paysages désertiques. Un voyage au Rajasthan, c’est découvrir un décor majestueux composé de palais impressionnants, de forts imprenables, du désert et de lacs sacrés. On vous livre les incontournables à ne pas rater au Rajasthan.

 

 

Jaipur

Jaipur, la ville rose, est populaire dans le monde pour sa culture, ses palais, ses forts, ses monuments et sa nourriture. Explorer le fort à dos d’éléphants ou en jeep, et la vieille ville d’Amber. Visiter l’un des palais emblématiques de Jaipur - le Palais des Vents (Hawa Mahal). Ensuite, visiter la dernière résidence de la famille royale - le palais de Jaipur (City Palace). Explorer le Yantra Mandir - l’observatoire astronomique de Jaipur. Poursuivez votre visite au Galta et le temple de Hanuman - temples construits dans une gorge rocheuse ou une colonie de singes y abritent. Découvrez le puit d’Abhaneri (Chand Baori) - l’incontestable optique des escaliers infinis.

 

Udaipur

Udaipur est une ville magique et dépaysante avec son lac entouré de colline et ses palais de marbre. Visiter le Palais de Udaipur - City Palace, qui culmine sur le magnifique Lac Pichola. Découvrez le plus beau temple d’Udaipur: le temple de Jagdish - temple dédié au Dieu Vishnu. Poursuivez votre visite au Jardin des demoiselles avec ses fontaines, kiosques et bassins. Balader en bateau sur le lac Pichola en appréciant la beauté des deux îles-palais - Jagniwas et Jagmandir sous un autre angle. Musarder dans les ruelles de la vieille ville et acheter des souvenirs ou balade à cheval dans les monts Aravallis.

 

Jodhpur

Une étape incontournable lors d’un séjour au Rajasthan, découvrez Jodhpur - la ville bleue sous toute fascinant sa splendeur. Visiter l’incroyable fort de Mehrangarh, et laissez-vous émerveiller par un spectacle des bleus des maisons. Découvrez la vieille ville bleue aux couleurs brahmaniques de Jodhpur. Flâner dans le bazar de la place Clock Tower. Explorer les cénotaphes de Jaswant Thada - tombeaux d’une blancheur impeccable sur les hauteurs de Jodhpur. Visiter l’un des plus grands palais du Rajasthan - Umaid Bhawan transformé en musée, et profitez de la tranquillité au Jardin de Mandore - tombeaux et palais dans des jardins.

 

Pushkar

Pushkar est un endroit mythique et sacré. Vadrouiller autour du Lac de Pushkar - endroit de pèlerinage depuis plus de 1000 ans. Visiter le seul temple en Inde dédié au Dieu Brahma. Explorer le temple de Savitri et découvrez un décor magnifique sur la ville. Poursuivez votre visite au temple Jain Nasiyan à Ajmer où tout est en or, argent et pierres précieuses. Et finalement, découvrez les ruines de la mosquée Adhai-Din Ka-Jhonpra à Ajmer. En novembre, Pushkar reçoit des milliers de personnes pour la plus grande foire aux dromadaires du monde.  

 

Shekhawati

Visiter les sentiers cachés de Shekhawati, les villages de Mandawa et Nawalgarh et ses nombreux havelis. Flâner dans le centre d’artisanat de Mandawa. Balader dans une charrette tirée par un chameau en explorant la campagne. Découvrez Ramgarh, ses havelis et ses cénotaphes des Poddars. Faites un détour au Churi Ajitgarh et ses havelis. Explorer les plus belles fresques de Shekhawati à Fatehpur. Visiter la plus grande ville de Shekhawati - Jhunjhunu, ses puits profonds et ses havelis.