blog banner

Des informations sur une colonie de vacances en printemps

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Vacances aux Maldives avec Au Coeur Du Voyage ACDV

Partir en colonie de vacances en printemps, pourquoi c’est intéressant ?

 

Les vacances constituent le temps fort de l’année que chaque enfant et adolescent attend avec beaucoup d’impatience. En ce moment-là, le choix se fait entre des vacances en famille et un séjour en colonie de vacances. Si vous avez l’habitude de partir ensemble durant les vacances de printemps, pourquoi ne pas penser, cette fois-ci à satisfaire vos enfants et à les envoyer en colo ? Si vous ne connaissez pas encore bien les atouts d’une colo en printemps pour vos enfants, veilliez suivre cet article. Il vous en dira plus sur les bénéfices de vivre des séjours avec des enfants de leur âge. Il vous dévoilera aussi comment faire pour choisir la meilleure colo pour votre enfant.

 

Partir en colo en avril !

 

La colonie de vacances est synonyme de voyages, de découvertes, de rencontres, d’épanouissements, de divertissements et d’aventures. Si votre enfant à bien fait en classe, offrez-lui l’occasion de s’épanouir enfin lors d’une colonie de vacances printemps. Là-bas, il pourra s’amuser avec de nouveaux copains et vivre ensemble pour devenir plus mature et grand en un court moment. En effet, le printemps est devenu un moment idéal pour partir en colo, contrairement aux idées reçues. Les vacanciers peuvent profiter du beau temps en choisissant une colonie de vacances en printemps. Certes, l’année scolaire n’est pas encore finie à ce moment-là, mais les enfants méritent quand même de passer à un autre cadre durant la petite pause du printemps. Cela les aidera à affronter le troisième et dernier trimestre avec beaucoup de courage et d’enthousiasme. Les activités à faire durant ce type de colo abondent et varient suivant le centre. Votre enfant peut choisir suivant ses envies, ses goûts et ses passions. L’encadrement est assuré, tout comme les autres colonies de vacances, en été ou en hiver. Vous n’avez donc pas à faire des soucis pour votre enfant. Il pourra bien revenir avec de beaux souvenirs qui lui motiveront à continuer et à finir son année scolaire en tout dynamisme.

 

Les bénéfices pour les enfants

 

Une colonie de vacances printemps permet à votre enfant de découvrir de nouveaux horizons. Il aura l’occasion de changer un peu les paysages qu’il voit et l’environnement où il met ses pieds durant le printemps.  La destination qui l’accueillera est bien choisie par les organisateurs. D’ailleurs, il a participé grandement dans le choix de son séjour. C’est certain qu’il va donc tout apprécier.  La colonie de vacances aide à découvrir de nouvelles cultures, à déguster de nouveaux plats, à explorer des endroits mythiques, à faire des balades en forêt, en mer ou en montagne. Bref, tout cela éveille la curiosité de votre enfant. Ensuite, puisque la colo se passe en groupe. C’est une occasion de s’ouvrir à la vie en collectivité et de développer son autonomie. L’enfant apprend à vivre avec des amis de son âge. Il sera amené à participer à des petites tâches au quotidien comme le rangement de chambres, de lit et de couverts. Cela développera sa responsabilité. Pourtant, il peut être accompagné et aidé par les encadreurs si nécessaire. Une colonie de vacances permet également à votre enfant de découvrir et de pratiquer une multitude d’activités. Il ne trouvera pas une seule seconde de s’ennuyer durant sa journée grâce à la diversité et la pluralité des activités offertes en colo. Il y en a pour tous les goûts.

 

Les atouts de la colonie de vacances de printemps

 

En ce qui concerne la colonie de vacances printemps proprement dite, c’est plus avantageux de partir en cette saison vu que le temps est beau. Même s’il s’agit d’un séjour de Pâques plus court, votre enfant aura de quoi à passer sa pause dans la joie. La réinsertion en classe sera optimisée après avoir vécu une semaine en colonie de vacances. En plus, vous, en tant que parent, ne serez pas obligé de dépenser beaucoup. Pourquoi ? Puisque, le séjour de vacances en Pâques ne dure que quelques ours ou une semaine au maximum. Il coûte donc moins cher, car la colo est différente d’une colonie de vacances en été qui est assez longue.De là, même les ménages aux revenus moyens peuvent envoyer leur enfant en colonie de vacances quand le printemps arrive.  En plus, ce type de colonie de vacances limite le nombre ou l’effectif des participants. C’est une meilleure idée qui favorise une cohésion de groupe. Ce qui permettra à votre enfant de passer un printemps dans la joie. Il pourra facilement aussi tisser des liens d’amitié avec les autres enfants de son âge. D’un autre côté, l’encadrement est garanti avec un nombre restreint de vacanciers. Détente, amusement, délassement, sécurité sont donc assurés.

 

Zoom sur les critères de choix d’une colo printemps

 

Quoi qu’il en soit, il faut bien savoir choisir sa colonie de vacances en printemps. Pour que votre enfant en revienne avec l’envie de repartir, prenez en compte quelques critères avant de miser sur un centre de vacances. En clair, vous et votre enfant devez vérifier différents paramètres lors de votre choix de colo. En premier lieu, renseignez-vous sur le taux d’encadrement proposé. C’est important, car la sécurité de votre enfant y dépend. Il faut aussi demander plus sur les mesures de sécurité mises en place durant tous les séjours de la colonie de vacances. Il en est de même pendant la pratique des activités et les sorties diverses s’il y en a. Un des critères à ne pas négliger est l’hébergement de votre enfant. Laissez-le choisir suivant son envie afin qu’il se sente bien à l’aise, sans rien forcer. En parallèle avec ça s’affiche la nourriture qui doit être saine et équilibrée. Demandez si le centre dispose d’un chef cuisinier, et si possible de connaîtrele menu au cours de la coloen avance, n’hésitez pas à poser des questions et à mettre le responsable au courant en cas d’allergies ou d’intolérance à certains aliments concernant votre petit.  Enfin, lorsque vous avez choisi et que vous êtes satisfait de votre choix, informez-vous sur les modalités de paiement.