blog banner

Pourquoi voyager à Madagascar ?

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Vacances aux Maldives avec Au Coeur Du Voyage ACDV

Vous êtes assoiffé de dépaysement et vous réfléchissez ou partir ?  Un voyage à l’autre bout du monde dans un décor luxuriant vous attire ? Et pourquoi pas vous diriger à Madagascar ! Situé sur l’océan indien au large de l’Afrique de l’Est, Madagascar regorgent de nombreux trésors à découvrir. Un séjour dans un hotel insolite ou bien savourer du bon poissons au bord de l’eau, notre spécialiste saura vous construire un circuit hors du commun pour bien profiter des merveilles de Madagascar. Avant de faire vos valises pour Madagascar, nous vous dévoilons dans cette édition pourquoi il faut que vous entamer un voyage à Madagascar.

 

Un voyage à Madagascar, c’est toute une expérience enrichissante qu’on peut y faire une fois dans la vie. Ayez un avant-goût sur l’art de vivre des Malgaches en s’approfondissant sur leurs cultures métissées d’origine africaine et asiatique. Le peuple malgache est sympathique et vous accueille de bras ouvert afin que vous découvriez Madagascar à travers ses traditions, sa culture et son savoir-faire quotidien. Le peuple Malgache peuvent vous apprendre les modes y compris les techniques de la pêche au crabe, sur l’importance inédite des zébus, sur l’utilisation des végétaux dans la pharmacopée traditionnelle entre autres. Vous êtes garanti d’apprendre des trucs merveilleux sur cette destination incroyablement beaux. 

 

Un voyage à Madagascar, c’est découvrir une faune et une flore d’une richesse incomparable. Les scientifiques considèrent Madagascar comme un sanctuaire de la nature et le berceau d’espèces endémiques. Vous y observerez des espèces très uniques en forme de différentes baobabs, près de 19 000 végétales et une faune de plus de 100 000 espèces. Découvrez nombreux parcs nationaux dans des cadres exotiques et faites de belles rencontres avec des tortues, reptiles, crocodiles noirs, lémuriens, baleines, aigles pêcheurs entre autres. C’est possible d’observer tout cela grâce à la situation isolée de Madagascar qui se situe au milieu de l’océan indien. Vous êtes sûre de vivre un voyage haut en couleur.

 

Comment peut-on s’en passer de la nourriture ? Un voyage à Madagascar est aussi de faire plaisir à ses papilles. La cuisine malgache est authentique et savoureuse : elle contient des saveurs épicées, avec un mélange du sucré, de salé, des produits de la mer et des produits de la terre. Ne ratez surtout pas l'expérience de manger dans des gargotes, la nourriture est aussi délicieuse que dans des restaurants luxueux. Notre experte de la destination vous conseil de goûter au ravitoto - c’est un plat à base de feuilles de manioc ou essayer le romazava - c’est un plat à base de la viande et de brède et surtout à ne pas manquer le vary soa - c’est un plat à base des oeufs, de saucisse, de la viande grillée et de riz.

 

Un voyage à Madagascar ne se termine pas sans rapporter des souvenirs artisanaux. Les Malgaches sont très talentueux en confectionnant des artisanaux originaux. Les Malgaches sont très talentueux en confectionnant des artisanaux originaux. Les sculptures Zafimaniry sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. La sculpture du bois sous toutes ses formes est un incontournable à Madagascar. Optez en particulier des jolis paniers et sac en fibres végétales, ou les instruments de musique traditionnels comme le valiha comme cadeau ou en souvenir de votre séjour. 

 

Et le farniente vous dit quelque chose ? Madagascar vous offre une panoplie de tourisme balnéaire. C’est toujours agréable de terminer son voyage à Madagascar en beauté au bord de la plage. Laissez-vous séduire par les endroits authentiques et préservés de l'île de Nosy Be. Un spectacle de danse des baleines ou un panorama des champs de vanille parfumés sauront certainement vous éblouir. C’est possible d’observer des baleines à bosse entre juillet et fin de septembre autour de Nosy Boraha. Également, les régions comme Ifaty, Antsanitia, Nosy Be et Anakao proposent des safaris de baleines pendant la même période.

 

En bref, si vous ne voulez pas louper à découvrir l’un des insolites, laissez notre spécialiste vous guider à parfaire un itinéraire exotique à Madagascar. Un simple coup de fil ou un devis vous suffira à vivre votre séjour dans les moindres délai. À bientôt !