Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Découvertes et immersion culturelle en Indochine

18 nuits à partir de 2890 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Naviguez sur le Mékong en bateau traditionnel et participez à un dîner-croisière sur la rivière de Saigon

  • Visitez l’ex-Indochine à travers ses 3 principaux pays : le Laos, le Cambodge et le Vietnam

  •  Participez à la procession des moines au Laos, rencontrez les ethnies du Vietnam et goûtez aux insectes comestibles au Cambodge

Jour 1 : Arrivée à Vientiane (Laos)

A votre arrivée à l’aéroport de Vientiane notre correspondant local vous accueille et vous transfère vers votre hôtel. Cette première journée est libre.

 

Nuit à l’hôtel Sengtawan Riverside 3* à Vientiane

 

Jour 2 : Vientiane – Vang Vieng 

Vous visiterez en premier les plus anciens temples de la ville : le Vat Si Saket et le Vat Ho PhraKeo. Ensuite, vous vous promènerez autour de l’Arc de triomphe du centre de Vientiane : le Patuxai. Puis, vous visiterez le That Luang, dit le « stûpa suprême », où un cheveu de Bouddha est conservé. Votre itinéraire se poursuit en direction de Vang Vieng.

 

Nuit à l’hôtel Elephant Crossing 3* à Vang Vieng

 

Jour 3 : Vang Vieng – Luang Prabang 

Balade aux alentours de la ville de Vang Vieng pour admirer les montagnes karstiques, la rivière Nam Song et les célèbres grottes sacrées de Tham Chang.

 

Direction Luang Prabang. En chemin, vous aurez l’occasion d’apprécier la vue sur les paysages et les habitations rurales.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 4 : Luang Prabang

Cette journée est consacrée à la visite des trésors de Luang Prabang, un site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous débuterez par le Palais Royal transformé en musée national. Puis, le Vat Mai. Le plus beau temple du Laos : le Vat Xieng Thong. Le plus ancien de la ville : le Vat Visoun. Le Vat Aham, dit le « monastère du Cœur Epanoui ». Et enfin, le Vat That qui est un des plus sacrés de Luang Prabang.

 

La journée s’achèvera par l’ascension du Mont Phousi et son panorama époustouflant. Puis, vous pourrez vous promener dans le marché de l’ethnie Hmong.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 5 : Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw 

Un réveil à l’aube vous permettra d’admirer la cérémonie pendant laquelle les moines reçoivent des offrandes de la part des fidèles.

 

Par la suite,  2h de navigation en bateau traditionnel vous attendra afin d’atteindre Pak Ou. Vous y découvrirez la pagode aux 1 000 Bouddhas située sur les bords du Mékong. Vous continuerez ainsi jusqu’à Nong Khiaw où vous passerez la nuit.

 

Nuit à l’hôtel Nong Kiau River Side 3* à Nong Khiaw

 

Jour 6 : Nong Kiaw – Dien Bien Phu (Vietnam) 

Vous naviguerez sur le Mékong jusqu’à Muang Khua. Des paysages montagneux des forêts luxuriantes défileront sous vos yeux. A votre arrivée à Muang Khua, vous rencontrez les habitants du village. Pour prendrez ensuite la route vers Dien Bien Phu, au Vietnam.

 

Nuit à l’hôtel Muong thanh 3* à Dien Bien Phu

 

Jour  7 : Dien Bien Phu – Hanoï 

La journée commence par la découverte de la ville et de ses environs, ses vallées fertiles et ses ethnies locales : les Kinh et les Thaï.

 

Découvrez ou redécouvrez l’histoire de France au Vietnam : le Poste de Commandement souterrain du général français De Castries, les 9 collines baptisées par les soldats, ce qui reste de l’ancien champ de bataille, la colline Al et le musée historique.

 

En fin de journée vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Puis vous prendrez part à un dîner musical. Départ pour Hanoï.

 

Nuit à l’hôtel Gia Bao Grand 3* à Hanoi

 

Jour 8 : Hanoï – Hoa Lu 

À Hanoï vous découvrirez l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh et visiterez sa maison sur pilotis et sa fameuse pagode au Pilier Unique.

 

Vous prendrez la route pour Ninh Binh et ses temples. Puis, vers Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. La ville également appelée « Halong terrestre » se caractérise par ses paysages karstiques uniques.

 

La visite continue à vélo, pour découvrir les grottes de Bich Dong appelées aussi « pagodes de Jade », il s’agit de la deuxième plus belle grotte du Vietnam. Certains temples de Bich Dong à visiter datent du 17e siècle. Vous serez en fin de journée, initiés à la préparation de boulettes de chèvre que vous dégusterez au dîner.

 

Nuit à l’hôtel Thuy Anh 3* à Ninh Binh

 

Jour 9 : Hoa Lu – Baie d’Halong 

Vous rejoindrez la Baie d’Halong. En chemin vous ferez quelques haltes. La première halte sera dans la province de Nam Dinh pour admirer la statue du grand héros national Tran Hung Dao. Vous vous arrêterez ensuite dans la province de Thai Binh, le lieu d’origine du théâtre populaire vietnamien : le Hat Cheo.

 

Une fois à Halong, vous embarquerez sur une jonque pour admirer les montagnes karstiques en pains de sucre ainsi que ses 3000 îles et îlots. Vous visiterez des grottes naturelles, telles que la Grotte des Merveilles.

 

Nuit à l’hôtel Halong Bay 3* à Ninh Binh

 

Jour 10 : Baie d’Halong – Hanoï – Hué 

Au retour à Hanoï, vous visiterez le village de céramique de Dong Trieu. Une spécialité locale vous sera servie en guide de déjeuner : un Chaca de poisson.

 

Après votre repas, vous irez au musée d’ethnologie de Hanoï pour découvrir la richesse des minorités du Vietnam. Transfert à la gare pour prendre un train et nuit en train-couchettes (4 personnes par cabine).

 

Panier-repas et nuit à bord du train

 

Jour 11 : Hué

Vous arriverez au petit matin à Hué. Il s’agit de l’ancienne capitale impériale du Vietnam, construite par la dynastie Nguyen. Un petit déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. Une fois restaurés, vous passerez à la visite de la Citadelle Impériale, dont l’architecture s’inspire des palais impériaux chinois. L’ensemble des monuments de Hué est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Pour le déjeuner, vous serez conviée à la dégustation d’une soupe Bun Bo Hue, spécialité de la ville. Vous irez ensuite au tombeau de l’empereur Tu Duc. Vous aurez l’occasion de découvrir l’artisanat local : les fameux chapeaux coniques et les bâtons d’encens notamment. Une agréable promenade vous attend sur la Rivière des parfums, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, la plus haute du Vietnam. Votre journée sera clôturée par un dîner impérial costumé.

 

Nuit à l’hôtel Festival 3* à Hué

 

Jour 12 : Hué – Hoi An 

Départ en direction de Hoi An, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La route passe par le Col des Nuages offrant une superbe vue sur la péninsule de Lang Co. La ville de Hoi An a conservé de nombreux vestiges de l’histoire dont de nombreux édifices d’inspirations chinoise, vietnamienne, mais également japonaise.

 

De nombreux quartiers historiques sont à découvrir, comme : le sanctuaire de Fujian, la pagode de PhucThanh, les maisons en bois et le pont japonais. Vous goûterez aux gâteaux traditionnels : Banh Vac.

 

Nuit à l’hôtel Indochine 3* à Hoi An

 

Jour 13 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh

Votre matinée est libre. Découverte de l’art Cham au musée de sculpture de Danang. Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Ho Chi Minh.

 

Nuit l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 14 : Ho Chi Minh

Autrefois appelée Saigon, Ho-Chi-Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. Vous parcourrez les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le Palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame.

 

Outre les bâtiments coloniaux, vous découvrirez : le quartier chinois de Cholon, le marché coloré de Binh Tay, le musée de la guerre, ainsi qu’un atelier de fabrication de laque. En fin de journée un dîner-croisière vous sera organisé sur la rivière de Saigon.

 

Nuit l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 15 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Cai Be – Chau Doc 

En route pour Cai Be, à l’intersection de trois provinces : Ben Tre, Tien Giang et Vinh Long. Vous flânerez sur les marchés flottants de Cai Be et naviguerez sur le Mékong. Vous visiterez par la suite une fabrique de galette de riz. Pour votre déjeuner vous goûterez à une spécialité du Delta du Mékong : le poisson à oreille d’éléphant !

 

Votre itinéraire se poursuivra en bateau jusqu’à Vinh Long, situé sur le Co Chien, un des nombreux bras du Mékong. Vous reprendrez enfin la route jusqu’à Chau Doc où vous passerez la nuit.

 

Nuit à l’hôtel Chau Pho 3* à Chau Doc

 

Jour 16 : Chau Doc – Phnom Penh (Cambodge)

Au matin, vous prendrez un bateau à destination de Phnom Penh. A votre arrivée au Cambodge vous découvrez la capitale à travers : le Palais royal, résidence du roi du Cambodge et la Pagode d’Argent où sont disposés les trésors royaux. Parmi ces trésors vous verrez notamment des statues de Bouddha en or et pierres précieuses.

 

Nuit à l’hôtel Cardamom 3* à Phnom Penh

 

Jour 17 : Phnom Penh – Siem Reap

Visite du Musée National du Cambodge. Il s’agit du principal musée d’histoire et d’archéologie du pays. L’endroit possède d’importantes collections d’art khmer.

 

Vous vous dirigerez ensuite vers Kompong Thom où vous goûterez aux « A-ping » : des araignées comestibles en friture (selon les saisons). Vous déjeunerez ensuite et reprendrez la route. En fin de journée vous serez à Siem Reap. Vous pourrez vous promener dans le quartier du vieux marché.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor 3* à Siem Reap

 

Jour 18 : Siem Reap

Vous aurez toute la journée pour visiter le site d’Angkor. Cette ancienne capitale de l’empire khmer est un site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous débuterez par Angkor Thom, la Cité royale construite par le roi bouddhiste de l’empire khmer Jayavarman VII. Le site témoigne de la grandeur de l’empire khmer de l’époque, notamment par sa grande porte décorée des visages des quatre grands rois hindouistes.

 

Puis, vous irez au temple Bayon connu pour ses décorations d’une richesse exceptionnelle. Vous visiterez les terrasses du Roi Lépreux et celles des Éléphants. Sans oublier le temple royal Baphuon. C’est ici que vous prendrez une pause déjeuné. Après votre repas, direction le monastère bouddhiste Ta Prom. Ce lieu dédié à la famille royale est prisonnier des racines tentaculaires d’un arbre.

 

Pour finir en beauté cette journée vous vous rendrez au célèbre temple d’Angkor Vat. Représentant le mont Meru, ce temple est « la maison des dieux » dans la mythologie. Il est souvent considéré comme la huitième merveille du monde.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor 3* à Siem Reap

 

Jour 19 : Siem Reap – Paris

Le temple de Banteay Srei et la citadelle des femmes seront vos dernières visites. Construit dans du grès rose et de la latérite, le temple est décoré selon l’art khmer. Le reste de votre temps est libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap.

Jour 1 : Arrivée à Vientiane (Laos)

A votre arrivée à l’aéroport de Vientiane notre correspondant local vous accueille et vous transfère vers votre hôtel. Cette première journée est libre.

 

Nuit à l’hôtel Sengtawan Riverside 3* à Vientiane

 

Jour 2 : Vientiane – Vang Vieng 

Vous visiterez en premier les plus anciens temples de la ville : le Vat Si Saket et le Vat Ho PhraKeo. Ensuite, vous vous promènerez autour de l’Arc de triomphe du centre de Vientiane : le Patuxai. Puis, vous visiterez le That Luang, dit le « stûpa suprême », où un cheveu de Bouddha est conservé. Votre itinéraire se poursuit en direction de Vang Vieng.

 

Nuit à l’hôtel Elephant Crossing 3* à Vang Vieng

 

Jour 3 : Vang Vieng – Luang Prabang 

Balade aux alentours de la ville de Vang Vieng pour admirer les montagnes karstiques, la rivière Nam Song et les célèbres grottes sacrées de Tham Chang.

 

Direction Luang Prabang. En chemin, vous aurez l’occasion d’apprécier la vue sur les paysages et les habitations rurales.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 4 : Luang Prabang

Cette journée est consacrée à la visite des trésors de Luang Prabang, un site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous débuterez par le Palais Royal transformé en musée national. Puis, le Vat Mai. Le plus beau temple du Laos : le Vat Xieng Thong. Le plus ancien de la ville : le Vat Visoun. Le Vat Aham, dit le « monastère du Cœur Epanoui ». Et enfin, le Vat That qui est un des plus sacrés de Luang Prabang.

 

La journée s’achèvera par l’ascension du Mont Phousi et son panorama époustouflant. Puis, vous pourrez vous promener dans le marché de l’ethnie Hmong.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 5 : Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw 

Un réveil à l’aube vous permettra d’admirer la cérémonie pendant laquelle les moines reçoivent des offrandes de la part des fidèles.

 

Par la suite,  2h de navigation en bateau traditionnel vous attendra afin d’atteindre Pak Ou. Vous y découvrirez la pagode aux 1 000 Bouddhas située sur les bords du Mékong. Vous continuerez ainsi jusqu’à Nong Khiaw où vous passerez la nuit.

 

Nuit à l’hôtel Nong Kiau River Side 3* à Nong Khiaw

 

Jour 6 : Nong Kiaw – Dien Bien Phu (Vietnam) 

Vous naviguerez sur le Mékong jusqu’à Muang Khua. Des paysages montagneux des forêts luxuriantes défileront sous vos yeux. A votre arrivée à Muang Khua, vous rencontrez les habitants du village. Pour prendrez ensuite la route vers Dien Bien Phu, au Vietnam.

 

Nuit à l’hôtel Muong thanh 3* à Dien Bien Phu

 

Jour  7 : Dien Bien Phu – Hanoï 

La journée commence par la découverte de la ville et de ses environs, ses vallées fertiles et ses ethnies locales : les Kinh et les Thaï.

 

Découvrez ou redécouvrez l’histoire de France au Vietnam : le Poste de Commandement souterrain du général français De Castries, les 9 collines baptisées par les soldats, ce qui reste de l’ancien champ de bataille, la colline Al et le musée historique.

 

En fin de journée vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Puis vous prendrez part à un dîner musical. Départ pour Hanoï.

 

Nuit à l’hôtel Gia Bao Grand 3* à Hanoi

 

Jour 8 : Hanoï – Hoa Lu 

À Hanoï vous découvrirez l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh et visiterez sa maison sur pilotis et sa fameuse pagode au Pilier Unique.

 

Vous prendrez la route pour Ninh Binh et ses temples. Puis, vers Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. La ville également appelée « Halong terrestre » se caractérise par ses paysages karstiques uniques.

 

La visite continue à vélo, pour découvrir les grottes de Bich Dong appelées aussi « pagodes de Jade », il s’agit de la deuxième plus belle grotte du Vietnam. Certains temples de Bich Dong à visiter datent du 17e siècle. Vous serez en fin de journée, initiés à la préparation de boulettes de chèvre que vous dégusterez au dîner.

 

Nuit à l’hôtel Thuy Anh 3* à Ninh Binh

 

Jour 9 : Hoa Lu – Baie d’Halong 

Vous rejoindrez la Baie d’Halong. En chemin vous ferez quelques haltes. La première halte sera dans la province de Nam Dinh pour admirer la statue du grand héros national Tran Hung Dao. Vous vous arrêterez ensuite dans la province de Thai Binh, le lieu d’origine du théâtre populaire vietnamien : le Hat Cheo.

 

Une fois à Halong, vous embarquerez sur une jonque pour admirer les montagnes karstiques en pains de sucre ainsi que ses 3000 îles et îlots. Vous visiterez des grottes naturelles, telles que la Grotte des Merveilles.

 

Nuit à l’hôtel Halong Bay 3* à Ninh Binh

 

Jour 10 : Baie d’Halong – Hanoï – Hué 

Au retour à Hanoï, vous visiterez le village de céramique de Dong Trieu. Une spécialité locale vous sera servie en guide de déjeuner : un Chaca de poisson.

 

Après votre repas, vous irez au musée d’ethnologie de Hanoï pour découvrir la richesse des minorités du Vietnam. Transfert à la gare pour prendre un train et nuit en train-couchettes (4 personnes par cabine).

 

Panier-repas et nuit à bord du train

 

Jour 11 : Hué

Vous arriverez au petit matin à Hué. Il s’agit de l’ancienne capitale impériale du Vietnam, construite par la dynastie Nguyen. Un petit déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. Une fois restaurés, vous passerez à la visite de la Citadelle Impériale, dont l’architecture s’inspire des palais impériaux chinois. L’ensemble des monuments de Hué est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Pour le déjeuner, vous serez conviée à la dégustation d’une soupe Bun Bo Hue, spécialité de la ville. Vous irez ensuite au tombeau de l’empereur Tu Duc. Vous aurez l’occasion de découvrir l’artisanat local : les fameux chapeaux coniques et les bâtons d’encens notamment. Une agréable promenade vous attend sur la Rivière des parfums, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, la plus haute du Vietnam. Votre journée sera clôturée par un dîner impérial costumé.

 

Nuit à l’hôtel Festival 3* à Hué

 

Jour 12 : Hué – Hoi An 

Départ en direction de Hoi An, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La route passe par le Col des Nuages offrant une superbe vue sur la péninsule de Lang Co. La ville de Hoi An a conservé de nombreux vestiges de l’histoire dont de nombreux édifices d’inspirations chinoise, vietnamienne, mais également japonaise.

 

De nombreux quartiers historiques sont à découvrir, comme : le sanctuaire de Fujian, la pagode de PhucThanh, les maisons en bois et le pont japonais. Vous goûterez aux gâteaux traditionnels : Banh Vac.

 

Nuit à l’hôtel Indochine 3* à Hoi An

 

Jour 13 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh

Votre matinée est libre. Découverte de l’art Cham au musée de sculpture de Danang. Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Ho Chi Minh.

 

Nuit l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 14 : Ho Chi Minh

Autrefois appelée Saigon, Ho-Chi-Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. Vous parcourrez les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le Palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame.

 

Outre les bâtiments coloniaux, vous découvrirez : le quartier chinois de Cholon, le marché coloré de Binh Tay, le musée de la guerre, ainsi qu’un atelier de fabrication de laque. En fin de journée un dîner-croisière vous sera organisé sur la rivière de Saigon.

 

Nuit l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 15 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Cai Be – Chau Doc 

En route pour Cai Be, à l’intersection de trois provinces : Ben Tre, Tien Giang et Vinh Long. Vous flânerez sur les marchés flottants de Cai Be et naviguerez sur le Mékong. Vous visiterez par la suite une fabrique de galette de riz. Pour votre déjeuner vous goûterez à une spécialité du Delta du Mékong : le poisson à oreille d’éléphant !

 

Votre itinéraire se poursuivra en bateau jusqu’à Vinh Long, situé sur le Co Chien, un des nombreux bras du Mékong. Vous reprendrez enfin la route jusqu’à Chau Doc où vous passerez la nuit.

 

Nuit à l’hôtel Chau Pho 3* à Chau Doc

 

Jour 16 : Chau Doc – Phnom Penh (Cambodge)

Au matin, vous prendrez un bateau à destination de Phnom Penh. A votre arrivée au Cambodge vous découvrez la capitale à travers : le Palais royal, résidence du roi du Cambodge et la Pagode d’Argent où sont disposés les trésors royaux. Parmi ces trésors vous verrez notamment des statues de Bouddha en or et pierres précieuses.

 

Nuit à l’hôtel Cardamom 3* à Phnom Penh

 

Jour 17 : Phnom Penh – Siem Reap

Visite du Musée National du Cambodge. Il s’agit du principal musée d’histoire et d’archéologie du pays. L’endroit possède d’importantes collections d’art khmer.

 

Vous vous dirigerez ensuite vers Kompong Thom où vous goûterez aux « A-ping » : des araignées comestibles en friture (selon les saisons). Vous déjeunerez ensuite et reprendrez la route. En fin de journée vous serez à Siem Reap. Vous pourrez vous promener dans le quartier du vieux marché.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor 3* à Siem Reap

 

Jour 18 : Siem Reap

Vous aurez toute la journée pour visiter le site d’Angkor. Cette ancienne capitale de l’empire khmer est un site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous débuterez par Angkor Thom, la Cité royale construite par le roi bouddhiste de l’empire khmer Jayavarman VII. Le site témoigne de la grandeur de l’empire khmer de l’époque, notamment par sa grande porte décorée des visages des quatre grands rois hindouistes.

 

Puis, vous irez au temple Bayon connu pour ses décorations d’une richesse exceptionnelle. Vous visiterez les terrasses du Roi Lépreux et celles des Éléphants. Sans oublier le temple royal Baphuon. C’est ici que vous prendrez une pause déjeuné. Après votre repas, direction le monastère bouddhiste Ta Prom. Ce lieu dédié à la famille royale est prisonnier des racines tentaculaires d’un arbre.

 

Pour finir en beauté cette journée vous vous rendrez au célèbre temple d’Angkor Vat. Représentant le mont Meru, ce temple est « la maison des dieux » dans la mythologie. Il est souvent considéré comme la huitième merveille du monde.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor 3* à Siem Reap

 

Jour 19 : Siem Reap – Paris

Le temple de Banteay Srei et la citadelle des femmes seront vos dernières visites. Construit dans du grès rose et de la latérite, le temple est décoré selon l’art khmer. Le reste de votre temps est libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap.

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

 

Arrivée et accueil à l’aéroport de Vientiane. Journée libre.

 

Nuit à l’hôtel Sengtawan Riverside Hôtel 3* à Vientiane

 

Jour 2 : Vientiane – Vang Vieng

 

Visite des temples Vat Si Saket et Vat Ho PhraKeo. Promenade autour du Patuxai, visite du That Luang. En route vers Vang Vieng.

 

Nuit à l’hôtel Elephant Crossing 3* à Vang Vieng   

 

Jour 3 : Vang Vieng – Luang Prabang

 

Balade dans la ville de Vang Vieng : montagnes karstiques, rivière Nam Song, grottes sacrées de Tham Chang. Poursuite vers Luang Prabang.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 4 : Luang Prabang

 

Visite des trésors de LuangPrabang : le Palais Royal, le Vat Mai, le Vat Xieng Thong, le Vat Visoun, le Vat Aham, le Vat That. Ascension du le Mont Phousi. Balade au marché d’Hmong.

 

Nuit à l’hôtel Villa Chitdara 3* à Luang Prabang

 

Jour 5 : Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw

 

Découverte de la cérémonie de réception d’offrandes des moines. Navigation en direction de Pak Ou. Découverte de la pagode aux mille Bouddhas. Route vers Nong Khiaw.

 

Nuit à l’hôtel Nong Kiau River Side 3* à Nong Khiaw

 

Jour 6 : NongKiaw – Dien Bien Phu

 

Navigation sur le Mékong jusqu’à MuangKhua. Rencontre avec les villageois de MuangKhua. Route vers le Vietnam, puis vers Dien Bien Phu.

 

Nuit à l’hôtel Muong Thanh 3* à Dien Bien Phu

 

Jour 7 : Dien Bien Phu – Hanoï

 

Découverte de Dien Bien Phu : la ville, ses vallées, les ethnies locales. Voyage dans le passé français au Vietnam : le PC du Gal De Castries, les 9 collines, la colline Al, et le musée historique. Envol pour Hanoï. Spectacle de marionnettes sur l’eau.

 

Nuit à l’hôtel Gia Bao Grand 3* à Hanoi

 

Jour 8 : Hanoï – Hoa Lu

 

A Hanoï : découverte extérieure du mausolée d’Ho Chi Minh et de la pagode au Pilier Unique. Direction Ninh Binh pour voir ses temples. Suite vers Hoa Lu : paysages karstiques, vues panoramiques. Balade à vélo pour découvrir les grottes de Bich Dong. Initiation à la préparation et dégustation de boulettes de chèvre.

 

Nuit à l’hôtel Thuy Anh 3* à Hanoi

 

Jour 9 : Hoa Lu – Baie d’Halong

 

Route vers la Baie d’Halong : haltes à Nam Dinh et à Thai Binh. Arrivée à Halong, embarquement sur jonque pour découvrir les montagnes karstiques en pains de sucre et les 300 îles et îlots. Escale dans les grottes naturelles.

 

Nuit à l’hôtel Halong Bay 3* à Ninh Binh

 

Jour 10 : Baie d’Halong – Hanoï – Hué

 

Retour vers Hanoï, avec arrêt à Dong Trieu, le village de céramique. Déjeuner avec dégustation d’une spécialité locale. Visite du musée d’ethnologie de Hanoï. Transfert à la gare pour le train-couchettes.

 

Panier-repas et nuit à bord

 

Jour 11 : Hué

 

Matin : arrivée à Hué. Petit déjeuner. Visite de la Citadelle Impériale. Dégustation de Bun Bo Hue. Visite du tombeau de Tu Duc. Découverte de l’artisanat local. Promenade sur la Rivière des parfums, jusqu’à la pagode de la Dame Céleste. Dîner impérial costumé.

 

Nuit à l’hôtel Festival 3* à Hué

 

Jour 12 : Hué – Hoi An

 

Départ pour Hoi An, en passant par la route du Col des Nuages. Découverte des vestiges de l’histoire à Hoi An, des vieux quartiers : le sanctuaire de Fujian, la pagode de PhucThanh. Dégustation de Banh Vac.

 

Nuit à l’hôtel Indochine 3* à Hoi An

 

Jour 13 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh

 

Matinée libre. Visite du musée de sculpture de Danang. Transfert à  l’aéroport pour le vol pour Ho Chi Minh.

 

Nuit à l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 14 : Ho Chi Minh

 

Visite-découverte de Ho-Chi-Minh-Ville : les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois, le marché Binh Tay, le musée de la guerre. Dîner-croisière sur la rivière de Saigon.

 

Nuit à l’hôtel Golden Rose 3* à Ho Chi Minh

 

Jour 15 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Cai Be – Chau Doc 

 

En route pour Cai Be : découverte des marchés flottants, navigation sur le Mékong. Visite d’atelier de galette de riz. Déjeuner avec la dégustation d’une spécialité locale. Suite du voyage en bateau jusqu’à Vinh Long. Route jusqu’à Chau Doc.

 

Nuit à l’hôtel Chau Pho 3* à Chau Doc

 

Jour 16 : Chau Doc – Phnom Penh

 

Transfert à l’embarcadère pour prendre le bateau vers Phnom Penh. Arrivée au Cambodge, découverte de la ville : le palais royal et la pagode d’Argent

 

Nuit à l’hôtel Cardamom 3* à Phnom Penh

 

Jour 17 : Phnom Penh – Siem Reap 

 

Visite du musée national du Cambodge : histoire, archéologie, arts khmers. Route vers Kompong Thom. Déjeuner. Route vers Siem Reap. Arrivée et promenade dans le quartier du vieux marché, en fin de journée.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor Hôtel 3* à Siem Reap

 

Jour 18 : Siem Reap

 

Visite du site d’Angkor : Angkor Thom, le temple de Bayon, les terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants, et le temple royal Baphuon. Déjeuner. Visite du monastère Ta Prom, du temple d’Angkor Vat.

 

Nuit à l’hôtel Lucky Angkor Hôtel 3* à Siem Reap

 

Jour 19 : Siem Reap – Paris

 

Visite du temple de Banteay Srei. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap. Nuit en vol.

18 nuits à partir de 2 890 euros par personne en base double

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Paris sur compagnie régulière et les vols inter-asie
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, 4X4, minibus ou autocar selon le nombre de participants). 
  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
  • Le programme en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 19
  • Les services d’un guide local francophone
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • L’obtention et les frais de visa à obtenir pour les 3 pays (Vietnam avant départ, Laos et Cambodge possibilité d’obtention sur place. Si besoin, nous demander conseil)
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Combiné Laos Cambodge | De Luang Prabang à Angkor

Les incontournables du Laos et du Cambodge en groupe
13 nuits à partir de 2430 €

Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille

Splendeurs khmères du Cambodge
9 nuits à partir de 2450 €

Circuit Cambodge | Les indispensables du Cambodge

Vivez une aventure inoubliable au Royaume Khmers en groupe
9 nuits à partir de 1490 €