Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille

Circuit Cambodge | Voyage au Cambodge en famille

Splendeurs khmères du Cambodge

9 nuits à partir de 2450 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Une expérience enrichissante pour toute la famille.

  • Un rythme de voyage idéal pour la famille.

  • La découverte des rues de Phnom Penh en cyclo-pousse

 

Partez à la découverte d’un pays magnifique au passé culturel de toute beauté avec ce voyage au Cambodge adapté à toute la famille.

 

Rencontrez la population locale, imprégnez-vous de l’ambiance atypique des marchés, arpentez les temples somptueux au cœur d’une jungle luxuriante et émerveillez-vous devant le splendide Palais Royal à la dorure scintillante en compagnie de vos enfants.

 

Un voyage dépaysant et des souvenirs plein les yeux avec ce circuit au Cambodge pour toute la famille.

Partez à la découverte d’un pays magnifique au passé culturel de toute beauté avec ce voyage au Cambodge adapté à toute la famille.

 

Rencontrez la population locale, imprégnez-vous de l’ambiance atypique des marchés, arpentez les temples somptueux au cœur d’une jungle luxuriante et émerveillez-vous devant le splendide Palais Royal à la dorure scintillante en compagnie de vos enfants.

 

Un voyage dépaysant et des souvenirs plein les yeux avec ce circuit au Cambodge pour toute la famille.

Jour 1: Paris / Phnom Penh

 

Vol à destination de Phnom Penh.

 

Jour 2: Phnom Penh

 

Arrivée à Phnom Penh, vous serez accueillis par votre guide local et transfert en ville.

 

Départ à la découverte des rues de Phnom Penh à travers une balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers coloniaux pour s’imprégner de l’atmosphère unique de la ville.

 

Passage ensuite par le Wat Phnom, la « montagne cosmique », pour faire un tour des principaux monuments de la ville.

 

Déjeuner libre.

 

Vous vous rendrez ensuite vers l’impressionnant marché central, l’un des monuments incontournables de la ville, construit et inauguré par les français en 1937.

 

En fin d’après-midi, vous embarquerez à bord d’un bateau local pour une excursion sur l’eau au soleil couchant en remontant la rivière du Tonlé Sap où vous pourrez également observer le mode de vie dans les villages de pêcheurs.

 

Transfert à l’hôtel et installation.

 

Fin de journée libre.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.  

 

Jour 3: Phnom Penh    

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, découverte du Palais Royal et sa Pagode d’Argent qui se trouve dans son enceinte.

 

Le Palais Royal a été inauguré en 1870 par le Roi Norodom Ier. Construit par des architectes khmers et français, le site s’étend sur une superficie de 16 hectares et comprend plusieurs bâtiments dont certain interdit au public.

 

Puis, visite du Musée National, qui abrite de somptueuses œuvres d’art datant des temps préhistoriques et de l'empire khmer. Le musée abritait désormais plus de 14 000 pièces : bronzes et bas-relief provenant des temples d’Angkor, costumes traditionnels, bijoux, armes, palanquins, monnaies diverses et céramiques.

 

Déjeuner libre.

 

Vous partirez ensuite, à la découverte du marché russe, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale.

 

Passage par l’association PSE « Pour un Sourire d’Enfant », organisation non gouvernementale française créée en mars 1996 par un couple français pour venir en aide aux jeunes enfants de Phnom Penh travaillant dans les dépôts d’ordures de la capitale.

 

Vous découvrirez les équipements et installations de l’ONG, qui fait à la fois office d’école et de centre de formation pour les enfants les plus durement touchés par la misère, obligés de travailler dès leur plus jeune âge dans les décharges pour survivre.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.  

 

Jour 4: Phnom Penh / Koh Dach / Kampong Cham

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis embarquement à bord d’un bateau local pour rejoindre l’île de Koh Dach, pour la visite de l’île à pied ou vélo.

 

Déjeuner chez l'habitant.

 

Retour à Phnom Penh en bateau et route vers la province Kampong Cham, située sur les rives du mythique Mékong.

 

Vous traverserez de vastes plantations d’hévéas établies par les français durant les années de protectorat, et aujourd’hui à nouveau exploitées.

 

À votre arrivée à Kompong Cham, vous visiterez le temple de Wat Nokor, un bouddhique mahayana en grès datant du XIème siècle.

 

Installation à l'hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Kampong Cham / Kratie / Koh Trong   

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, route vers Kratie, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong et lieu de rencontre avec les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy, considérés comme sacré dans les pays d’Asie.

 

Déjeuner libre.

 

Dans l’après-midi, vous partirez pour une balade à bord d’un petit bateau en bois et naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Vous pourrez également observer une multitude d’oiseaux et d’animaux sauvages sur les îles et les rochers bordant le lac.

 

Balade sur les quais de cette ville au charme suranné à l’architecture coloniale très bien préservée.

 

Traversée du Mékong en bateau local pour rejoindre l’île de Koh Trong, « l’île où le roi a perdu sa bague».

 

À votre arrivée, installation à l’hôtel.

 

Vous partirez pour une excursion en charrette à bœufs dans la campagne à la rencontre des habitants.

 

Vous aurez l’occasion de goûter aux fruits et produits locaux.

 

Ensuite, vous pouvez-vous joindre aux activités du projet de Reforestation dans la pagode Wat Ty Pram Kbal Koh Trong. L’activité consiste à planter un arbre sur lequel on disposera une plaque en bois affichant votre nom. Vous pourrez ainsi retourner sur l'île pour voir le progrès de votre arbre.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Koh Trong / Kratie / Stung Treng / Preah Vihear    

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, retour en bateau à Kratie.

 

Route vers Steung Treng et la région de Preah Vihear, à travers la forêt.

 

Déjeuner libre.

 

À votre arrivée, vous changerez de véhicule pour monter au sommet où se trouve le temple de Preah Vihear, un ensemble architectural unique composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 m. Dédié à Shiva, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008.

 

Après la visite, descente en 4x4.

 

Installation à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Preah Vihear / Koh Ker / Beng Mealea / Siem Reap

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ en direction du temple de Koh Ker, un lieu exceptionnel pour les amoureux de vieilles pierres et d'histoires. Construit sous le règne de Jayavarman IV pour servir de capitale avant qu’elle ne soit déplacée à Angkor, ce temple est encore préservé des hordes de touristes et vous offre un panorama magnifique sur l’architecture khmère.

 

Déjeuner libre.

 

Vous prendrez ensuite la route en direction d’un autre temple d’exception, le mystérieux temple perdu de Beng Mealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge. Erigé entre 1113 et 1150 par le roi Suryavarman II, il est aujourd’hui difficile de visualiser la forme du monument, dont les ruines ne font plus qu’un avec la nature.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Siem Reap    

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, vous partirez pour la Porte Sud d’Angkor Thom.

 

Vous découvrirez le temple Baphuon et le temple Bouddhique de Bayon, le temple aux visages, les deux plus grandes attractions du site d'Angkor après Angkor Vat.

 

Continuation vers la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.

 

Déjeuner libre.

 

Poursuite vers le temple Ta Prohm, véritable temple pour Indiana Jones, abandonné aux éléments.  Les archéologues ont choisi de le laisser dans l’état où l’explorateur français Henri Mouhot l’a découvert en 1860 pour faire vivre aux visiteurs les émotions ressenties par les explorateurs lors de la découverte.

 

Dans l’après-midi, découverte ensuite du majestueux temple d’Angkor Wat.

 

Gigantesque monument du classicisme khmer, ce temple fut construit à l’apogée de la puissance de Suriyavarman II, l’un des rois khmers les plus importants.

 

Note: La visite du temple d’Angkor Wat et aussi la tour de Bakan obligent les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Siem Reap    

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, départ tôt pour une promenade en forêt à la découverte du Kbal Spean « Rivière des Mille Lingas ».  Le lit de la rivière est sculpté d’une multitude de lingas, symbole du Dieu Shiva, sur une longueur d’environ 200 mètres et vous pourrez aussi y voir des sculptures de plusieurs divinités hindous notamment Vishnou, Shiva et son épouse Uma ainsi que quelques représentation de Bouddha couché.

 

Déjeuner libre.

 

Dans l’après-midi, visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes.

 

Construit par le brahmane Yajnavarâha, le Banteay Srei a été édifié vers le milieu du Xème siècle, au nord-est d'Angkor. Sculpté dans du grès rose, les motifs fleuris et les scènes de la mythologie hindoue, ont gardé tout leur cachet d’antan.

 

Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme. (D'octobre à avril, saison de la récolte), visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais.

 

Découverte ensuite du temple hindouiste Banteay Samrê, l’un des rares temples fortifié, l'enceinte extérieure fait plus de 6 m de haut, à caractère défensif, le temple a très peu d'ouvertures vers l'extérieur.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Siem Reap    

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite du temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 en l’honneur de son père. Ce monument est également un lieu d’études bouddhiques.

 

Poursuite vers le Neak Pean, unique temple île d’Angkor, est également appelé « Nâgas enlacés ». On dit qu’il représente l’Anavatapta,  le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux.

 

Continuation de votre exploration d’Angkor, et départ plus au sud pour rejoindre les temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIe siècle et construits sous le règne de Suryavarman II.

 

Déjeuner libre.

 

Dans l’après-midi, découverte des temples de Prasat Kravan, un temple d'inspiration hindouiste dédié à Vishnou et Pre Rup. Le temple fut construit en brique et en latérite en 921, sous le règne du roi Harshavarman Ier.

 

Poursuite vers le Mebon Oriental, dédié à Shiva.

 

Continuation vers de la pyramide géante de Ta Keo, un des plus hauts temples-montagne de la plaine d’Angkor.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 11: Siem Reap / Kompong Phluk / Siem Reap / Paris

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, route en direction du village flottant de Kompong Phluk.

 

Il s’agit d’un village de pêcheurs et d’éleveurs de crocodiles avec des petites maisons posées sur des radeaux en bambous équipés de pneus.

 

Promenade à travers le village

 

Retour à Siem Reap par la route.

 

Déjeuner libre.

 

Temps libre pour vos derniers achats souvenirs et dernières découvertes.

 

Puis, transfert à l’aéroport de Siem Reap, où vous procéderez aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

 

Vol à destination de Paris CDG. (Vol via avec changement d’appareil).

 

Jour 12: Paris   

 

Arrivée à Paris CDG.

9 nuits à partir de 2450 € par personne en base double

 

Le prix comprend:

 

  • Les vols internationaux réguliers au départ de Paris (vols avec escale) et les taxes aériennes
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux, lors des visites prévues
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3*/3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Le déjeuner, du jour 4 chez l’habitant
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place

 

 

Le prix ne comprend pas:

 

  • Les frais de visa Cambodge (à régler sur place)
  • Tous les déjeuners et dîners, sauf mention contraire ci-dessus
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.
 

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Découvertes et immersion culturelle en Indochine
18 nuits à partir de 2890 €

Combiné Vietnam Cambodge | Premiers regards

Voyage culturel au cœur de l'Indochine en groupe
12 nuits à partir de 1990 €

Circuit Cambodge | Découverte du Cambodge en famille

Envolez-vous pour un pays aux richesses exceptionnelles
11 nuits à partir de 2275 €