Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge

Circuit Cambodge | Culture et Plages du Cambodge

Un voyage détente et découverte au pays du sourire

13 nuits à partir de 2750 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Partez à la découverte d’un site préangkorien à Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale du royaume de Chenla

  • Ne manquez pas de visiter l’incontournable Angkor, un ensemble de vestiges classé patrimoine mondial

  • Détente et loisirs sur les plages de la plus belle station balnéaire Cambodgienne : Sihanoukville

Embarquez pour un voyage au Cambodge à la découverte des palais étincelants de Phnom Penh, du majestueux lac Tonlé Sap, des célèbres temples khmers d’Angkor et des belles plages de sable blanc.

 

Voyageurs en quête d’authenticité et de calme, le Cambodge vous invite à découvrir ses sites culturels empreinte d’histoire, sa nature généreuse et ses plages paradisiaques.

 

Embarquez pour un voyage au Cambodge à la découverte des palais étincelants de Phnom Penh, du majestueux lac Tonlé Sap, des célèbres temples khmers d’Angkor et des belles plages de sable blanc.

 

Voyageurs en quête d’authenticité et de calme, le Cambodge vous invite à découvrir ses sites culturels empreinte d’histoire, sa nature généreuse et ses plages paradisiaques.

 

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Le jour de votre arrivée à l’aéroport, notre guide local se chargera de votre accueil tandis qu’une voiture climatisée avec chauffeur assurera votre transfert jusqu’à l’hôtel pour installation.

 

Dans l’après-midi vous visiterez le Palais Royal, principale résidence familiale des monarques, et poursuivrez vers la Pagode d’Argent où sont précieusement conservés des tableaux inspirés du Ramayana et nombre de joyaux de la royauté.

 

Vous poursuivrez au Musée National pour un aperçu des périodes préangkoriennes et angkoriennes à travers des plus illustres et somptueux spécimens de sculptures khmers.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh, en chambre Deluxe 

 

Jour 2 : Phnom Penh

Votre journée débutera par la visite du musée de Génocide de Tuol Sleng. Vous ferez ensuite un tour au marché russe Phsar Toul Tom Pong. Un véritable portail aux multiples ressources où une large gamme d’objets d’arts et d’antiquités en provenance de toute l’Indochine, de bijoux, de sculptures, d’ornements religieux, de parchemins, de vêtements et d’articles de soierie… sont commercialisés en profusion.

 

Dans l’après-midi, visite du quartier colonial et du Wat Phnom, un temple bouddhique accroché à flanc de colline. Vous finirez votre journée par une magnifique croisière sur le Mékong pour profiter du spectacle du soleil couchant.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh, en chambre Deluxe 

 

Jour 3 : Phnom Penh – Kratie

Votre guide viendra vous récupérer à l’hôtel après le petit déjeuner pour vous conduire à Kratie où vous prendrez un bateau local pour rejoindre Koh Trong, une île paradisiaque du fleuve du Mékong.

 

À votre arrivée, choisissez entre un tour en vélo et une balade en calèche pour découvrir l’île et la vie locale. Vous profiterez ensuite de votre promenade à bicyclette pour visiter une pagode et un village sur pilotis. Ce tour vous accorde également la possibilité de contribuer à un projet de reboisement.

 

Nuit à l’hôtel Rajabori Villas à Kratie, en chambre Deluxe 

 

Jour 4 : Kratie - Kampong Thom

Vous reprendrez le bateau pour rejoindre Kratie, après le petit-déjeuner à l’hôtel. Vous poursuivrez ensuite votre trajet par voie de route en direction de Kampong Thom. Marquez un arrêt à Kampi et contemplez les rares espèces subsistantes de dauphins d’Irrawaddy avant de repartir pour Kampong Thom. Après votre transfert et votre installation à l’hôtel, profitez du reste de votre temps libre.

 

Nuit à l’hôtel Sambor Village à Kampong Thom, en chambre Deluxe 

 

Jour 5 : Kampong Thom - Siem Reap

Après avoir petit-déjeuner, vous serez invités à découvrir le Sambor Prei Kuk, un site préangkorien situé à une trentaine de kilomètres de Kampong Thom. Comprenant environ 150 temples éparpillés dans la forêt, dont une centaine à proximité du Prasat Sambor, il s’agit du plus important site archéologique de l’ancienne capitale du royaume de Chenla. Vous reprendrez ensuite la route pour Siem Reap. Transfert direct à l’hôtel et installation à l’arrivée.

 

Nuit à l’hôtel Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure 

 

Jour 6 : Siem Reap

Vous partirez à la découverte du Bayon, le temple central de l’ancienne Cité d’Angkor Thom. Vous serez certainement surpris par ses cinquantaines de gigantesques tours arborant plusieurs centaines de visages intrigants. Par l’intermédiaire d’une chaussée de Pilotis, vous parviendrez ensuite au temple royal Baphuon.

 

Suite du trajet vers la terrasse des éléphants et celle du Roi Lépreux avant d’entamer la visite du site d’Angkor, à commencer par le temple Ta Prohm. Érigé depuis la seconde moitié du 12e, ce temple est actuellement couvert de racines géantes.

 

Vous finirez cette journée de visite de Banteay Kdei, un monastère bouddhique vieux de 9 siècles, et celle de Srah Srang, le fameux bassin des ablutions rituelles et sacrées.

 

Nuit à l’hôtel Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure 

 

Jour 7 : Siem Reap

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le village de Chong Khneas et prendrez le départ à l’embarcadère en vue d’une croisière sur le lac Tonlé Sap. Vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreux villages flottants et d’apprendre davantage sur les coutumes, le mode de vie et pratiques des Cambodgiens. Retour à Siem Reap.

 

Votre après-midi vous aménera à découvrir les temples du grand circuit du site d’Angkor, à commencer par Ta Som, un temple bouddhique érigé vers la fin du 12e siècle sous le règne de Jayavarman VII. Il est réputé pour ses tours à quatre visages.

 

Vient ensuite le Neak Pean, un petit temple bouddhique aux déversoirs à tête d’animaux. Puis, vous visiterez l’immense labyrinthe du Preah Khan, pièce maîtresse du complexe d’Angkor, couronnera journée.

 

Nuit à l’hôtel Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure 

 

Jour 8 : Siem Reap

Vous partirez en début de matinée, pour le temple de Banteay Srei. Véritable joyau d’Angkor, cette citadelle des femmes demeure le plus préservée d’entre les temples khmers. Le temple est caractérisé par sa construction en grès rose, le rendant particulièrement unique.

 

Vous visiterez des villages et dégusterez du vin au sucre de palme sur le chemin du retour avant de rejoindre Siem Reap. Vous aurez toute l’après-midi pour découvrir l’Angkor Vat, le plus fascinant de tous les temples de l’Angkor. La grandeur imposante du monument, son état de conservation, la diversité de ses bas-reliefs ainsi que la richesse de ses ornements ne vous laisseront certainement pas indifférents. Vous visiterez le temple Pre Rup en fin d’après-midi avant d’assister au coucher de soleil.

 

Nuit à l’hôtel Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure 

 

Jour 9 : Siem Reap – Battambang

Après votre petit-déjeuner, vous quitterez l’hôtel à Siem Reap pour rejoindre Battambang. Vous ferez une escale en cours de route pour visiter une chaîne de transformation et de confection de soie à partir de la plantation de mûrier jusqu’à la commercialisation des produits finis, en passant par l’élevage des vers à soie et le processus de tissage…Vous poursuivrez votre trajet et rejoindrez directement l’hôtel à votre arrivée. Après avoir récupéré, vous serez amenés à visiter le Phnom Sampov ou "navire colline" en langage local, en raison de sa forme peu ordinaire. Profitez d’un panorama splendide sur les paysages pittoresques de pagode, de rizières et de palmiers à sucre.

 

Nuit à l’hôtel Classy à Battambang, en chambre Supérieure 

 

Jour 10 : Battambang

Vous déjeunerez et votre chauffeur viendra vous récupérer à l’hôtel pour vous conduire jusqu’à la gare du train de bambou. Ce moyen de transport peu ordinaire est une plateforme de bambou qui roule sur quatre roues propulsées par un petit moteur. Une fois embarqués confortablement à bord de cette plateforme, vous traverserez 8 km de rail avant d’atteindre la prochaine gare. Il est à noter cependant que la voie ferrée reliant Battambang à Phnom Penh est actuellement en cours de construction, ce qui explique l’interruption momentanée du service du train de bambou.

 

Puis visite de la Pagode Wat Slaket et du temple d’Ek Phnom, à 8 km au nord de Battambang. Vous serez certainement surpris par la beauté saisissante d’un temple brahmanique du 10e. Après la visite d’un musée de sculptures en bois, temps libres pour vos loisirs et découvertes personnelles.

 

Nuit à l’hôtel Classy à Battambang, en chambre Supérieure 

 

Jour 11 : Battambang - Phnom Penh

Votre guide viendra vous récupérer à l’hôtel pour vous conduire à Phnom Penh à travers les routes de Pursat et Kampong Chhnang. Vous vous arrêterez pour vous rendre au village de Kampong Chhnang, réputé pour ses ateliers de fabrication artisanale de poterie traditionnelle. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les différents processus de fabrication d’articles de poterie. De même pour la fabrication de vin de riz local qui n’aura plus de secrets pour vous.

 

Vous ferez une autre escale à Udong, ancienne métropole royale Khmer, et parcourez villages de campagne et pagodes. Admirez au loin, la splendeur du temple de la montagne avec ses dizaines de stupas. Suite vers Phnom Penh. Installation à l’hôtel à l’arrivée.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh, en chambre Deluxe 

 

Jour 12 : Phnom Penh – Sihanoukville

Après le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour vous conduire à Sihanoukville. Transfert direct et installation à l’hôtel à l’arrivée. Journée libre pour vos loisirs et détente sur la plage de Sihanoukville.

 

Nuit à l’hôtel The Independence à Sihanoukville, en chambre Deluxe 

 

Jour 13 : Sihanoukville

Vous serez libre de déjeuner et de vous détendre sur la plage de Sihanoukville, de profiter des infrastructures de l’hôtel ou toute autre activité, à votre guise.

 

Nuit à l’hôtel The Independence à Sihanoukville, en chambre Deluxe 

 

Jour 14 : Sihanoukville - Phnom Penh – Départ

Matinée libre après le petit déjeuner pour faire votre shopping de souvenirs. Retour à Phnom Penh dans l’après-midi et transfert à l’aéroport pour le vol de départ en fonction de vos horaires d’avion. 

13 nuits à partir de 2 750 euros par personne en base double

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur
  • Le service des guides locaux anglophone (guide francophone : nous consulter)
  • Les frais d’entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, et l’eau fraîche pendant les visites
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • L’obtention et les frais de visa (prévoir une photo d'identité à l'arrivée)
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Découvertes et immersion culturelle en Indochine
18 nuits à partir de 2890 €

Combiné Birmanie Cambodge | De Siem Reap à Rangoun

Du somptueux Angkor à la sublime Shwedagon
15 nuits à partir de 4775 €

Circuit Cambodge | Les indispensables du Cambodge

Vivez une aventure inoubliable au Royaume Khmers en groupe
9 nuits à partir de 1490 €