Circuit Cambodge | Panorama cambodgien Circuit Cambodge | Panorama cambodgien Circuit Cambodge | Panorama cambodgien Circuit Cambodge | Panorama cambodgien

Circuit Cambodge | Panorama cambodgien

Découverte de la 8ème merveille du monde : le Temple d’Angkor

11 nuits à partir de 3255 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Allez à la rencontre des derniers dauphins Irrawaddy à Kampi

  • Découvrez le site archéologique d’Angkor et prenez le temps de visiter ses plus beaux temples en toute tranquillité !

  • Anciennes capitales, villes historiques et patrimoine mondial de l’Unesco… ne manquez aucuns lieux incontournables

Vivez des moments fort en émotions avec ce voyage au Cambodge à la découverte d’un trésor archéologique, les fabuleux temples d’Angkor, une merveille de l’architecture khmère du XIIe siècle.

 

Plongez dans le passé des civilisations khmères à la découverte de l’univers magique des plus grands rois d’Asie.

Vivez des moments fort en émotions avec ce voyage au Cambodge à la découverte d’un trésor archéologique, les fabuleux temples d’Angkor, une merveille de l’architecture khmère du XIIe siècle.

 

Plongez dans le passé des civilisations khmères à la découverte de l’univers magique des plus grands rois d’Asie.

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

À votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, notre guide accompagnateur local se charge de votre accueil et assure votre transfert à l’hôtel.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez le musée national construit en 1917. Il contient une riche collection de sculptures khmères de deux périodes: préangkorienne (4è siècle) et post- angkorienne (14è siècle).

 

Ensuite, découverte du Palais Royal construit par le roi Norodom en 1866, et visite de la Pagode d’Argent.

 

En fin d’après-midi, vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous détendre ou pour faire une promenade à pied sur la cote du fleuve du Mékong pour voir les activités des locaux et le coucher du soleil.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh

 

 

Jour 2 : Phnom Penh (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous effectuerez une visite du Wat Phnom, le symbole de la capitale, très populaire, avec une belle promenade pour faire des photos autour de la colline. Un stupa situé derrière le Wat Phnom abrite les restes de PONHEA YAT et de la famille royale. Tôt le matin, vous pourrez y les locaux en pleine priere.

 

Puis, vous flânerez sur le marché russe où vous trouverez une sélection importante d’objets d’art et d’antiquité provenant de toute l’Indochine : sculptures, parchemins, ornements religieux… mais également des soieries, des vêtements et des bijoux. Vous pourriez aussi en profiter pour faire une petite balade dans le quartier colonial.

 

 

Dans l’après-midi, vous visiterez Tuol Sleng le musée de génocide. Ce musée autrefois le Lycée Tuol Svey Prey avait été transformé en centre de détention durant la période Khmer Rouge 1975-1979.

 

Après votre déjeuner dans un restaurant, vous pourrez profiter d’une expérience très locale

 

Ensuite, transfert de votre restaurant vers l’embarcadère où vous prendrez le bateau vers l'île de la soie Koh Dach (environ 1 heure). Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, 15km de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie.

 

La découverte de cette île à pied ou à vélo promet des moments agréables et très authentiques… Effectivement, la balade s'effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis.

 

En fin d’après-midi, retour à Phnom Penh

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh

 

 

Jour 3 : Phnom Penh – Kratie 320km/6h30 (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Départ en voiture privée avec votre guide francophone pour Kratie, une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial à environ 6h30 de route. 

 

A votre arrivée, vous prenez le bateau pour rejoindre l’île de Koh Trong ou vous pourrez profiter d’une randonnée à vélo ou d’une balade en calèche pour y découvrir une pagode et un village sur pilotis.

 

Nuit à l’hôtel Rajabori Villas à Kratie

 

 

Jour 4 : Kratie - Kampong Thom 185km/4h (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Après votre petit déjeuner à votre hôtel, vous embarquerez à bord d’un bateau pour rejoindre Kratie où vous prendrez une petite barque pour aller admirer les Dauphins Irawady du Mékong.

 

Ensuite, cap vers Kompong Thom avec une escale à Kompong Cham pour le dejeuner et la visite du temple de Vat Nokor, un temple angkorien qui abrite une pagode

 

Nuit à l’hôtel Sambor Village à Kampong Thom

 

 

Jour 5: Kampong Thom - Siem Reap 147km/2h  (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Dans la matinée, vous prendrez la route vers Sambor Prei Kuk pour explorer le site archéologique de Sambor Prei Kuk du VIIe siècle, le plus important de la période pré-angkorienne. Les vestiges de cette ancienne capitale du Chenla, dispersés dans la forêt, se composent de plus d’une centaine de temples en briques.

 

Vous dégusterez ensuite un pique-nique avant de prendre la route vers Siem Reap

 

Nuit à l’hôtel Treasure Oasis à Siem Reap

 

 

Jour 6 : Siem Reap – Temples d’Angkor (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Départ en tuk tuk pour la visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 et 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Visite de Baphuon (11ème siècle.), temple pyramidal dédié au brahmanisme représentant le mont Méru.

 

Ensuite, visite de la terrasse des Eléphants, longue de 350 m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme du 12ème siècle, présentant plusieurs d'admirables figures sculptés des apsaras et enfin, Phimean Akas (palais céleste), pyramide à trois degrés représentant le mont Méru.

 

Nous continuerons par la visite du fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines des arbres énormes et des lianes  gigantesques avant d’aller déjeuner dans un restaurant.

 

L’après-midi, vous visiterez Prasat Kravan pour y admirer ses sculptures uniques sur les briques, ensuite  Srah Srang, « Les Baignoires Royaux »  qui étaient autrefois utilisé pour le bain rituel et enfin Banteay Kdei.

 

En soirée, vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous promener sur la rue des pubs animés ou faire des courses au marché de nuit de l'Angkor.

 

Nuit à l’hôtel Treasure Oasis à Siem Reap 

 

 

Jour 7 : Siem Reap – Village Flottant Kompong Khleang – Temples d’Angkor (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Apres votre petit déjeuner, départ pour le village lacustre de Kompong Khleang, avec ses paysages à couper le souffle: plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières... Grâce à une balade à pied, vous pourrez aller à la rencontre des habitants du village et aussi profiter d’une promenade en bateau traditionnel sur les canaux.

 

Après votre déjeuner dans un restaurant, vous prendrez la route pour visiter les temples Ta Som, Neak Pean et Preah Khan

 

Nuit à l’hôtel Treasure Oasis à Siem Reap 

 

 

Jour 8 : Siem Reap – Temples d’Angkor (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Départ pour la découverte de Banteay Srei, un des sites les plus intéressants. Le charme particulier de ce temple réside dans sa taille compacte, l'état de conservation remarquable et l'excellence de la sculpture décorative.

 

Vous pourrez ensuite contempler Banteay Samre avec ses murs de couleur rose, décorés de sculptures et de bas-reliefs.

 

Sur la route de retour, vous visiterez le village de sucre de palme avant de déjeuner dans un restaurant

 

En après-midi, découverte  du merveilleux temple d’Angkor Wat célèbre pour sa beauté et sa splendeur, il est classé au patrimoine mondial depuis 1992.Angkor Wat possédé le plus long du bas-relief en continu dans le monde, qui court tout le long des murs de la galerie extérieure et raconte des histoires de la mythologie hindoue.

Nuit à l’hôtel Treasure Oasis à Siem Reap 

 

 

Jour 9 : Siem Reap – Battambang 175km/3h (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Départ pour Battambang en voiture pour arriver au village de Pourka à 15 km de Siem Reap pour la visite du Centre National de la soie de PUOK. Visite de la plantation de mûriers et de l’élevage des vers à soie où vous découvrirez toutes les étapes de l’élevage et de la fabrication de la soie.

 

Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local.

 

L’après-midi, tour d'orientation de la ville de Battambang, la seconde ville cambodgienne. Il s'agit d'une ville étendue et plaisante où l'on peut observer, le long de la rivière, l'élégance un peu désuète du style colonial français et des demeures anciennes aux façades ocres, des quartiers administratifs.

 

Nuit à l’hôtel Classy à Battambang.

 

 

Jour 10 : Battambang (Petit Déjeuner/Déjeuner)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le Musée Archéologique de la province avant de vous diriger vers le temple de Wat Ek Phnom datant du XIe siècle. 

 

Puis, vous vous dirigerez vers une ancienne pagode et au passage, vous pourrez observer les habitants dans leur quotidien et notamment dans la pratique de la confection de galettes de riz.

 

Ensuite, visite de Prasat Phnom Banan Vineyard, ferme locale et producteur de vin sous les tropiques.

 

Après le déjeuner, route vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous passerez quelques magnifiques ponts suspendus.

 

Après une heure de trajet, vous atteindrez le temple de Banan par un long escalier. Construit entre le XIIe et le XIIIe siècle, il domine une colline avec ses cinq tours pointés vers le ciel, et ressemble à une version réduite du superbe Angkor Vat. De là, vous pourrez admirer une vue panoramique sur les plaines, les villages et autres montagnes environnantes.

 

Vous terminerez votre journée par la visite d’une gare de bambou. Le Bamboo Train a été mis en place par les villageois pour faciliter le transport des biens et des personnes. Le train est en soi très basique - une plate-forme sur quatre roues actionnées par un petit moteur. Assis sur la plate-forme, vous parcourrez les 8 km jusqu’à la prochaine station à travers des paysages magnifiques et des rizières. À l'arrivée, vous visiterez un village pour découvrir la vie quotidienne de la campagne cambodgienne.

 

Nuit à l'hôtel Classy à Battambang

 

 

Jour 11 : Battambang - Phnom Penh 291km/6h (Petit Déjeuner/Déjeuner)

En cette nouvelle matinée, vous mettrez cap sur Phnom penh, en route, vous pourrez y admirer des plaines et des rizières qui, à chaque saison, changent de couleurs

 

Vous ferez une escale à Pursat, une belle ville endormie au bord de la rivière, renommée pour ses sculptures sur marbre avant de vous diriger vers Kompong Chhnang pour visiter des ateliers de poterie

 

Dans l’après-midi, vous visiterez les collines d’Udong avant d’arrivée à Phnom Penh en fin de journée

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh 

 

 

Jour 12 : Phnom Penh – Départ (Petit Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, votre guide et la voiture restent à votre disposition jusqu’à votre départ. Conformément à vos horaires de vol, vous serez par la suite transférés vers l’aéroport pour votre retour à Paris. 

11 nuits à partir de 3 255 €  par personne sur une base double

 

Ce prix comprend :

  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • Transferts dans une voiture privée climatisée
  • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme
  • Tous les repas mentionnés selon le programme organisé à l'avance dans les restaurants locaux avec comme base  la nourriture locale
  • Guide local francophone pour chaque étape
  • Les taxes gouvernementales et frais de service
  • Prix de vol International
  • Taxe International d’aéroport (susceptible de modifications)

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires pour les guides et chauffeurs
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
  • Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre 
  • Assurrance, dépenses personnelles & Pourboires 
  • Visa entrée au Cambodge .
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Combiné Birmanie Cambodge | De Siem Reap à Rangoun

Du somptueux Angkor à la sublime Shwedagon
15 nuits à partir de 4775 €

Circuit Cambodge | Découverte du Cambodge en famille

Envolez-vous pour un pays aux richesses exceptionnelles
11 nuits à partir de 2275 €

Combiné Vietnam Cambodge | Premiers regards

Voyage culturel au cœur de l'Indochine en groupe
12 nuits à partir de 1990 €