Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos

Combiné Cambodge Laos | Condensé du Cambodge et du Laos

Les merveilles du Cambodge et du Laos

12 nuits à partir de 2128 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Les majestueux temples d'Angkor Wat

  • Une magnifique croisière le long de la Nam Song

  • Un combiné Cambodge Laos hors de sentiers battus 

 

Découvrez les paysages authentiques et préservés du Cambodge et du Laos lors de ce voyage en Asie hors des sentiers battus.

 

Ces deux pays de l’Asie du Sud Est, profondément ancré dans ses traditions vous invitent à découvrir ses espaces sauvages, sa richesse culturelle, ses traditions ancestrales et son authenticité à travers ce voyage époustouflant d’où vous ne voudrez plus revenir.

 

Vous découvrirez toute la magie et les mystères des anciens royaumes khmers et laotien lors de ce combiné Cambodge Laos en passant par les célèbres temples d’Angkor et l’ancienne capitale royale Luang Prabang.

Découvrez les paysages authentiques et préservés du Cambodge et du Laos lors de ce voyage en Asie hors des sentiers battus.

 

Ces deux pays de l’Asie du Sud Est, profondément ancré dans ses traditions vous invitent à découvrir ses espaces sauvages, sa richesse culturelle, ses traditions ancestrales et son authenticité à travers ce voyage époustouflant d’où vous ne voudrez plus revenir.

 

Vous découvrirez toute la magie et les mystères des anciens royaumes khmers et laotien lors de ce combiné Cambodge Laos en passant par les célèbres temples d’Angkor et l’ancienne capitale royale Luang Prabang.

JOUR 01 : PARIS / SIEM REAP    

Vol à destination de Siem Reap.

JOUR 02 : SAIGON / SIEM REAP    

À votre arrivée à Siem Reap, vous serez accueillis par votre guide, puis transféré vers votre hôtel.

Après le déjeuner, départ vers le groupe de temples Roluos à 15 km au sud-est de Siem Reap.

 

Le groupe de temples Roluos date de la fin du IXe siècle et se compose de trois temples dont Bakong, Preah Ko et Lolei.

Début des visites en commençant par le Preah Ko (880), le temple funéraire de Jayavarman II, premier roi et fondateur du royaume d'Angkor.


Puis, découverte du Bakong (881), un temple montagne dédié au dieu Shiva et enfin visite du temple de Lolei (893), le plus beau et le plus impressionnant temple du groupe de Roluos. Lolei fut construit sur une île artificielle au milieu d’un "baray", un immense réservoir pour donner une impression d’un temple posé sur une île.
Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : SIEM REAP    

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ par la Porte Sud d’Angkor Thom pour découvrir le temple Baphuon et le temple Bouddhique de Bayon, l’un des plus extraordinaires temples bouddhistes du monde. Connu sous le nom du “temple aux visages”, le temple compte 54 tours avec 4 visages illustrant les 4 vertus de Bouddha. Vous pourrez également admirer la terrasse du roi lépreux, un mur érigé en l’honneur du roi Yasovarman qui serait mort de la lèpre et la terrasse des éléphants.


Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous consacrerez votre temps pour la visite du majestueux temple d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples du site d'Angkor. Construit au XIIe siècle sous le règne du roi Suryavarman II, le temple d’Angkor Vat, qui signifie en khmer “la pagode ville” s’étend sur plus de 400 km², abritant à l’époque près de 75 000 habitants et sa construction fut achevé en moins de 40 ans, à la fin de la vie du roi Suriyavarman.

En fin de journée, vous assisterez au coucher du soleil depuis le Mont Bakeng.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : SIEM REAP    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ pour la visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce temple est considéré par beaucoup de spécialistes comme le joyau de l'art Khmer. Datant du Xe siècle, ce temple, construit entièrement en grès rose, a été merveilleusement préservé.


Puis, visite du temple hindouiste Banteay Samré dans la région entre le Tonlé Sap et le Phnom Kulen.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, découverte du temple Thomannom, un petit temple hindouiste sur le site d'Angkor, construit au début du XIIe siècle sous le règne de Jayavarma VI.

 

Continuation en forêt et découverte de la pyramide géante de Ta Keo, un des temples-montagnes les plus élevés de la plaine d’Angkor, construit entre 968 et 1001 et mesurant 50 m de haut.

Puis, visite du temple Ta Prohm, un monastère bouddhiste construit en 1186 où désormais, la nature reprend ses droits.


Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 05: SIEM REAP / TONLÉ SAP    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, visite de l’école d’artisanat "Les Artisans d'Angkor", une association à but non-lucratif qui a pour objectif de réhabiliter les traditions artistiques de Siem Reap en créant des opportunités d'emplois pour les jeunes Cambodgiens défavorisés issus des milieux ruraux

Ensuite route vers Kompong Khleang, un village sur pilotis à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.

Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants.
Déjeuner pique-nique chez l’habitant.

Dans l'après-midi, nous vous invitons ensuite à assister à un rituel sacré du bouddhisme et recevoir la bénédiction des moines qui vivent dans la pagode du village.

Vous partirez ensuite à bord d’un bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.

Vous pourrez vous joindre à la préparation du dîner avec la famille d'accueil pour apprendre les fondements de la cuisine khmère.

Dîner et nuit chez habitant (confort simple, salle commune).

JOUR 06: TONLÉ SAP / KOMPONG THOM / PHNOM PENH    

Au lever du soleil, vous partirez pour une balade à bord d’un bateau local dans le village de Kompong Khleang, le meilleur moment de la journée pour observer le travail des pêcheurs.

Retour chez l'habitant pour le petit déjeuner.

Route en direction de Kompong Thom (2h00 environ).

Arrêt pour la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, aujourd’hui plus connue sous le nom Sambor Prei Kuk.  Ce fut la première capitale du Kambuja au VIe siècle, avec ses 176 monuments au coeur de la forêt. Certains des temples ont complètement disparu sous les racines des arbres

Vous visiterez les principaux temples de la zone, incluant le Prasat Tao, avec ses illustres lions à superbe crinière et le Prasat Sambor, avec ses sanctuaires effondrés suite à un bombardement.

Déjeuner.

Route pour Phnom Penh.

A votre arrivée, transfert à l’hôtel et installation.
Fin de journée libre.


Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : PHNOM PENH / VIENTIANE    

Après le petit déjeuner, découverte du palais royal et sa pagode d’argent.

Puis, visite du musée national, qui abrite de somptueuses œuvres d’art.

Déjeuner.

Passage par le Wat Phnom, la « montagne cosmique », pour faire un tour des principaux monuments de la ville.

Vous vous rendrez ensuite, vers l’impressionnant marché central, l’un des monuments incontournables de la ville.

Puis, transfert à l’aéroport de Phnom Penh et envol à destination de Vientiane.

Lors de votre arrivée à Vientiane, vous serez accueillis par votre guide local , puis transfert à l’hôtel.


Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 08 : VIENTIANE    

Petit déjeuner à l’hôtel avant le début de la journée consacrée à la découverte de la ville de Vientiane, capitale administrative et économique du pays.

 

Visite du temple Vat Sisaket, le plus beau et le plus grand temple de la ville, la construction commença en 1818 et fut achevé en 1824. Le temple renferme près de 2000 Bouddhas en argent et en céramique.

Poursuite vers le temple Vat Phra Keo, édifié en 1565 pour abriter le célèbre Bouddha d’Emeraude.

Passage par le marché Talat Sao, marché de Vientiane où l’on trouve tout ce qui se fabrique et s’importe au Laos.

Déjeuner en cours de visites.

Poursuite des visites avec le Patuxai, une arc de triomphe, inspiré de celle de la place de l'Etoile à Paris. Du haut du Patuxai, vous bénéficierez d’une magnifique vue sur la ville de Vientiane.

Puis, découverte du Pha That Luang, le monument, le plus sacré du pays car il est censé contenir les cheveux de Bouddha.

 

Enfin, visite d’un atelier de soieries et du Vat Si Muang, temple pilier de la ville, il est le plus vénéré. Selon la légende, ce temple abrite le génie tutélaire de la capitale.
 

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : VIENTIANE / VANG VIENG    

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ par la route le lac Nam Ngum pour la visite d’une usine de sel au village de Bor.

 

Vous pourrez également faire une balade en bateau sur le lac

Déjeuner.

Continuation en direction de Vang Vieng, durant le trajet, vous pourrez admirer le magnifique paysage montagneux

A votre arrivée à Vang Vieng, installation à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : VANG VIENG / LUANG PRABANG    

Petit déjeuner à l’hôtel, puis,embarquement pour une croisière paisible le long de la Nam Song, dans un superbe paysage de pitons karstiques qui font de ce paysage un ravissement.

Déjeuner.

Route en direction de Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

A votre arrivée, installation

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : LUANG PRABANG    

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong.

Découverte du palais royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville.


Puis, visite du Vat Xieng Thong (1560), connu comme le « monastère de la cité d’or », ce temple de la Cité Royale, est l’un des hauts symboles du bouddhisme au Laos.

Continuation avec le temple Vat Sene (1718) qui signifie « temple aux 100 000 trésors » est le plus vieux temple de la ville.


Déjeuner en cours de visite.

Poursuite vers la galerie Kinnaly, créée en 2006 par un couple de photographes français. Vous pourrez y contempler de très belles photos d’ethnies minoritaires du Laos en noir et blanc, ainsi que le travail de jeunes artistes laotiens.

En fin d’après-midi, montée sur la colline du Mont Phousi, pour profiter d’une vue panoramique sur Luang Prabang et vous y admirerez le coucher de soleil.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en matinée pour une balade de deux heures environ, à bord d’un bateau traditionnel vers les grottes sacrées de Pak Ou, à 30 kilomètres au nord de Luang Prabang le long du Mékong. Ces grottes fascinantes, nichées à flanc de falaise abritent plus de 4 000 statuettes de Bouddha .

 

Puis, retour à Luang Prabang.

En chemin, arrêt au village de Ban Xang Hai, où est fabriqué l’alcool de riz local.

Déjeuner.

Continuation vers le village de Ban Xang Khong et de celui de Ban Xieng Lek, spécialisé dans la fabrication traditionnelle du papier Sa.

Retour à l’hôtel.
Fin de journée libre.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, découverte du marché Phousi, l’un des plus grands marchés de Luang Prabang où vous trouverez une large sélection de produits : légumes, vêtement, tissus traditionnels...

Arrêt à Ock Pop Tock, un centre de tissage de la soie, où vous en apprendrez davantage sur le processus de fabrication de la soie.

Déjeuner.

Route vers le sud sur le grand fleuve Mékong en direction des fameuses chutes d’eau de Khouang Sy. Vous traverserez une route bordée de rizières, de forêts, de villages sur pilotis et de pâtures à zébus

Arrivée à la cascade, vous pourrez si vous le souhaitez, vous rafraîchir et vous baigner dans l’un des bassins au pied des chutes.

 

Temps libre pour le repos et la baignade.

Retour par la route à Luang Prabang.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : LUANG PRABANG / PARIS    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour vos visites et découvertes personnelles.

Déjeuner.

Vol à destination de Paris.

JOUR 15 : PARIS    

Arrivée à Paris CDG.

Ce prix comprend :


Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière
Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)

Le vol domestique régulier Phnom Penh / Vientiane sur Vietnam Airlines
Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
Les services de guides locaux lors des visites prévues
L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3*/3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
La demi pension, du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14
Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants

 

Ce prix ne comprend pas :


Les frais de visa Cambodge (à régler sur place)
Les frais de visa Laos (à régler sur place)
Les repas mentionnés « libres » dans le programme
Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
Les assurances
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend  »

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.
 

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Circuit Cambodge | Découverte du Cambodge

La beauté cachée d’Angkor et de l’île de Koh-Rong
10 nuits à partir de 1340 €

Combiné Vietnam Cambodge | Premiers regards

Voyage culturel au cœur de l'Indochine en groupe
12 nuits à partir de 1990 €

Combiné Laos Cambodge | De Luang Prabang à Angkor

Les incontournables du Laos et du Cambodge en groupe
13 nuits à partir de 2430 €