Circuit Inde | Le Triangle d'or de Delhi à Jaipur Circuit Inde | Le Triangle d'or de Delhi à Jaipur Circuit Inde | Le Triangle d'or de Delhi à Jaipur

Circuit Inde | Le Triangle d'or de Delhi à Jaipur

Mille et une senteurs du nord de l’Inde

10 nuits à partir de 1950 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Un voyage extraordinaire et magique mêlant patrimoine culturel, traditions et cités chargées d’histoire et d’émotions.

  •  Des palais splendides bâtis au fil des dynasties.

  • Un voyage aux multiples facettes, une aventure de tous les sens. 

 

 

 

Laissez-vous porter par les merveilles de l’Inde du Nord, une terre de sensations aux parfums de thé et de cardamomes. Ce voyage, la découverte du Triangle d’or Indien, vous dévoilera les trésors de l’Inde traditionnelle.

 

Arpentez les bazars colorés de Delhi, percez le secret des puissantes forteresses, imprégnez-vous de l’ambiance vibrante des cités et émerveillez-vous devant le mythique Taj Mahal, l’un des plus beaux joyaux du monde.

 

Ce séjour au cœur de l’Inde mythique vous mènera dans les sites incontournables de l’Inde du Nord.

Laissez-vous porter par les merveilles de l’Inde du Nord, une terre de sensations aux parfums de thé et de cardamomes. Ce voyage, la découverte du Triangle d’or Indien, vous dévoilera les trésors de l’Inde traditionnelle.

 

Arpentez les bazars colorés de Delhi, percez le secret des puissantes forteresses, imprégnez-vous de l’ambiance vibrante des cités et émerveillez-vous devant le mythique Taj Mahal, l’un des plus beaux joyaux du monde.

 

Ce séjour au cœur de l’Inde mythique vous mènera dans les sites incontournables de l’Inde du Nord.

Jour 1: Delhi

 

Accueil à l’aéroport de Delhi par un représentant d’Au Cœur du Voyage et transfert vers votre l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Découverte de Delhi

 

Après le petit déjeuner, vous débuterez la journée par une visite guidée  de New Delhi suivi de la visite de la vieille ville Old Delhi.

 

Vous commencerez votre découverte de la ville nouvelle New Delhi par la visite de Raj Ghât, le lieu d’incinération de Mahatma Gandhi, situé au bord du fleuve Yamuna, puis vous poursuivrez avec la visite de l’Observatoire Jantar Mantar, construit par le prince astronome Maharaja Jai Singh II en 1719.

 

Ensuite découverte d’un temple Sikh, le Bangla Sahib  et le minaret « Qutab Minar » construit en 1200 par le commandant originaire de la Turquie, Qutab-Uddine Aibek. La  découverte de nouvelle ville de New Delhi se terminera avec la découverte de la porte de l’Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

 

Déjeuner Libre.

 

Continuation avec la visite de la vieille ville Old Delhi. Vous vous rendrez tout d’abord à la mosquée «Jama Masjid», située en plein cœur de la ville. Construite en 1644 entièrement en grès rouge, le Jama Masjib c’est sans doute  la plus belle mosquée et la plus grande de l’Inde. Elle peut accueillir pas moins de 25 000 fidèles. 

 

Puis vous flânerez à pied dans les petites ruelles du quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photo devant le Fort Rouge «Lal Qila», situé juste en face de la mosquée. Il s’agit d’une immense et impressionnante forteresse en grès rouge, construite par les Moghols en 1639.

 

À 16 heures, promenade en rickshaw dans la vieille ville de Delhi (30 / 45 Mins).

 

Diner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Delhi / Agra

 

Après le petit déjeuner, départ à destination d’Agra.

 

Il y a 300 ans, Agra était connue sous le nom de: Agrabana, autrement dit le Paradis. Elle était alors simple forteresse. Sa promotion en capitale, la mit à la merci des ambitieux de son temps et Akbar y fit construire le fameux Fort Rouge. Le règne d’Akbar apporta à la ville toute sa magnificence. Shah Jahan, son petit-fils, lui vola cependant la vedette et multiplia les joyaux architecturaux, les jardins, les incrustations de pierres précieuses dans le marbre.

 

Déjeuner libre.

 

Après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: Agra

 

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Taj Mahal et du Fort d’Agra.

 

Le Taj Mahal, qui signifie « le palais de la couronne » en persan, est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna. Il fut construit par l’empereur Shah Jahan, « Roi du Monde »,  pour perpétuer le souvenir de son épouse adorée Mumtaz Mahal qui mourut en 1631 lors de la naissance de leur 14ème enfant. Commencé dès 1631, le Taj Mahal ne fût achevé qu’en 1653. C’est le monument le plus célèbre de l’Inde, classé par l’Unesco en 1983.

 

Ensuite visite du Fort d’Agra, bâti par trois empereurs en 1565. Cette gigantesque forteresse de grès rouge est constitué de plusieurs bâtiments: la mosquée Moti Masjid, le palais de Jahangir, le palais Khaas Mahal, le palais des miroirs, le Sheesh Mahal, le hall des audiences publiques Diwan-i-Am, le hall des audiences privée Diwan-i-Khas et la belle Tour de Jasmin Musamman Burj. C’est le lieu où l’empereur Shah Jahan, le 5ème empereur moghol, prisonnier de son fils, trouva la mort en contemplant tristement son rêve de marbre. 

 

Sur l’autre berge de la rivière, plus au nord, se tient le délicat mausolée d’Itimad-ud-Daulah, tout en marbre avec incrustations de pierres semi-précieuses, qui préfigure le style du Taj, entrepris quatre années plus tard.

 

Dîner Libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur

 

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route à 8 heures en direction de Jaipur.

 

En route, visitez Fatehpur Sikri, la splendide ville fantôme fortifiée. Capitale de l’Empire Moghol au moment de sa splendeur, entre 1571 et 1585, la cité fut très vite abandonnée et resta « en l’état », sans être pillée ni détruite. Elle est donc un témoignage très intéressant, tant du point de vue historique qu’architectural, d’une cité moghol brillante.

 

Vous y admirerez notamment la Grande Mosquée avec le tombeau de Skeikh Salim Chishti aux magnifiques treillis de marbre, la maison des Joyaux aussi nommée Diwan-I-Khas (salle des audiences) avec le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour du Pachhis.

 

Continuation vers Jaipur la cité rose, vous arriverez dans la soirée pour votre transfert et votre installation à l’hôtel.

 

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Jaipur - Amber -Jaipur

 

Après le petit déjeuner, départ à 8 heures pour une excursion au Fort d’Amber, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur.

 

L’ancienne forteresse des princes (XVIème-XVIIème siècle) renferme de très belles pièces, richement décorée de miroirs.

 

Vous accéderez au fort à dos d’éléphants (10 / 15 minutes) pour la visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe.

 

Déjeuner Libre.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez le célèbre Palais des Vents « Hawa Mahal », une façade qui permettait aux dames de la cour de voir le spectacle de la rue sans être vues.

 

Puis découverte du City Palace, le Palais du Maharadjah, avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de splendides miniatures. Cours, portes et monuments se succèdent dans un véritable enchantement ! Puis, à l'Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome, vous pourrez lire l’heure de votre visite qui correspond au méridien de Jaipur et non à celui de Greenwich.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Jaipur - Chomu

 

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Chomu.

 

Journée libre

 

Nuit à l’hotel.

 

Jour 8: Chomu - Mandawa

 

Départ tôt ce matin après le petit déjeuner à 7hr30 pour la province semi-désertique de Shekhawati, située dans la partie nord-est du Rajasthan.  Vers le XIVème siècle, furent créés dans la région d’importants centres de négoce jalonnant  les itinéraires caravaniers

 

Déjeuner Libre

 

Arrivée en après-midi et découverte de Mandawa, petite principauté féodale. Située à 190 km au nord de Jaipur, la ville de Mandawa a été fondée au XVIII e siècle par Thakur Nawal Singh, fils de Shardul Singh et a vécu une période de grand faste entre le milieu du XVIIIème et le début du XXème siècle.

 

Aujourd’hui cernée par les dunes de sable, décrépite, poussiéreuse, la petite ville de Mandawa renferme encore des havelis tout à fait extraordinaires. Les havelis étaient des demeures construites par de riches marchands auxquelles une architecture recherchée donne l’allure de petits palais plutôt que de simples maisons. Leurs murs sont ornés de fresques aux motifs décoratifs variés: scènes religieuses, laïques, voire courtoises, illustrations d’histoires ou de légendes, portraits. De véritables bijoux d’enluminure !

 

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: La région de Shekhawati

 

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous entamerez la découverte de la région avec la visite du magnifique palais « Ladhuram Tarkeshvar Goenka Haveli ».

 

Puis, découverte du « Dedraj Turmal Bhudarmal Haveli », in édifice enluminé à quatre étages. Pour finir la journée, promenade dans la ville et à Nawalgarh pour admirer son superbe fort.

 

Après-midi libre

 

Diner libre

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Mandawa - Delhi

 

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, départ à 9 heures vers Delhi et arrivée dans l’après-midi

 

Temps libre pour le shopping.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Delhi

 

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre avec une voiture à votre disposition.

 

Dîner d’adieu dans un restaurant de spécialités « tandoori ou Chinoise »  à Delhi.

 

« Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d’épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l'Inde.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Delhi

 

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport international.

10 nuits partir de 1950 €/pers en chambre double

 

Le prix comprend:

 

  • Un accueil personnalisé à l’aéroport par notre représentant local
  • L’assistance et les transferts en autocar aéroport/hôtel/aéroport
  • Un collier de fleur
  • L’assistance de notre correspondant local 7j/7.
  • Les hébergements en hôtels mentionnés ou similaire en chambre double
  • La formule petit déjeuner uniquement
  • Les cocktails de Bienvenue (boissons non alcoolisées) dans les hôtels
  • Les transferts et excursions mentionnés en  voiture climatisée
  • La promenade en calèche à Agra.
  • La promenade en RICKSHAW à Delhi.
  • La promenade à dos d’éléphant au Fort d’Amber
  • Les vols internationaux
  • Une bouteille d’eau minérale par personne par jour dans la voiture
  • Le dîner d'adieu à Delhi
  • Les taxes. *** peut être changé par le gouvernement de l'Inde

 

Ce prix ne comprend pas:

 

  • Les assurances
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites pendant les visites guidées
  • Les services de guide local Francophone ou anglophone (Delhi, Bîkaner, Jodhpur, Jaipur, Agra )
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons (eau, bière, soda ou vin.)
  • Les permis relatifs aux appareils photos, caméscopes, vidéo… payants sur certains sites.
  • Les services non mentionnés
  • Les dépenses personnelles et extras.
  • Les pourboires / Portages
  • Les frais de visas

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.82.35 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

<div style=

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: voyages/view.php

Line Number: 251

" title="

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: voyages/view.php

Line Number: 251

" border="0">

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: voyages/view.php

Line Number: 256

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: voyages/view.php

Line Number: 259

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: voyages/view.php

Line Number: 262

Nos autres suggestions