Circuit Ouest Américain | Parcs du grand Ouest Circuit Ouest Américain | Parcs du grand Ouest Circuit Ouest Américain | Parcs du grand Ouest Circuit Ouest Américain | Parcs du grand Ouest

Circuit Ouest Américain | Parcs du grand Ouest

Les parcs nationaux incontournables de la Côte Ouest

14 nuits à partir de 2090 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Admirez l’une des plus remarquables baies au monde et visitez un parc naturel américain classé patrimoine mondial

  • Profitez de votre passage au sud de l’Utah pour assister au spectacle du coucher soleil au parc de Bryce Canyon

  • Parcourez les pistes de Monument Valley en voiture tout terrain, et survolez le Grand Canyon en hélicoptère

Jour 1 : San Francisco

Nous assurons la prise en charge de votre voiture de location depuis l’aéroport et nous nous occupons également de votre transfert jusqu’à l’hôtel. Le trajet vous offrira un aperçu de la ville et des collines surplombant la baie de San Francisco. Repas libre.

 

Nuit à The Carriage Inn à San Francisco

 

Jour 2 : San Francisco

En début de matinée, vous rejoindrez une île de la baie de San Francisco pour visiter l’ancienne prison fédérale de haute sécurité d’Alcatraz, comptant parmi les sites les plus légendaires de l’Etat de Californie.

 

Vous poursuivrez ensuite votre promenade par la visite du Chinatown de San Francisco (le plus ancien quartier chinois de l’Amérique du Nord), le tronçon sinueux de Lombard Street (qui sillonne cette ville américaine), ainsi que l’incontournable Golden Bridge (depuis lequel la vue sur la baie est surprenante), sans oublier les fameuses Painted ladies près d’Alamo Square.

 

Vous êtes maintenant face à la baie de San Francisco, l’une des plus formidables baies au monde ! Vous découvrirez le charme de cette splendide ville à travers ses rues en pentes escarpées. Profitez de votre passage dans ce véritable berceau des jeans Lévis Strauss pour faire une promenade entre Union Square, Fisherman’s Wharf, le fabuleux Golden Bridge, les maisons victoriennes et les montagnes voisines. Repas libre.

 

Nuit à The Carriage Inn à San Francisco

 

The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn

 

Jour 3 : San Francisco – Yosemite

Vous disposez d’une matinée libre pour une dernière flânerie à San Francisco avant de prendre la route en direction du parc national de Yosemite, dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Ce parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 se caractérise par des cascades grandioses, des vallées profondes, des montagnes granitiques et des forêts de séquoias, cohabitant harmonieusement pour former un décor d’une beauté extraordinaire.

 

Pendant votre passage à Yosemite, ne ratez surtout pas El Capitan et Half Dome, deux superbes monolithes uniques au monde ! Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn à Yosemite          

 

Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite

 

Jour 4 : Yosemite - Vallée de la Mort

Votre autotour se poursuit vers le parc national de la vallée de la Mort à la découverte de ses paysages lunaires étonnants. Vous traversez maintenant la zone la plus aride de l’Amérique du Nord. Cinq chaînes de montagnes séparent le parc de l’Océan Pacifique.

 

N’oubliez pas de marquer un arrêt à Badwater. Il se trouve au point le plus bas des États-Unis, notamment à 86 m au dessous du niveau de la mer. Creusez un minuscule trou sur cet immense lit de sel, et observez le résultat !

Repas libre.

 

 

Nuit au Furnace Creek Ranch sans la Vallée de la Mort

 

Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch

 

Jour 5 : Vallée de la Mort - Las Vegas

Vous continuerez vers Dante’s View, un point de vue culminant à plus de 1600 m, où vous aurez une vue imprenable sur tout le parc de la Vallée de la Mort. Arrêtez-vous un instant pour contempler Artist’s Palette et admirez ses montagnes aux couleurs variées (bleu, noir, ocre...). Ces nuances de coloris sont notamment dues au phénomène de l’oxydation des métaux renfermés dans les roches.

 

Après avoir consacré du temps à savourer la tranquillité du milieu désertique du sud de la Californie, il est grand temps que vous découvriez la plus célèbre ville du jeu d’argent dans le monde et sa vie festive. Vous aurez l’occasion de visiter la réplique de la Tour Eiffel une fois arrivés au Strip. Il s’agit notamment d’une portion de la partie sud du Las Vegas Boulevard. Repas libre.

 

Nuit au Tropicana Las Vegas 3* à Las Vegas

 

Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas

 

Jour 6 : Las Vegas - Bryce Canyon

Vous quitterez le pays des machines à sous pour la route du désert de l’ouest des États-Unis où vous découvrirez le Parc National de Bryce Canyon, au sud de l’Utah. Réputé pour ses groupes de roches multicolores aux formes coniques vieilles d’une dizaine de millions d’années. Il s’agit de l’un des plus beaux Canyons de l’Ouest américain.

 

Vous découvrirez aussi la concentration la plus surprenante de "Hoodoo’s". Également appelée "cheminée de fée", "demoiselle coiffée" ou encore "pyramide", il s’agit d’une grande colonne naturelle composée de roches friables. Le coucher du soleil y est splendide !  Repas libre.

 

Nuit au Best Western Ruby’s Inn à Bryce Canyon 

 

Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby

 

Jour 7 : Bryce Canyon - Lake Powell

L’aventure dans l’Ouest américain se poursuit par un trajet à travers les paysages de films western et de carte postale. Vous croiserez d’admirables formations de grès au milieu des sommets volcaniques ainsi qu’une grande variété de paysages colorés.

 

Vous arriverez ensuite au Lac Powell. Vous pourrez louer des bateaux à Page, une ville située à proximité. Étendu sur une surface de 658 km, le Lac Powell est un lac artificiel qui a été créé sur le fleuve du Colorado lors de la construction du barrage de Glen Canyon. Il se trouve en Arizona et en Utah. Repas libre.

 

Nuit au Lake Powell Resort & Marinas à Page

 

Jour 8 : Lake Powell

Découvrez l’Antelope Canyon offrant le plus merveilleux spectacle naturel de jeux de lumières au monde. La beauté de ses gorges fait de ce lieu le site naturel qui attire le plus de visiteurs et photographes aux États-Unis.

 

Vous avez également la possibilité de vous rendre à Page et réserver un bateau pour une croisière sur le lac Powell, à l’occasion de laquelle vous découvrirez "The Rainbow Bridge" dans toute sa splendeur.

 

Une excursion au  Barrage de Glen Canyon ou une balade à la courbe du fer à cheval "Horseshoe Bend" constituent également deux options envisageables. Repas libre.

 

Nuit au Lake Powell Resort & Marinas à Page

 

Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch

 

Jour 9 : Lake Powell - Monument Valley

Vous pénétrez maintenant dans le territoire des navajos que les films western ont rendu si populaire ! Partez à l’aventure avec cette passionnante expédition de 3 à 4 heures en voitures tout terrain. Vous y découvrirez une partie de la réserve difficilement accessible en véhicule de tourisme. Repas libre.

 

Nuit au Wetherill Inn à Kayenta

 

Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch

 

Jour 10 : Monument Valley - Grand Canyon

Rejoignez maintenant le Nord-Ouest de l’Arizona pour vous rendre au plus célèbre Canyon du Monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce gigantesque site géologique, situé sur le plateau de Colorado, attire annuellement plus de 4 000 000 de touristes.

 

L’histoire des navajos se perpétue à travers certains rochers aux formes évoquant un individu ou un animal, et qui ont été nommés par les ancêtres des Indiens d’Amérique. Une fois sur place, vous pourrez encore apercevoir "l’aigle impérial", "le Grand Chef indien",  "les trois sœurs",  "l’œil qui pleure", et "la botte de cowboy". Et puis vivez l’expérience d’une escapade en hélicoptère pour admirez le Grand Canyon vue du ciel ! Repas libre.

 

Nuit au Yavapai Lodge West au Grand Canyon

 

Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge

 

Jour 11 : Grand Canyon - Las Vegas

Marquez quelques arrêts pour profiter d’une vue que vous avez souvent aperçue dans les grands films américains. Ensuite, direction Las Vegas en empruntant la route 66.

 

Un large choix d’activités et de visites vous sera présenté à Las Vegas. Vous pourrez ainsi visiter les fontaines du Bellagio tout en contemplant la réplique de la tour Eiffel située juste en face, voir un fabuleux spectacle "O"  Cirque du Soleil…. Repas libre.

 

Nuit au Tropicana Las Vegas 3* à Las Vegas

 

Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas

 

Jour 12 : Las Vegas - Los Angeles

Vous prendrez aujourd’hui la route qui mène vers Los Angeles en passant par le désert de Mojave qui partage son nom avec celui du peuple amérindien vivant en Californie et en Arizona.

 

Ne manquez pas de faire une petite escale en cours de trajet, une fois arrivés du côté de Barstow et son Bagdad Café. Vous pouvez également faire un tour au Parc de Joshua Tree pour découvrir cet arbre unique qui n’existe qu’au sud-ouest des États-Unis. Ses conditions climatiques extrêmement arides font de ce parc un site désertique naturel très agréable à photographier. Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Jour 13 : Los Angeles

Découvrez la seconde ville américaine la plus grande et la plus cosmopolite après New York City, en visitant West Hollywood et ses principaux sites d’intérêts : Sunset Strip,  Comedy Store, Troubadour et Viper Room entre autres, avant de continuer vers les éminents Studios Universal. Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Jour 14 : Los Angeles

Profitez de cette journée libre pour visiter les quartiers les plus réputés de Los Angeles comme Hollywood, Downtown, Santa Monica, et Venice Beach, sans oublier Beverly Hills : le Triangle d’or de Los Angeles et lieu de résidence des grandes stars et vedettes de cinéma. Avec un peu de chance, vous en croiserez quelques-unes en chemin ! Vers la fin de la journée, admirez le merveilleux spectacle du soleil couchant à Mulholland Drive.  

 

Repas libre

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica

 

Jour 15 : Los Angeles

Votre voyage aux États-Unis prend fin, mais vous pouvez tout de même, selon vos horaires de départ pour le vol du retour, profiter du temps qui vous reste pour faire du shopping à Los Angeles. Vous pouvez ainsi faire une balade au Rodéo Drive de Beverly Hills pour visiter des boutiques de luxe.

 

Après restitution de votre véhicule à l’Aéroport, nous vous souhaitons un bon voyage de retour !  

Jour 1 : San Francisco

Nous assurons la prise en charge de votre voiture de location depuis l’aéroport et nous nous occupons également de votre transfert jusqu’à l’hôtel. Le trajet vous offrira un aperçu de la ville et des collines surplombant la baie de San Francisco. Repas libre.

 

Nuit à The Carriage Inn à San Francisco

 

Jour 2 : San Francisco

En début de matinée, vous rejoindrez une île de la baie de San Francisco pour visiter l’ancienne prison fédérale de haute sécurité d’Alcatraz, comptant parmi les sites les plus légendaires de l’Etat de Californie.

 

Vous poursuivrez ensuite votre promenade par la visite du Chinatown de San Francisco (le plus ancien quartier chinois de l’Amérique du Nord), le tronçon sinueux de Lombard Street (qui sillonne cette ville américaine), ainsi que l’incontournable Golden Bridge (depuis lequel la vue sur la baie est surprenante), sans oublier les fameuses Painted ladies près d’Alamo Square.

 

Vous êtes maintenant face à la baie de San Francisco, l’une des plus formidables baies au monde ! Vous découvrirez le charme de cette splendide ville à travers ses rues en pentes escarpées. Profitez de votre passage dans ce véritable berceau des jeans Lévis Strauss pour faire une promenade entre Union Square, Fisherman’s Wharf, le fabuleux Golden Bridge, les maisons victoriennes et les montagnes voisines. Repas libre.

 

Nuit à The Carriage Inn à San Francisco

 

The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn The Carriage Inn

 

Jour 3 : San Francisco – Yosemite

Vous disposez d’une matinée libre pour une dernière flânerie à San Francisco avant de prendre la route en direction du parc national de Yosemite, dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Ce parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 se caractérise par des cascades grandioses, des vallées profondes, des montagnes granitiques et des forêts de séquoias, cohabitant harmonieusement pour former un décor d’une beauté extraordinaire.

 

Pendant votre passage à Yosemite, ne ratez surtout pas El Capitan et Half Dome, deux superbes monolithes uniques au monde ! Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn à Yosemite          

 

Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite Best Western Yosemite

 

Jour 4 : Yosemite - Vallée de la Mort

Votre autotour se poursuit vers le parc national de la vallée de la Mort à la découverte de ses paysages lunaires étonnants. Vous traversez maintenant la zone la plus aride de l’Amérique du Nord. Cinq chaînes de montagnes séparent le parc de l’Océan Pacifique.

 

N’oubliez pas de marquer un arrêt à Badwater. Il se trouve au point le plus bas des États-Unis, notamment à 86 m au dessous du niveau de la mer. Creusez un minuscule trou sur cet immense lit de sel, et observez le résultat !

Repas libre.

 

 

Nuit au Furnace Creek Ranch sans la Vallée de la Mort

 

Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch Furnace Creek Ranch

 

Jour 5 : Vallée de la Mort - Las Vegas

Vous continuerez vers Dante’s View, un point de vue culminant à plus de 1600 m, où vous aurez une vue imprenable sur tout le parc de la Vallée de la Mort. Arrêtez-vous un instant pour contempler Artist’s Palette et admirez ses montagnes aux couleurs variées (bleu, noir, ocre...). Ces nuances de coloris sont notamment dues au phénomène de l’oxydation des métaux renfermés dans les roches.

 

Après avoir consacré du temps à savourer la tranquillité du milieu désertique du sud de la Californie, il est grand temps que vous découvriez la plus célèbre ville du jeu d’argent dans le monde et sa vie festive. Vous aurez l’occasion de visiter la réplique de la Tour Eiffel une fois arrivés au Strip. Il s’agit notamment d’une portion de la partie sud du Las Vegas Boulevard. Repas libre.

 

Nuit au Tropicana Las Vegas 3* à Las Vegas

 

Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas

 

Jour 6 : Las Vegas - Bryce Canyon

Vous quitterez le pays des machines à sous pour la route du désert de l’ouest des États-Unis où vous découvrirez le Parc National de Bryce Canyon, au sud de l’Utah. Réputé pour ses groupes de roches multicolores aux formes coniques vieilles d’une dizaine de millions d’années. Il s’agit de l’un des plus beaux Canyons de l’Ouest américain.

 

Vous découvrirez aussi la concentration la plus surprenante de "Hoodoo’s". Également appelée "cheminée de fée", "demoiselle coiffée" ou encore "pyramide", il s’agit d’une grande colonne naturelle composée de roches friables. Le coucher du soleil y est splendide !  Repas libre.

 

Nuit au Best Western Ruby’s Inn à Bryce Canyon 

 

Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby Best Western Ruby

 

Jour 7 : Bryce Canyon - Lake Powell

L’aventure dans l’Ouest américain se poursuit par un trajet à travers les paysages de films western et de carte postale. Vous croiserez d’admirables formations de grès au milieu des sommets volcaniques ainsi qu’une grande variété de paysages colorés.

 

Vous arriverez ensuite au Lac Powell. Vous pourrez louer des bateaux à Page, une ville située à proximité. Étendu sur une surface de 658 km, le Lac Powell est un lac artificiel qui a été créé sur le fleuve du Colorado lors de la construction du barrage de Glen Canyon. Il se trouve en Arizona et en Utah. Repas libre.

 

Nuit au Lake Powell Resort & Marinas à Page

 

Jour 8 : Lake Powell

Découvrez l’Antelope Canyon offrant le plus merveilleux spectacle naturel de jeux de lumières au monde. La beauté de ses gorges fait de ce lieu le site naturel qui attire le plus de visiteurs et photographes aux États-Unis.

 

Vous avez également la possibilité de vous rendre à Page et réserver un bateau pour une croisière sur le lac Powell, à l’occasion de laquelle vous découvrirez "The Rainbow Bridge" dans toute sa splendeur.

 

Une excursion au  Barrage de Glen Canyon ou une balade à la courbe du fer à cheval "Horseshoe Bend" constituent également deux options envisageables. Repas libre.

 

Nuit au Lake Powell Resort & Marinas à Page

 

Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch Lake Powell Resort Ranch

 

Jour 9 : Lake Powell - Monument Valley

Vous pénétrez maintenant dans le territoire des navajos que les films western ont rendu si populaire ! Partez à l’aventure avec cette passionnante expédition de 3 à 4 heures en voitures tout terrain. Vous y découvrirez une partie de la réserve difficilement accessible en véhicule de tourisme. Repas libre.

 

Nuit au Wetherill Inn à Kayenta

 

Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch Wetherill Inn Ranch

 

Jour 10 : Monument Valley - Grand Canyon

Rejoignez maintenant le Nord-Ouest de l’Arizona pour vous rendre au plus célèbre Canyon du Monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce gigantesque site géologique, situé sur le plateau de Colorado, attire annuellement plus de 4 000 000 de touristes.

 

L’histoire des navajos se perpétue à travers certains rochers aux formes évoquant un individu ou un animal, et qui ont été nommés par les ancêtres des Indiens d’Amérique. Une fois sur place, vous pourrez encore apercevoir "l’aigle impérial", "le Grand Chef indien",  "les trois sœurs",  "l’œil qui pleure", et "la botte de cowboy". Et puis vivez l’expérience d’une escapade en hélicoptère pour admirez le Grand Canyon vue du ciel ! Repas libre.

 

Nuit au Yavapai Lodge West au Grand Canyon

 

Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge Yavapai Lodge

 

Jour 11 : Grand Canyon - Las Vegas

Marquez quelques arrêts pour profiter d’une vue que vous avez souvent aperçue dans les grands films américains. Ensuite, direction Las Vegas en empruntant la route 66.

 

Un large choix d’activités et de visites vous sera présenté à Las Vegas. Vous pourrez ainsi visiter les fontaines du Bellagio tout en contemplant la réplique de la tour Eiffel située juste en face, voir un fabuleux spectacle "O"  Cirque du Soleil…. Repas libre.

 

Nuit au Tropicana Las Vegas 3* à Las Vegas

 

Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas Tropicana Vegas

 

Jour 12 : Las Vegas - Los Angeles

Vous prendrez aujourd’hui la route qui mène vers Los Angeles en passant par le désert de Mojave qui partage son nom avec celui du peuple amérindien vivant en Californie et en Arizona.

 

Ne manquez pas de faire une petite escale en cours de trajet, une fois arrivés du côté de Barstow et son Bagdad Café. Vous pouvez également faire un tour au Parc de Joshua Tree pour découvrir cet arbre unique qui n’existe qu’au sud-ouest des États-Unis. Ses conditions climatiques extrêmement arides font de ce parc un site désertique naturel très agréable à photographier. Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Jour 13 : Los Angeles

Découvrez la seconde ville américaine la plus grande et la plus cosmopolite après New York City, en visitant West Hollywood et ses principaux sites d’intérêts : Sunset Strip,  Comedy Store, Troubadour et Viper Room entre autres, avant de continuer vers les éminents Studios Universal. Repas libre.

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Jour 14 : Los Angeles

Profitez de cette journée libre pour visiter les quartiers les plus réputés de Los Angeles comme Hollywood, Downtown, Santa Monica, et Venice Beach, sans oublier Beverly Hills : le Triangle d’or de Los Angeles et lieu de résidence des grandes stars et vedettes de cinéma. Avec un peu de chance, vous en croiserez quelques-unes en chemin ! Vers la fin de la journée, admirez le merveilleux spectacle du soleil couchant à Mulholland Drive.  

 

Repas libre

 

Nuit au Best Western Plus Gateway à Santa Monica

 

Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica Best Western Santa Monica

 

Jour 15 : Los Angeles

Votre voyage aux États-Unis prend fin, mais vous pouvez tout de même, selon vos horaires de départ pour le vol du retour, profiter du temps qui vous reste pour faire du shopping à Los Angeles. Vous pouvez ainsi faire une balade au Rodéo Drive de Beverly Hills pour visiter des boutiques de luxe.

 

Après restitution de votre véhicule à l’Aéroport, nous vous souhaitons un bon voyage de retour !  

14 nuits à partir de 2 090€ par personne en base double

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux A/R sur compagnie régulière au départ de Paris
  • Les taxes d'aéroport (sous réserve de modifications)
  • Les hébergements mentionnés dans l’itinéraire (ou catégorie similaire)
  • La location de voiture pour tout le voyage (catégorie B, kilométrage illimité, Assurance vol & accident LDW, et Responsabilité civile (LIS) jusqu'à 1 Million US$)
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour connaître les offres du moment.

Émilie
Responsable du pôle Amérique du Nord et Sud

Je reviendrai vers vous sous 48h avec votre devis personnalisé.

Nos autres suggestions

Circuit Etats-Unis | Route 66 de Chicago à Los Angeles

De l’Illinois à la Californie
15 nuits à partir de 2348 €

Séjour Orlando | Parcs magiques à Orlando

Les parcs d'attraction de Floride vous attendent
5 nuits à partir de 1000 €

Séjour Miami | Découverte de Miami à votre rythme

Miami en toute liberté et en toute autonomie
4 nuits à partir de 1140 €