Circuit  Inde | Au nord du sous-continent indien Circuit  Inde | Au nord du sous-continent indien Circuit  Inde | Au nord du sous-continent indien

Circuit Inde | Au nord du sous-continent indien

À la découverte du Ladakh : des monastères de Leh au Lac Tso Moriri

15 nuits à partir de 2444 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Les magnifiques couchers de soleil sur les lacs.

  • Une immersion dans la culture bouddhiste.

  • Un voyage équilibré entre rencontres, culture et découvertes

 

Embarquez pour une aventure au coeur du petit Tibet indien, un ancien royaume bouddhiste. Dans un cadre exceptionnelle entre déserts de minérals, montagnes aux sommets enneigés et vallées profondes, vous découvrirez un peu chaleureux, des traditions ancestrales et les plus beaux sites naturels au monde. Un voyage  au comble du dépaysement.

 

 

La région du Ladakh, vous invite à venir découvrir ses traditions ancestrales et sa riche culture, patrimoine de l’Himalaya occidental.

 


Déambulez dans la magnifique vallée de l’Indus et émerveillez-vous devant les fabuleux paysages immenses et rocheux alternant avec de vastes oasis verts. Et, laissez-vous gagner par la cultures bouddhistes et tibétaines dans les monastères les plus prestigieux du Ladakh au coeur de vallées verdoyantes.

Embarquez pour une aventure au coeur du petit Tibet indien, un ancien royaume bouddhiste. Dans un cadre exceptionnelle entre déserts de minérals, montagnes aux sommets enneigés et vallées profondes, vous découvrirez un peu chaleureux, des traditions ancestrales et les plus beaux sites naturels au monde. Un voyage  au comble du dépaysement.

 

 

La région du Ladakh, vous invite à venir découvrir ses traditions ancestrales et sa riche culture, patrimoine de l’Himalaya occidental.

 


Déambulez dans la magnifique vallée de l’Indus et émerveillez-vous devant les fabuleux paysages immenses et rocheux alternant avec de vastes oasis verts. Et, laissez-vous gagner par la cultures bouddhistes et tibétaines dans les monastères les plus prestigieux du Ladakh au coeur de vallées verdoyantes.

Jour 1: Arrivée à Delhi


Arrivée à Delhi dans la très tôt dans la matinée.

 

Accueil par un représentant et transfert à votre hôtel.

 

Fin de journée libre. Une voiture climatisée et un guide francophone sont à votre disposition pour vous permettre de découvrir des facettes de la ville qui vous sont inconnues.


Nuit à l'hôtel Rockland Inn.

 

Jour 2: De Delhivers Leh (3500 m) – en avion


Départ très tôt dans la matinée pour prendre le vol vers Leh.
 

Transfert à l’hôtel à Leh. Après-midi libre pour se reposer et s’acclimater à l’altitude (3500 m) de la capitale du « Petit Tibet ». Leh est la plus grande ville du Ladakh avec sa dizaine de milliers d’habitants. La ville est enclavée dans la haute vallée de l’Indus, située à 3500 m. C’est l’occasion d’y découvrir la terre autrefois foulée par les caravanes en provenance du Tibet et d’Asie centrale. La population Ladakhie vivant à Leh est très accueillante et une balade tranquille dans les marchés de la capitale, vous fera découvrir les robes folkloriques des femmes.
 

Nuit au Khamzang Guest House

 

Jour 3 : à Leh – Visite de Shey, Thiksey, Matho et Stok

Petit déjeuner à l’hôtel.


Départ pour Tiksey, bâti dans un beau site surplombant la vallée (si vous partez très tôt vous pourrez assister aux prières). Le monastère doit en particulier sa renommée à ses étonnantes fresques et à son architecture qui rappelle le Potala de Lhassa.

 

Continuation vers le monastère de Shey, palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIe siècle. La famille royale quitta Shey pour s’installer au palais de Stok sous la pression des Dogra du Cachemire, qui leur disputaient le commerce de la fameuse laine pashmina.

Continuation pour le monastère de Matho bâti au débouché d’une gorge de la chaîne du Zanskar sur une éminence qui offre un sublime panorama sur la vallée de l’Indus et la chaîne du Ladakh.L’excursion se poursuit au Palais de Stok où vit la dernière reine. Toute une partie du palais est aménagée en musée (fermé en hiver). Y sont exposés de très beaux perak, cette coiffe ladakhi recouverte de turquoises et coraux, ainsi que de nombreuses et précieuses tangka, des objets usuels et des photographies anciennes.

 

Nuit au Khamzang Guest House
 

Jour 4: à Leh - Découverte de Hemis, Chemrey et ThakThok


Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Hémis.


Visite du monastère d’Hémis situé à environ 1h20 de route de Leh. Le monastère de Hémis a été construit en 1672 par le Roi SengeNamparGyalva et basé sur le modèle tibétain. Le monastère d’Hémis reflète la culture bouddhiste et la vie en harmonie parmi de telles conditions climatiques dures du Ladakh. Particulièrement célèbre pour ses danses et une gigantesque thanka déployée tous les 12 ans, Hémis accueille la plus vaste communauté monastique du Ladakh.

Puis découverte des monastères de Chemrey et Thak-Thok. Chemrey est un magnifique monastère-forteresse fondé en 1644. Le monastère est connu pour ses textes sacrés en feuilles d’argent et lettrines d’or. Puis non loin découverte du monastère de Thak-thok, situé au-dessus du village de Sakti. Thak-thakGompa est le représentant unique au Ladakh de l’ordre des Nyingmapa, la secte la plus ancienne. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le monastère de Chemrey à pied à travers la campagne depuis le monastère de Thak-Thok.

Nuit au Khamzang Guest House

 

Jour 5 : De Leh vers Hunder (3200 m) -  en voiture personnelle / 129 km / 5h

La route de Leh vers Hunder (vallée de Nubra) franchit le col de Khardung La (la plus haute route carrossable du monde) à 5602 m à environ 39 km de Leh. Du col, la vue sur la vallée de l’Indus et la chaîne du Karakoram est des plus grandioses.Visite du monastère de Diskit auquel on accède par sentier jalonné par une kyrielle de 108 chortens.


Magnifiquement perché au-dessus du village, il offre des vues spectaculaires sur la région. Diskit est le village principal de la vallée de la Nubra, composé d’un petit marché et plusieurs échoppes

Vous vous rendrez dans le désert de la vallée de Nubra pour faire une balade à dos de chameau.

Nuit au Snow Leopard Guest House

 

 

Jour 6: Hunder – Panamik – Sumur (3200 m) –Leh - en voiture personnelle / 129 km / 5h

Dans la matinée nous prendrons la route en direction de Panamik, située au nord de la vallée de la Nubra. Vous pourrez contempler les sources d’eau chaude ainsi que les magnifiques montagnes qui entourent la ville de Panamik.

Visite du village de Sumur et SamstanlingMonastery

Puis retour vers la ville de Leh en empruntant le col du Khardung Là.

Nuit au Khamzang Guest House

 

 

Jour 7 : De Leh vers Uleytokpo en passant par Likir – en voiture personnelle / 71 km
 

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Likir.

En remontant le l’Indus (fleuve), les paysages superbes mènent jusqu’au monastère de Likir (Le serpent enroulé). Le nom du monastère provient de l’esprit de deux grands serpents qui y résideraient, Nanda et Taksako. Le monastère est très typique avec sa statue de Bouddha dorée de 25 mètres de haut, il est considéré comme l’un des plus beaux de la région.

 

Après la visite, reprise du voyage en direction d’Uletokpo, un petit village situé au milieu des vergers d’abricots. Visite du village et déjeuner.

 

Reprise du voyage vers Rizong, et son superbe monastère. Secrètement enfouit au fond d’une vallée escarpée, le monastère de Ridzong, est très impressionnant. Très traditionnel, le monastère également connu sous le nom de ChangchublinVurma possède de nombreux réceptacles d’offrandes en argent contenant des reliques du fondateur et de sa famille.
 

En soirée, retour vers Uletokpo.
 

Nuit au West Ladakh Camp

 

Jour 8 : Uletokpo - Lamayuru - Uletokpo - en voiture personnelle

 

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Lamayuru. Lamayuru est le plus ancien des monastères tibétains du Ladakh.

Construit au 11ème siècle, il est situé dans la vallée et entouré par les montagnes. Selon la légende, un disciple de Bouddha aurait fait une offrande constituée d’eau et de « torma » (gâteau sacrificiel fait de farine et de beurre) aux esprits de la montagne. S’en suivi alors une forte pluie qui auraient fait pousser de l’orge. Le monastère a été constamment agrandit au fil des siècles et reste très actif de nos jours. Déjeuner sur place.


En fin d’après-midi, retour vers Uletokpo.
 

Nuit au West Ladakh Camp

 

Jour 9: D’Uleytokpo vers Leh en passant par Alchi  – en voiture personnelle / 71 km


Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Leh via Alchi. Alchi est connu pour la beauté et la complexité des temples à l’intérieur du village.

 

Visite des temples et monastères, dont le Dukhang et Sumstek. Les peintures et gravures à l’intérieur sont sublimes et très colorées ayant été influencées par les décors caractéristiques du Cachemire indien. Déjeuner sur place.

 

Reprise du voyage vers le village de Basgo. Basgo était l’ancienne capitale du bas-Ladakh, ancien siège de la dynastie impliquée dans l’unification de la région. Le palais de Basgo possède de nombreux lieux de culte tous dédiés à Maitreya. C’est l’un des palais du Ladakh qui possède les plus fines peintures et décorations.


Nuit au Khamzang Guest House.
 

 

Jour 10: Leh – Lac de Tso Kar (4500 m) - en voiture personnelle / 207 km / 6h

Route en direction du Rupshu et du lac Tso Kar : nous remontons la vallée de l’Indus et visitons le monastère d’Hemis, avant de bifurquer vers le sud jusqu’au Tso Kar, lac salé planté dans un décor lunaire. Campement près du village de Thukje.

Le monastère d’Hemis, fondé en 1602, est le plus grand monastère du Ladakh. Il fut fondé en 1602. Les peintures murales sont en général bien conservées.

Si le temps le permet, possibilité d’arriver au lac par la marche (2 heures) en passant par le KongkaSeru La (4850m) d'où la vue est imprenable sur le lac Tso Kar.

Nuit au Camp Pastureland

 

Jour 11 : Tso Kar – Lac de TsoMoriri (4500 m) - En voiture personnelle  / 88 kms / 3h

Piste roulante jusqu’au TsoMoriri. Nous profitons du site de Karzok, qui, à 4500 m, est l’un des plus hauts du monde. Visite du monastère qui abrite une trentaine de moines dont un enfant réincarné appelé « Rimpoche ».  


Les Champas (nomades) vivent sous des tentes noires imperméables en laine de yak. Ils ne possèdent que leurs troupeaux de yaks, de chèvres et de moutons et tirent le plus clair de leur revenu de la laine. Des basses vallées, ils vont chercher des céréales, des étoffes, des épices, du sucre…


En échange, ils apportent le sel, le beurre, le fromage, la viande, mais surtout la laine de leurs bêtes. Le duvet récolté entre les longs poils des chèvres, appelé pashmina, est descendu jusque dans la vallée du Kashmir, où il est admirablement tissé et vendu très cher en Occident!

Nuit au Hotel Lakeview

 

Jour 12: Au Lac de TsoMoriri

Levez-vous tôt le matin pour capturer quelques clichés inoubliables sur les eaux bleues du lac en toile de fond les montagnes Rocheuses de teintes inimaginables. Après le petit déjeuner exploration des environs du lac. Le village de Karzok est d'ailleurs pratiquement sur le lac. Il est le siège des Nomades. Un grand centre de méditation a également pris place.

 

On peut visiter l'ancien monastère Karzok ou profiter de l'occasion pour passer du temps avec quelques tribus nomades et ainsi avoir un aperçu de leur mode de vie.

Visite de la réserve d'oiseaux du WWF, bref un endroit où on prend son temps pour découvrir et apprécier. Le lac lui-même est entouré de sommets avec un fort vent provoquant des vagues sur le lac.

 

Après un dîner de bonne heure, vous ne manquerez pas de voir le coucher du soleil et le reflet d'un ciel clair et étoilé dans les eaux du lac.

Nuit au Hotel Lakeview

 

Jour 13[22/07]: Lac TsoMoriri – Leh (3500 m) - En voiture personnelle  / 240 Kms/ 7 h

Vous quitterez le lac TsoMoriri pour vous rendre au lac de ThatsangKaru et au col du Namshang Là. La descente de l’immense vallée de l’Indus vous permettra d’atteindre Leh, il sera possible de s’arrêter au monastère de Stak-na, avant de rejoindre une guest house pour la nuit.

Nuit au Khamzang Guest House

 

Jour 15: De Leh vers Delhi – en avion

Vol très tôt dans la matinée en direction de Delhi.  Une fois arrivée à Delhi, enregistrement à l’hôtel.
Journée libre à Delhi.

Nuit à l’hôtel Rockland Inn

 

Jour 16: Départ De Delhi

Transfert à l’aéroport international dans la soirée en fonction de votre vol de retour.

 

 

15 nuits à  partir de 2444 € par personne

 

Ce prix comprend:

 

  • Hébergement au choix : dans chambre double / Twin

 

  • Seuls les petits déjeuners sont inclus à New Delhi et Leh. Les autres villes sont en pension complète (petits déjeuners, déjeuners et dîners).

 

  • Frais pour l’obtention du permis pour la visite du lac Tsomoriri et la vallée de Nubra

 

  • Les frais d’entrées dans les monuments principaux prévus dans votre itinéraire sauf à Delhi.

 

  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies.

 

  • Le vol Delhi - Leh- Delhi (prix du jour qui peut être soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)

 

  • Le prix comprend l’essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.
     

  • Guide Anglophone local pour toutes les visites mentionnées au Ladakh.

 

Ce prix ne comprend pas:
 

  • Les taxes d’aéroport (internationales)
     

  • Les frais de visas
     

  • L’assistance rapatriement
     

  • Les boissons et dépenses personnelles

 

  • Les pourboires
     

  • Les vols internationaux

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Circuit Inde | Le Triangle d'or de Delhi à Jaipur

Mille et une senteurs du nord de l’Inde
10 nuits à partir de 1950 €

Circuit Inde | L’Inde du Sud entre temples, palais et plages

Découverte de Goa, Karnataka et Mumbai
11 nuits à partir de 2115 €

Circuit Inde | Inde du Nord et Rajasthan

L’Inde du Nord : Spéciale fête des couleurs
13 nuits à partir de 2760 €