Au Sri Lanka il y a trop de trajet entre les villes. Le paysage est formidable et les gens sont sympathiques. Points à améliorer: les deux derniers jours au Sri Lanka nous n’avons pratiquement rien visité nous avons passé notre temps sur la route. On a passé un très moment, atmosphère relaxant et énergisant aux Maldives.
Le circuit était parfait. L’équipe de l’Ecolanka mérite nos félicitations ! A l’hôtel Catamaran il y a eu un couac, nous n’avons pas pu petit-déjeuner assez tôt ce qui fait que nous n’avons pas pu assister au repas des éléphanteaux.
Le guide ne parlait pas suffisamment français, nous comprenions mieux en anglais! Ses explications en plus étaient soit inexistantes soit incompréhensibles.
Globalement ce voyage a répondu à nos attentes mais il faudrait revoir l’organisation et faire plus de visites culturelles. Nous avons eu un petit problème de timing entre la visite au Temple de la dent, la participation à la cérémonie et les danses traditionnelles. Mais nous garderons de très beaux souvenirs du Pic d’Adam, du safari, de l’Ecolanka et de la plongée aux Maldives !
Nous avons beaucoup apprécié la balade à dos d’éléphants à Sigirya et le safari Uda Walawe. Ces endroits, même si touristiques, étaient assez authentiques. Le safari d’Uda Walawe est bien mieux que celui de Myanari, où trop de jeep se suivent et s’arrêtent au même endroit (jusqu’à 20 voitures en même temps au même site).
Le transport avec notre chauffeur guide était parfait tout comme les transferts. On a attendu assez longtemps pour le transfert aux Maldives, mais nous étions prévenus. Nous n’avons pas eu l’hydravion à l’aller, mais l’hôtel a fait un geste (chèque à valoir sur la facture finale de l’hôtel).
Un seul hôtel était vraiment à déconseiller: le Paradise à Kandy. Nous n’avons quasiment pas dormi de la nuit (des invités se saoulaient à coté de notre chambre…), il n’y avait aucun accueil.
Les balades en pirogue étaient supers, surtout le jour d’arrivée, c’est reposant. La visite du marché aux poissons était authentique, nous étions les seuls touristes ! La visite au Temple de la dent nous a par contre mis un peu mal à l’aise : nous étions juste gênés de prendre la place de la population croyante.