Recevez votre devis personnalisé

Où partir en août ?

Découvrez les destinations idéales pour un départ en août.

Pérou

Météo : Les conditions climatiques au Pérou sont idéales en août. En effet, il correspond à la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire froides donc prévoyez un bon pull ou une polaire et un anorak.

Le mois d’août coïncide également avec le pic de fréquentation au Machu Picchu, vous pourrez profiter de belles balades sur les terrasses et les ruines incas.

La navigation sur le fleuve Amazone est aussi tout à fait possible durant cette saison. Vous pourrez facilement y observer la faune. Attendez-vous toutefois à quelques averses et à une température assez élevées.  

À ne pas manquer : Le 15 août, l’Assomption est fêtée pendant toute une semaine au Pérou. Vous assisterez à des nombreux spectacles et des pèlerinages dans les rues des villes.

 

La Réunion

Météo : La Réunion vous offre un climat tropical toute l’année. Mais la meilleure période pour y aller est certainement au mois d’août car les températures ne sont ni trop basses ni trop élevées. Il y a du soleil tous les jours et les températures oscillent entre 25 et 30°.

À ne pas manquer : La fête agricole du vacoa et du palmiste à Saint-Philippe ainsi que la course des 3 cirques se déroulent au mois d’août. Profitez de ces fêtes pour partir à la rencontre des coutumes réunionnaises ainsi que de la population locale.

 

La Polynésie

Météo : Partir au mois d’août en Polynésie est une excellente idée car la météo y est parfaite pour passer un séjour de rêve. La température de l’air est de 29° et celle de l’eau tourne autour des 26°. De plus, votre séjour ne sera pas gâché par le temps car il y a du soleil tous les jours et il ne pleut pratiquement pas.

À ne pas manquer : Partez à la découverte de la nature et de la culture polynésienne. Arpentez les montagnes de Moorea, les plages et le lagon de Bora Bora et la population locale de Tahiti.

 

île Maurice

Météo : C’est l’hiver à l’île Maurice mais il faut savoir que la température moyenne est tout de même de 25°. Les nuits sont fraiches, les températures peuvent descendre à 15°. Il peut y avoir de la pluie mais sous forme de fines averses. La baignade reste agréable avec une mer à 24° dans le lagon.

À ne pas manquer : Fin août, vous aurez certainement la chance d’assister à la fête de Ganesh Chaturthi, une fête hindoue en l’honneur de l’anniversaire de la naissance du dieu Ganesh.

 

Etats Unis Est

Météo : la région est ensoleillée et chaude avec des températures moyennes de 25°C. C’est le temps idéal pour visiter les villes de l’Est américain. On note toutefois des pics de chaleurs pouvant atteindre 40°C.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : le climat chaud et aride de cette région correspond au plein été. Les températures moyennes sont de 32°C et peuvent dépasser les 40°C lors des pics de chaleur.

A ne pas manquer : le mois d’août est celui on l’on célèbre les « Old Spanish Days » à Santa Barbara. Mariachis, rodéos, parades, bals sont au programme de cette fiesta !

 

Malaisie

Météo : c’est la période idéale pour un voyage en Malaisie. Le temps est chaud et humide, cependant, voyager l’été vous évitera les précipitations de la mousson. Les températures moyennes sont de 28°C.

A ne pas manquer : durant la deuxième semaine d’août, se déroule Rainforest World Music Festival à Sarawak, festival de danse et de musique populaire.

 

Indonésie

Météo : l’été est la bonne période car les précipitations se font plus rares, ce qui vous fera profiter d’un voyage agréablement ensoleillé. Les températures moyennes sont de 27°C.  

A ne pas manquer : le 17 août, l’Indonésie célèbre Hari Merdeka, le jour de l’indépendance. Ce jour donne lieu à de nombreuses animations : danses, évènements sportifs, manifestations culturels…

 

 

Où partir en...
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
→ Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre