banner

Où partir en Décembre ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en décembre.

 

Maldives

Météo : C’est le mois le plus froid de l’année et pourtant la température de l’air est à 27°, avec un temps plutôt sec.

 

À ne pas manquer : Chaque année le 10 décembre, les Maldiviens célèbrent les pêcheurs et autres marins avec le Jour de la Pêche (la pêche étant la 2ème activité de l’île après le tourisme), les étals foisonnent alors de poissons colorés et l’ambiance est festive.

 

Sri Lanka

Météo : Pendant que la petite mousson sévit au Nord-Est de l’île, la côte Ouest vous ravira avec son climat chaud à 30° et ses eaux cristallines. Entre spots de plongée au large de Weligama et magnifiques plages de sable blanc à Galle, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

À ne pas manquer : C’est le début des processions de fidèles vers l’Adam’s Peak et la célébration de l’arrivée de l’arbre Bo sur l’île. C’est pour vous l’occasion de participer aux nombreuses festivités qui animent tout le pays.

 

île Maurice

Météo : Les journées sont particulièrement chaudes, la température avoisine les 30° et la mer les 26°. Maurice est en fête et les arbres à litchis croulent sous le poids des fruits.

 

À ne pas manquer : La période propice pour une randonnée à l’intérieur des terres. Visitez les terres de Chamarel ou encore faites une randonnée dans les cascades au sud de l’île. Pour un séjour en famille ou un séjour Golf, optez pour un hébergement au Sud de l’île. Découvrez au mois de décembre une authentique fête tamoule où auront lieu la traditionnelle marche sur les braises et la montée sur l’échelle de sabres.

 

La Réunion

Météo : Sur la côte Ouest les journées sont chaudes et les températures grimpent jusqu’à 32°. Alors direction les plages de sable blanc dont celle de l’Hermitage, idéale pour les enfants. Pour un peu plus de fraîcheur, prenez de la hauteur et visitez le Piton de la Fournaise ou les trois célèbres Cirques de l’île, le climat y est beaucoup plus agréable.

 

À ne pas manquer : Le 20 décembre, toute l’île est en fête pour célébrer l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage qui devient alors un grand moment de convivialité au son du maloya.

 

Thaïlande

Météo : c’est le début de la saison « fraîche ». Le temps est aux températures douces et agréables. Avec une moyenne de 23°C.

 

A ne pas manquer : Pour les fêtards, les 25 et 31 décembre, on célèbre la « Full Moon Party » sur l’île de Koh Phangan.

 

Vietnam

Météo : aller au Vietnam en hiver vous évitera les grandes chaleurs et les pluies. Le mois de décembre est idéal. Les températures moyennes sont de 20°C.

 

Laos

Météo : c’est le début de la saison « sèche », les pluies qui frappaient le pays à l’automne cessent et les températures restent douces, 21°C en moyenne, pour un voyage agréable.

 

A ne pas manquer : la fête Nationale du Laos est célébrée le 2 novembre. Elle donne lieu à plusieurs cérémonies officielles et protocolaires.

 

Cambodge

Météo : l’hiver est le moment idéal pour un voyage au Cambodge. Les températures sont d’environ 30 degrés ce qui reste chaud mais agréable.

 

Birmanie

Météo : les températures sont douces avec une moyenne de 21°C. L’humidité est de moins en moins présente et les pluies très rares. C’est le bon moment pour visiter la Birmanie.

 

Etats-Unis Est

Météo : c’est le début de l’hiver sur la côte Est. Les températures moyennes sont de 3°C. Cela ne perturbera en rien votre voyage si vous emportez des vêtements chauds.

 

A ne pas manquer : le 25 décembre tout le pays fête Noël, les américains se réunissent en famille autour d’un repas et petits et grands s’échangent des cadeaux.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : c’est le début de l’hiver sur la côte Ouest. Il fait frais, les températures moyennes sont de 7°C. Cela ne perturbera en rien votre voyage si vous emportez des vêtements chauds.

 

A ne pas manquer : le 25 décembre tout le pays fête Noël, les américains se réunissent en famille autour d’un repas et petits et grands s’échangent des cadeaux.

 

Etats-Unis Floride

Météo : c’est la période idéale pour vous rendre en Floride. Il fait beau, chaud, l’humidité est faible et le soleil est au beau fixe. Les températures moyennes sont de 25°C.

 

A ne pas manquer : le 25 décembre tout le pays fête Noël, les américains se réunissent en famille autour d’un repas et petits et grands s’échangent des cadeaux.

 

Malaisie

Météo : décembre s’inscrit en plein dans la mousson d’hiver. Les pluies sont soutenues sauf sur la côte ouest qui est relativement épargnée. Les températures moyennes sont de 26°C.

 

Indonésie

Météo : Profitez de cette fin de saison sèche pour voyager en Indonésie. Les journées sont chaudes et ensoleillées avec quelques jours de pluies qui ne gâcheront pas votre voyage. Les températures moyennes sont de 26°C.

 

Où partir en...

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembre → Décembre