Recevez votre devis personnalisé

Où partir en février ?

Découvrez les destinations idéales pour un départ en février.

 

Sri Lanka

Météo : Durant cette période, les jours de pluie se font rares et les températures sont agréablement chaudes, allant jusqu’à 31°.

 

À ne pas manquer : Pour se rafraîchir, préférez visiter les hauteurs avec la ville de Nuwara Eliya et ses champs de thé tandis que les amateurs de surf se dirigeront vers Hikkaduwa, un des meilleurs spots de l’île. En février, c’est Navam, la fête de la pleine lune. À l’occasion, vous pourrez admirer diverses parades colorées avec des danseurs et des éléphants.

 

Seychelles

Météo : La température avoisine les 29° en journée et la mer est à 28°. Mi-février peut être un bon choix, la haute saison tarifaire n’est pas encore amorcée, mais il fait déjà beau. Les légères précipitations vous feront découvrir des paysages verdoyants dans des températures douces et agréables.

 

À ne pas manquer : Vous aurez l’occasion d’assister au Carnaval International de Victoria avec la célébration de la culture et musique locales, les arts culinaires et costumes traditionnels.

 

Maldives

Météo : C’est la saison sèche pour les Maldives, les températures tournent autour de 29°, de même que la température de l’eau.

 

À ne pas manquer : Le moment est idéal pour les plongeurs et la découverte de la faune sous-marine. Vous pourrez explorer l’épave du Maldives Victory au milieu des coraux où vivent des carangues et des poissons écureuils.

 

Thaïlande

Météo : c’est avec le mois de janvier, le moment idéal pour visiter la Thaïlande. La saison est « fraiche », c’est-à-dire que les températures sont douces et agréables, avec une moyenne de 22° C.

 

À ne pas manquer : Entre le Festival des fleurs à Chiang Mai et le nouvel an chinois, le mois de février est haut en couleur et animé en Thailande.

 

Vietnam

Météo : en février c’est encore la saison « fraîche » au Vietnam. Privilégiez le sud et le centre du pays pour un climat plus chaud et pensez à apporter des vêtements chauds

 

À ne pas manquer : Têt ou fête du nouvel an solaire. Les festivités durent du premier jour de l'an au troisième. Le dragon d'or vient chasser les derniers mauvais esprits qui pourraient hanter les lieux. Ambiance festive garantie !

 

Laos

Météo : Vous pourrez profiter des derniers instants de la saison « sèche » avec des températures variant entre 17 et 30°C pour découvrir toute la beauté du Laos. C'est également la bonne saison pour une magnifique croisière sur le Mékong

 

À ne pas manquer : en février, la fête du Têt est célébrée au Laos. Le nouvel an chinois et vietnamien est la fête la plus importante du pays.

 

Cambodge

Météo : c’est la saison « sèche ». Les températures sont aux alentours de 30°C et il y a peu de pluie. L’hiver est le moment idéal pour découvrir le Cambodge.

 

À ne pas manquer : en février, la fête du Têt est célébrée au Laos. Le nouvel an chinois et vietnamien est la fête la plus importante du pays.

 

Birmanie

Météo : le mois de février est la période la plus agréable pour visiter la Birmanie. Le climat est sec, ensoleillé et les températures sont en moyenne de 23°C.

 

À ne pas manquer : le 12 février, on célèbre la fête de l’union en Birmanie. Pendant deux semaines, le drapeau Birman se balade de ville en ville et réunifie les différents groupes ethniques.

 

Etats-Unis Est

Météo : en février, c’est le plein hiver et il fait particulièrement froid. Les températures moyennes à cette époque sont de 2°C. Ils plairont aux amoureux de l’hiver.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : le climat est de type continental. Le mois de février est froid avec des températures moyennes de 7 °C, avec de possible chutes de neige. 

 

À ne pas manquer : on célèbre le festival international du film à Santa Barbara au Arlington Theatre. Des films du monde entier y sont programmés. 

 

Etats-Unis Floride

Météo : la Floride bénéficie d’un climat subtropical. Le mois de février est chaud et sec, avec des températures moyennes de 20° C, en matinée les températures sont un peu plus fraiches.

 

Malaisie

Météo : en février, que ce soit sur la péninsule ou sur Bornéo, les températures moyennes sont de 27°C. C’est la période de la mousson et l'est de la Malaisie est particulièrement arrosée. Toutefois, lest visites dans la région de Penang et la côte ouest sont épargnées par la mousson et très agréable à visiter durant cette période. 

 

À ne pas manquer : l’évènement le plus important de toute l’Asie se déroule en février. En Malaisie, on célèbre aussi le nouvel an chinois.

 

Où partir en...
Janvier
→ Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre