banner

Où partir en Janvier ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en janvier.

 

Maldives

Météo : C’est la saison sèche aux Maldives, les températures tournent autour de 30°. Comptez à peine quelques degrés de moins pour la température de l’eau.

 

A ne pas manquer : Le moment est idéal pour les plongeurs qui apprécieront la découverte de la faune sous-marine. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des tortues, des raies pastenagues et mantas, des poissons coralliens, des requins ou encore des dauphins.

 

Sri Lanka

Météo : C’est le mois idéal pour passer un séjour dans le sud de l’île et pourquoi pas observer les baleines ou les dauphins, fréquemment présents au large des côtes de Mirissa.

 

A ne pas manquer : Profitez du beau temps pour découvrir le Triangle Culturel, zone touristique regroupant de nombreux monuments célèbres. La fête des moissons, Thai Pongal, a lieu en janvier. En prévision des festivités, les maisons sont entièrement nettoyées et décorées et les visiteurs sont reçus avec un repas de fête.

 

Maurice

Météo : Il fait chaud, environ 30° en journée et la nuit 28 °. La température de l’eau se situe entre 27 à 30°. 

 

A ne pas manquer : Préférez un hébergement au Nord ou à l'Ouest de l'île car la côte Est est très venteuse en cette saison.  Pour les amateurs de plongée privilégier l'ouest de l'île, l’eau est plus claire à cette période. Pour les amateurs de glisse, l'est et le nord de l'île sont parfaits en cette période. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion d’assister à la célébration du Thaipossam Cavadee et à une marche sur le feu pratiquée par les Tamouls en honneur des dieux

 

Seychelles

Météo : La température varie entre 24° et 29°. La pluie, tombant par intermittence, fera partie de l’ambiance tropicale et la nature vous offrira alors toute sa beauté.

 

A ne pas manquer : Vous aurez l’occasion d’assister à la fameuse Seychelles Sailing Cup, un évènement de navigation de portée internationale.

 

Thaïlande

Météo : c’est le mois idéal pour voyager en Thaïlande. Les températures sont douces et agréables et sont comprises entre 21°C et 27°C, parfaites pour découvrir le pays.

 

À ne pas manquer : Pimex, Phuket International Boat Show à Phuket. C’est une grosse foire aux bateaux, avec des expositions de fabricants locaux et internationaux qui s'étend sur plus de 3 000 m² à la Royal Phuket Marina.

 

Vietnam

Météo : partir en hiver au Vietnam vous fera éviter la mousson et les typhons. Le temps est agréable et les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 26°C selon la région.C'est la période parfaite pour visiter le sud du pays 

 

Laos

Météo : c’est la saison « sèche », en d’autres termes le meilleur moment pour aller au Laos. Les températures seront chaudes au Sud et plus fraiches au Nord, comprises entre 22°C et 36°C. Profitez en pour découvrir le Mékong lors d'une magnifique croisière. 

 

À ne pas manquer : Le Festival de Vat Phou de Champassak est une fête-pèlerinage ponctuée par de nombreuses manifestations : danses folkloriques, chants traditionnels, compétitions sportives…  

 

Cambodge

Météo : c’est le moment idéal pour découvrir l’Asie du Sud-Est. Les précipitations sont faibles et les températures douces tout en restant chaude.

 

Birmanie

Météo : la saison est idéale pour un voyage en Birmanie. Les pluies se font plus rares et le climat est très agréable, avec une température moyenne de 29°C.

 

À ne pas manquer : le Kachin Manaw Festival à Myikyina. Ce festival se déroule vers le 10 janvier et célèbre la nouvelle année. Des danses traditionnelles viennent clore la fête.

 

Etats-Unis Est

Météo : Le mois de Janvier dans la région Est des États-Unis est particulièrement froid. Les températures moyennes à cette époque sont de 2°C. Ils plairont aux amoureux de l’hiver.

 

À ne pas manquer : L’exposition "200 Years of Afro-American Art" s’invite au musée des Beaux-Arts de Philadelphie. Des artistes expriment et racontent deux siècles d’art afro-américain.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : Le climat est de type continental. Le mois de janvier est froid avec des températures moyennes de 7 °C, avec de possibles chutes de neige. 

 

Etats-Unis Floride

Météo : La Floride bénéficie d’un climat subtropical. Le mois de janvier est chaud et sec, avec des températures moyennes de 20° C, en matinée les températures sont un peu plus fraiches.

 

Où partir en...

→ JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre